Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
La grosseur des sprites, et effectivement (un peu) les couleurs. Mais surtout la taille des sprites. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'autres jeux avec des persos d'une telle taille auparavant mais je n'en ai aucun qui me vienne a l'esprit. []

Z
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-02-25 02:07, LVD a écrit:
Bon, je precise alors
en beat'em up:
-Final Fight: revolution graphique


Révolution graphique ? Tu peux développer un peu, car les écrans sont peut être un peu plus colorés que dans Double Dragon ou Golden Axe, mais je trouve à ces deux derniers un charme bien suppérieur. Ce qui (pour moi) a fait ressortir Final Fight du lot, c'est sa conversion sur SNES assez proche de la borne, qui a fait dire aux possesseurs de la SNES qu'il tenait là une machine pleine de potentiel.

Olivier

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Bon, je precise alors

References en RPG:
-Dragon Quest: le 1er RPG jap du genre, qui fut aussi phenomene de societe (les ecoliers qui sechaient les cours pour aller acheter la cartouche)
-Final Fantasy: chaque episode change plus ou moins profondement le syteme de jeu (par exemple, pas d'XP dans le II, ou pas de personnage central pre-defini dans le VI), la 1ere serie a a voir utilise a fond le principe des cinematiques
-Tengai Makyo: serie comique (parfois completement dejantee) et veritable "symbiose" entre jeu video et DA, un peu l'antithese de FF et son ambiance serieuse et graphiquement realiste

en A-RPG:
-Zelda: le 1er du genre, liberte d'exploration quasi-totale
-Seiken Densetsu/Secret of Mana: 2 et 3 jouables a 3 simultanement, prouesse technique

en S/T-RPG:
-Fire Emblem: le 1er du genre
-Shining Force: un des meilleurs sytemes de jeu, apport d'elements de RPG traditionnel dans le 2
-Super Robot Taisen: combinaison de 2 parametres qui permet une plus grande complexite du gameplay: les pilotes + les robots; et la preuve qu'on peut faire un super jeu a licence quand on s'en donne les moyens


en beat'em up:
-Double Dragon: le 1er ou les deux joueurs pouvaient se taper dessus
-Final Fight: revolution graphique
-Bare Knuckle/SOR: euh je sais pas... C'est clairement une des references du genre mais j'arrive pas a trouver pourquoi...


[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-02-24 01:42, LVD a écrit:
+1
Certains Fatal Fury sont sortis apres le 1er KOF d'ailleurs.


bah je sais le 1er ff est sorti en 92. Mais fatal fury 1 avait pour titre the king of fighter. D'ou le titre de l'autre ensuite. Et puis bon meme s'il y avait une partie entre aof et ff dans le kof j'ai tojours considere que les kof tenait quand meme plus des fatal fury que aof. Enfin bon c'est un avis perso.

Sinon je me demandai quel a ete le 1er rythm game ? bust a move ? []

NaviLink
Pixel de bonne taille
Titan, je confirme tes doutes, cela existe déjà. C'est un site sous forme de Wiki qui se nomme Game Innovation Database.

mickmils
Gros pixel
Battlezone ne prédate pas Starglider ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Dans le genre, ce topic avait posé pas mal de questions intéressantes mais peut-être plus orientées software que hardware. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Le tout premier jeu en 3D (starglider ???)

Déjà, bien définir cette notion.

Citation :
Le premier Micro ordinateur familiale (ZX-81 ?)

L'Apple plutôt...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Et pas seulement dans les jeux, mais aussi au niveau matériel comme, par exemple, la date et le premier micro familiale a avoir laissé tomber le suport K7 au profit de la disquette.

Quasiment certain que c'est l'Apple II : au bout de quelques années, plus rien ne sortait sur support cassette. Je crois même que c'est le seul micro à avoir laissé tomber la cassette de manière définitive et radicale.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

TITAN
Gros pixel
Salut à tous,

Merci pour vos contributions.
N'hésitez pas à continuer.

Citation :
Bref, je ne vois absolument pas l'intérêt de citer des références de jeux s'ils n'ont pas introduit pour la première fois quelque chose d'important.


Rudolf-der-Erste à bien saisie le but de mon futur dossier.
C'est exactement ce que je cherche : énnoncer (et si possible développer au passage sans être ennuyeux) les pioniers de chaques avancées techniques et artistiques dans ce domaine qu'est l'informatique ludique.

Et pas seulement dans les jeux, mais aussi au niveau matériel comme, par exemple, la date et le premier micro familiale a avoir laissé tomber le suport K7 au profit de la disquette.
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)