Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
[MaSQuE]
Tout petit pixel
Citation :

Le 2008-02-07 19:51, Dzeuss a écrit:
Elle disais : "persévère dans la voie de la spontanéité, continue à me communiquer ton entousiasme de joueur, recherche la voie de la subjectivité assumée, fut-elle haineuse, pourvu qu'elle fut sincère et alors petit d'homme tu obtiendra ma reconnaissance"

Se vouloir spontané, mhhh, voilà un défi d'envergure.
Vais faire mon possible.

Citation :

Le 2008-02-07 13:17, Simbabbad a écrit:
Désolé si je dévie un peu du sujet, mais comme on s'est branché sur le débat de l'importance de l'aspect technique dans une revue de jeu... je trouve que justement Killer7 montre à quel point l'esthétique écrase la technique dans l'effet final. Pareil pour No More Heroes, techniquement c'est un peu à la ramasse et on s'en fiche. Chibi Robo est un bon exemple aussi.

Certes, mais les deux sont intimement liés.
On peut imaginer que ce titre montre une primauté de l'esthétique sur le technique: le fait est que si le jeu tournait constamment à trois images par seconde, on aurait le droit de tirer la gueule. Or ici, si l'aspect technique n'était pas au moins capable, (le moteur Renderware fait son travail et se permet même ce joli effet ou les murs changent de couleur vis-à-vis de l'angle de la caméra); toutes les ressources artistiques de Grasshopper ne suffiraient pas à nous faire oublier qu'on participe à une soirée diapos.

Donc l'esthétique ne peut sincèrement être efficace qu'avec un aspect technique compétent pour assurer que son effet n'est pas perdu. J'imagine qu'on aurait pu suivre le même genre de raisonnement pour un jeu comme Katamari Damacy: technique simple mais robuste avec un ou deux effets particuliers mais qui ne rentre pas dans le chemin du design voulu par son créateur.

Dzeuss
Pixel imposant
Ma remarque gentille était également un commentaire constructif !

Elle disais : "persévère dans la voie de la spontanéité, continue à me communiquer ton entousiasme de joueur, recherche la voie de la subjectivité assumée, fut-elle haineuse, pourvu qu'elle fut sincère et alors petit d'homme tu obtiendra ma reconnaissance"

<- smiley gentil

.

Simbabbad
Pixel planétaire
Je suis tout à fait d'accord pour l'ambiance, la qualité étonnante de la bande sonore et tout (et le gameplay limité), mais tout ça est plus artistique que technique. C'est quand même salement limité techniquement Killer7, c'est même plutôt basique sur ce plan. Même comparé à d'autres jeux en cell shading comme Viewtiful Joe ou Wind Waker (eux bien plus élaborés).

Désolé si je dévie un peu du sujet, mais comme on s'est branché sur le débat de l'importance de l'aspect technique dans une revue de jeu... je trouve que justement Killer7 montre à quel point l'esthétique écrase la technique dans l'effet final. Pareil pour No More Heroes, techniquement c'est un peu à la ramasse et on s'en fiche. Chibi Robo est un bon exemple aussi.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-02-04 23:45, Dzeuss a écrit:
Le jour où il renoncera à l'argument du "manque de bumb-mapping" et m'expliquera qu'est ce qui a beaucoup vieilli dans SotN (le "manque de pixels" sans doute), alors ce sera très regardable.

.

Je viens de regarder l'émission n°5.
Bon évidemment j'ai aussi trouvé ces remarques un peu stupides (en fait c'est typiquement le genre de remarques gratuites qui me hérissent le poil dans la presse).
Bioshock est le seul jeu sur lequel je peux comparer avec ma propre expérience du jeu, et j'ai trouvé le commentaire bon, il résume bien le jeu, sans spoiler.

[MaSQuE]
Tout petit pixel
Citation :

Le 2008-02-07 12:27, Simbabbad a écrit:
C'est amusant de prendre Killer7 comme argument pour mettre en avant l'importance de l'aspect technique. Pour moi c'est typiquement un contre exemple dans le domaine, et au contraire un excellent exemple pour mettre en avant l'importance du gameplay (ou du manque de).

Killer7 me semble être un exemple judicieux pour ces raisons: c'est un shooter sur rails expérimental entre le FPS et le jeu à lightgun de nos bonnes vieilles arcade.
Or, à mon sens, si ce gameplay en lui-même n'est pas transcendant, il est magnifié par l'ambiance flippante, lynchéenne, originale conférée par l'aspect technique. Sérieusement, par moments, je pensais que ce style et ses sons, allaient me rendre encore plus cinglé que je ne le suis. :|

Simbabbad
Pixel planétaire
C'est amusant de prendre Killer7 comme argument pour mettre en avant l'importance de l'aspect technique. Pour moi c'est typiquement un contre exemple dans le domaine, et au contraire un excellent exemple pour mettre en avant l'importance du gameplay (ou du manque de).

[MaSQuE]
Tout petit pixel
Juste en passant: non il ne faut pas dire un truc gentil.

La critique, surtout justifiée, m'aide à me motiver pour faire mieux à l'avenir.

Dzeuss
Pixel imposant
S'il faut dire un truc gentil je dirais que j'ai aimé le commentaire sur Mario Galaxy parcequ'il est spontané, communicatif dans son entousiasme, sans fioritures et que les images font le reste !
Et à contrario les autres videos ... bref je me suis déjà exprimé là dessus.

.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-02-06 21:39, RainMakeR a écrit:

C'est pas de la provoc, c'est mon avis. Pour les reflexions puériles tu m'expliqueras en quoi c'est puéril de donner son avis.... Enfin bon j'ai du rater un truc

[ Ce Message a été édité par: RainMakeR le 2008-02-06 21:40 ]

Peut-être parceque ton avis se bornait à la forme (l'accent, son ton) que sur le fond, le contenu.

Pour ma part j'attends la fin du téléchargement pour donner mon avis.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-02-06 11:48, Laurent a écrit:
Avant de faire de la provoc et des réflexion puériles à deux francs du genre "j'aime pas son accent", de petites paroles d'encouragement, voire même amicales soyons fous, n'auraient fait de mal à personne, vous savez des trucs du genre "merci de prendre de ton temps libre perso pour faire bénévolement des émissions sur les jeux vidéo comme la vraie télé se refusera toujours à en diffuser parce que peut-être que si elle le fait les gens vont se dire que les jeux vidéo sont autre chose qu'un loisir aliénant pour ados en perdition".

C'est pas de la provoc, c'est mon avis. Pour les reflexions puériles tu m'expliqueras en quoi c'est puéril de donner son avis.... Enfin bon j'ai du rater un truc

Je vais pas dire que j'adore les émissions pour me faire bien voir ou faire de la lèche. C'est pas mon genre. J'ai pas aimé, j'ai pas aimé, c'est tout point.
Après c'est un avis perdu au milieu d'un flot d'avis positif. Je pense que [MaSQuE] s'en remettra.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)