Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Comme quoi, niveau marketing, les démos ont beaucoup de progrès à faire puisqu'elle ne remplisse pas l'objectif d'origine.
Crackdown semble mal loti à ce niveau si j'en juge les réactions. J'avais aimé dès la démo en ce qui me concerne mais bon... []

Odysseus
Pixel planétaire
Okdak.
Le truc avec les démos, quelle que soit la manière dont on les chope, c'est qu'elles sont limitatives par définition. Une démo, c'est un apperçu d'un jeu, donc une approche partielle, sur toutes les composantes d'un titre: l'aspect technique, l'aspect esthétique, l'ambiance, le gameplay, la jouabilité, etc.
Il est de fait très difficile de donner une vision juste ou même assez juste du résultat final, du jeu complet et donc de ses grandes lignes.
D'une discussion avec des gars de Push-Start, il en ressortait que réaliser et donc distribuer une démo coûte des thunes, parce-qu'elle réclame que des développeurs bossent dessus en plus du boulot qu'il font sur le jeu complet, savoir et choisir ce que l'on y met, ce que l'on n'y met pas, retoucher certaines choses par rapport au jeu final ou en cours de développement, distribuer la chose, savoir tenir compte des retours, etc. Bref, faire une démo, c'est un sacré boulot mais une phase quasi obligatoire aujourd'hui puisqu'il s'agit sans doute du meilleur outil promotionnel qui soit.
De fait, les bonnes démos sont très rares et, bien souvent, les développeurs se "contentent" de proposer du contenu phare, qui marquera le joueur sur un ou plusieurs aspects propres au jeu concerné. Ainsi, on a des démos à la difficulté mal dosée, des démos sans aucune indication sur la jouabilité, des démos buguées à mort, ce genre de choses.
Malgré tout, ça reste une chance énorme, à la fois pour les professionnels du jeu vidéo et pour les joueurs, chacun y trouvant son compte. []

oZZy
Musicos grospixelien
Yeap, désolé, je viens juste de voir ton message sur la 360
Il s'agit de College hoops 2K7, mais c'est pas le seul, c'est juste qu'il m'a fait penser que ça faisait un moment que je voulais créer ce topic. []

Odysseus
Pixel planétaire
Pour savoir, tu parles de quelle démo exactement ? []

oZZy
Musicos grospixelien
Bonjour à tous, je me permet d'attirer votre attention sur les démos de jeux vidéo en général.
Je cherche à comprendre l'intérêt de la chose et à quoi ça peut bien servir.
Je m'explique, j'ai téléchargé une démo sur Xbox live et je viens juste de l'essayer à l'instant. Il s'agit à priori d'une banale démo de jeu de Basket, qui soit dit en passant est trés jolie.
Seulement voilà, je commence à jouer et au bout d'environ 3,5 secondes de jeu je suis littéralement écrasé au score d'une manière trés significative du genre "t'es un gros naze, tu y arriveras jamais, héhéhé".
Ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive ce genre d'expérience.
Avec la 360 et le live on a accès à beaucoup de démos et on retrouve bien souvent ce même principe.

Tant est si bien que ma question est la suivante :
Où veulent en venir les éditeurs ? Je pensais que le prinicpe même d'une démo était d'une part de présenter le jeu et d'autre part de pousser à la consommation.

Ils ne croient quand même pas que je vais acheter un jeu si beau soit il, sur lequel je me suis arraché tous les cheveux pendant des heures à essayer de remporter une improbable victoire et qui nous démontre simplement que ce jeu ne propose en aucun cas la détente et le plaisir.

Enfin c'est mon avis du moment. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)