![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2025-09-30 15:36, Esteban a écrit :
Je ne sais pas s'il s'agit pour l'Arabie Saoudite d'un investissement purement économique ou financier ou s'il ne s'agit pas davantage d'une dépense pour accroître son soft power, sur le modèle de ce que fait le Qatar avec le sport et de ce qu'ils font déjà dans le foot. Je ne sais pas si c'est dirigé en sous main par les saoudiens mais le prince trempette c'est le riche blasé qui rachete tous les jouets de son enfance. Il a une part de SNK (d'où cr7 dans MOTW), je crois qu'il a un peu de nintendo et il doit avoir pas mal de boites comme ca ... |
french snake Pixel monstrueux ![]() |
Merci pour tes précisions, mais c'est vrai que je suis resté sur l'analyse superficielle de la nouvelle. Pour moi EA c'est à fuir pour plein de raisons et en tant que joueur je ne m'y retrouve plus. J'ai envie qu'on me respecte un minimum ![]() Je me souviens du dernier jeu acheté de EA c'était Star Wars battlefront sur PS4, ça remonte... 10 ans |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2025-09-30 11:53, french snake a écrit :
j'ai vu ça ce matin, j'avoue que ça ne m'emballe pas sur le côté opportuniste du montage financier (trump, ... on sent l'amour du média) et en même temps je suis incapable de savoir si j'ai acheté un jeu electronic arts ces 3 dernières années. vu les montants en jeu je ne suis pas sur qu'Electronic arts existe encore dans 10 ans, il suffit d'une contre performance maintenant pour être scindé et revendu... Ceci dit l'Arabie Saoudite semble vraiment vouloir faire du jeu vidéo une source de revenu du pays. Je ne sais pas s'il s'agit pour l'Arabie Saoudite d'un investissement purement économique ou financier ou s'il ne s'agit pas davantage d'une dépense pour accroître son soft power, sur le modèle de ce que fait le Qatar avec le sport et de ce qu'ils font déjà dans le foot. Avoir un pied dans EA, c'est avoir accès à des datas sur des centaines de millions d'utilisateurs et une place prépondérante dans la communication autour d'une industrie du divertissement globale. Pour un pays qui vivait uniquement d'une rente pétrolière périssable et qui faisait parler de lui systématiquement en mal, devenir un acteur majeur du gros truc à la mode, ça n'a pas de prix. EA Sport tout seul, c'était déjà en 2011 la 8ème marque de sport la mieux valorisée au monde, au milieu des équipementiers / franchises / gros clubs. Avec ça dans ton portefeuille, tu as accès à virtuellement toutes les compétitions, fédérations sportives. Là où le bat blesse, c'est que pour le joueur, sur les 3 dernières années, j'ai joué à quelques jeux EA Sports pour à chaque fois le même constat : reprise de ce qui fonctionne sans valeur ajoutée, réactualisations annuelles, fidélisation par systèmes de MT ou Season Pass, "dégraissages" des effectifs, habillage unifié. Trump, les Saoudiens ou qui que ce soit, c'est quelque part la même crémerie qui change de patron. |
Rhaaa j'avais posté ailleurs, parce que pas de topic EA.
Ce qui est dingue c'est que Trump a pas compris son role de POTU, le mec se prend pour un manager de foot et prend des comm sur les transferts .... Ce qui m'inquiete le plus c'est les participants Citation :
Electronic Arts va être racheté par une entité composée notamment du fonds souverain saoudien et de la firme de Jared Kushner, le gendre de Donald Trump. Mine de rien le PIF est en train de racheter tous les editeurs petit à petit ... |
french snake Pixel monstrueux ![]() |
j'ai vu ça ce matin, j'avoue que ça ne m'emballe pas sur le côté opportuniste du montage financier (trump, ... on sent l'amour du média) et en même temps je suis incapable de savoir si j'ai acheté un jeu electronic arts ces 3 dernières années.
vu les montants en jeu je ne suis pas sur qu'Electronic arts existe encore dans 10 ans, il suffit d'une contre performance maintenant pour être scindé et revendu... Ceci dit l'Arabie Saoudite semble vraiment vouloir faire du jeu vidéo une source de revenu du pays. |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
EA racheté par des financiers
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/09/29/electronic-arts-va-etre-rachete-pour-55-milliards-de-dollars-par-un-fonds-d-investissement-saoudien-et-le-gendre-de-donald-trump_6643472_4408996.html Ca ne risque pas vraiment d'arranger le marché de l'emploi dans le secteur : au vu des montants colossaux et des profils, ça va tout miser sur le eSport, le freemium, le jeu service autour de quelques licences fortes, et licencier / découper / brader tout le reste comme ils ont fait avec Codemasters. Si je me lance dans le tarot divinatoire, je vois bien : un Battlefield / Mass Effet en jeu service façon Battle Royale, un Sims par abonnement, le futur jeu de foot 5-5 et pay-to-win et un Need for Speed en open world jeu service aussi. Le bilan de cette année d'EA Sports (t's'in a game) c'est : l'abandon du WRC, FC25/F1 foutage de gueule, l'annonce d'une déclinaison arcade de FC (mode supprimé de FC 25 d'ailleurs... ![]() Un avenir radieux en somme. |
un truc sur les traites ca me branche bien moi, le probleme c'est que je suis pas fan de rpg, mais ca m'empechera pas de vous lire ^^ |
Florent06 Gros pixel ![]() |
Kollembole : Alors, pour la saga Suikoden, en dehors du 1 et du 2, tu risques d'être déçue...
Le 3 est un jeu que tu oublies aussitôt après l'avoir fini car il est très moyen et commun, et le 4 est une catastrophe à tous les étages, ca n'a plus rien à voir avec Suikoden (déjà que le 3 était très limite...) Seuls le Tiekreis sur DS (pas non plus génial car trop light) et, surtout, le 5 remontent la barre. Par contre le 5 même s'il est bon (mais met un temps fou à vraiment démarrer) n'égale pas le 1 et encore moins le 2. |
David Glaçon du sentiment ![]() |
... Et pourquoi pas un quiz sur des portraits de personnages de RPG tout court ? Tu éviterais les spoils. |
Kollembole Pixel monstrueux ![]() |
@Florent06 : Ah, pourquoi pas ? ![]() (Au fait, en parlant de cette série : Après avoir (re)fini les remasters de Suiko' I & II, je me suis dit que ce serait un bon argument pour aller découvrir les suites. Konami n'ayant encore rien annoncé dans cette direction en dehors d'un spin-off mobile... Ce serait aussi une occasion pour l"émulation.) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)