![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() |
Metal gear solid...
Un veritable sabotage y a pas d'autre mot.J'avais honte quand des gens entendait pendant que je jouais. J'avais reconnu la voix de psycho mantis dans Fallout 2 mais je suis surpris que ce soit la meme equipe parce que les doublages de Fallout 2 sont assez correct (quoi pas extraordinaire) |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
Un très bon jeu (selon moi) handicapé par un mauvais doublage: Gabriel Knight 2.
De plus, l'action se déroulant en Allemagne, par moments, j'avais l'impression d'entendre les personnages de Derrick... |
| stan w d Pixel imposant ![]() |
Dans le genre atroce : HAVEN sur ps2 : un jeu plutot sympa mais la voix du heros est incompréhensible. J'ai l'impression que c'est un anglo-saxon qui débitait son texte en français... Ca donnait qqe chose proche des approximations de Jane Birkin Mention bien à "Beyond Good and Evil" et Deus "EX" |
| Lion_Sn@ke Pixel visible mais rikiki ![]() |
Action Soccer, avec les commentateurs qui passaient leur temps à casser le joueur lorsqu'il jouait comme un manche.
Exemple : Tir au dessus de la transversal "Au rugby ça aurait fait 3 points, mais au football malheureusement, ça ne fait rien du tout !" [ Ce Message a été édité par: Lion_Sn@ke le 2007-03-29 17:26 ] |
| Serpico Pixel de bonne taille ![]() |
Pour avoir une bonne VF, il faut :
- De bons dialogues originaux - Un bon traducteur/rédacteur (qui connaisse l'univers du jeu en question et les contraintes du jeu vidéo) - Une bonne communication entre le traducteur et l'équipe de développement Lors de l'enregistrement: - De bons acteurs (si possible habitués aux enregistrements "jeu vidéo") - Un bon DA (directeur d'acteur). - Un bon Ingénieur du son - Une ou plusieurs personnes de l'équipe de dev. pour fournir les informations pertinentes au DA et redemander des prises quand c'est nécessaire (scénariste + game designer dans l'idéal). - Un scénariste pour ré-écrire à la volée les dialogues qui ne coulent pas bien dans la bouche de l'acteur. - Du temps... Bref autant dire que l'ensemble de ces éléments sont rarement réunis C'est dommage, car les dialogues sont aussi importants que les animations pour l'immersion de certains jeux. Peu de développeurs/éditeurs en sont conscients. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2007-02-21 17:35, petitevieille a écrit: Citation :
Le 2007-02-11 01:27, Wild_Cat a écrit: Sinon, je confirme tout ce qui se dit de MGS, et je rajoute (par réputation, je n'y ai pas joué) Dynasty Warriors, où comment doubler une saga historique de la Chine médiévale... Avec l'accent de Marseille. Apparemment, l'explication de koei à l'époque : en VO, chaque province féodale avait son accent dans le jeu jap ; et koei japon avait décidé de faire pareil avec la localisation française. dans pheonix wright y'a ce genre de pipo traduc. La nana dans l'affaire du lac, ils lui ont file un accent marseillais |
| Barbo Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2007-02-14 23:18, RainMakeR a écrit: Citation :
Le 2007-02-13 22:23, Wild_Cat a écrit: Je crois que le coup du Driver X, c'est à cause d'une sombre histoire de copyright et de droit d'image. je pense surtout que c'est parce quand ils ont developpe le jeu c'etait pas encore officiel Je crois que c'était bel et bien un problème de copyright et c'est F1 Racing Simulation quil'avait nommé Driver X. Un autre jeu de F1 l'avait appelé John Newtown ou un truc dans le genre (l'un des épisodes de Grand Prix je crois). [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Citation :
Le 2007-02-11 01:27, Wild_Cat a écrit: Sinon, je confirme tout ce qui se dit de MGS, et je rajoute (par réputation, je n'y ai pas joué) Dynasty Warriors, où comment doubler une saga historique de la Chine médiévale... Avec l'accent de Marseille. Apparemment, l'explication de koei à l'époque : en VO, chaque province féodale avait son accent dans le jeu jap ; et koei japon avait décidé de faire pareil avec la localisation française. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2007-02-13 22:23, Wild_Cat a écrit: Je crois que le coup du Driver X, c'est à cause d'une sombre histoire de copyright et de droit d'image. je pense surtout que c'est parce quand ils ont developpe le jeu c'etait pas encore officiel [] |
| Mikah Pixel digne de ce nom ![]() |
C'est vrai que les mauvais doublages sont légions ... et pourtant, si il en est un qui me reviens en mémoire pour sa qualité et son humour, c'est Dungeon Keeper ! De plus, pour ceux qui le possèdent, les différentes versions (anglaise, espagnole, néérlandaise) figuraient sur le CD : pour les avoir comparées, la française est à la hauteur de la VO ! Mémorable |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)