Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
twipol
Pixel monstrueux
Bah vous embêtez pas les gars, finalement j'ai acheté un jeu de caisses (MSR, *excellent* test sur GP), j'ai pas le temps de m'investir dans un RPG en ce moment

Désolé, je prends bonne note de vos conseils quand même ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Plus des Gaiden assez péraves sur GG dont on oubliera l'existence pour ne pas briser nos coeurs malheureux.

Vovo
Pixel monstrueux
pour les pur RPG et en ce qui concerne les Phantasy star. Le premier est sortit sur Master system et les trois suivant sur Megadrive.

Songotan
Pixel digne de ce nom
OK! Je ne ne savais pas qu' il existait un pure RPG sur Mégadrive.
Je suis aller le chercher hier et je squatte à mort(Le 4).
Au fait, je suis bloqué dans le chateau de ZIO. A l' entrée il y' a une barrière électrique jaune qui me bloqe l' entée d' une pièce( Dedans il y a un escalier qui descend je crois.).
Je ne trouve pas de démo de FALLOUT.

Vovo
Pixel monstrueux
En fait la partie solo n' a qu' un seul intéret :

Booster son perso en accumulent les XPs et pour développer son Mag aussi.

Ce mode est limité par ses missions "à 2 balles" qui se traduit par allé d' un point A à un point B bien souvent; et une traduction française pas vraiment aux petits ognions en plus .

Ces défauts sont présents dans les partie online bien évidement, mais sont balayé par l' excelent intéret que dégage celui-ci.

Ensuite, à mon sens, les seuls points communs qu' il y a entre PSO et n' importe quel autre PS sont :

_la monnaie locale,
_les noms des magies, des objets et des armes.
_le va et vient incéssent dans les niveaux infestés d' enemis afin de se faire de l' expèrience au maximum.

C' est d' ailleur ce point qui m' a fait plaisir de retrouver.

Bon cela ce paye et c' est au détriment du monde où l' on évolue.
Il n' y a qu' une seule (petite) ville où l' on y trouve juste l' essentiel pour jouer. Et c' est tout !
Aprés si tu aimes la difficulté, jouer tous seul est un vrai challenge de survie.
Les boss sont durs et interminables, et franchement c' est motivant de monter en niveau pour aller leur cassé la gueule .

Pour finir et au vue du prix où on peut le trouver en occase actuellement, il ne faut vraiment pas se priver pour jouer sur le mode solo !

Tanaka H-4 the RAcast.

ps:
En fait je rajoute une chose qui me révolte vraiment, le mode online de PSO est payant sur Xbox et Game cube.
Je suis dégouté de cette politique, qui va à contre sens du dévelopement du online sur console. Mais aussi et surtout parcequ'il font payer un "service" sur un jeu qui à déja 3 ans maintenant et qui était, et c' est là que le bas blesse, CENT POUR CENT,100%, sang pour sang, gratuit à son époque !

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Bah y a pas grand chose à voir à vrai dire, si ce n'est le superbe medley du début et quelques clins d'oeil. On peut tout à fait jouer les "deux" indépendamment.

De toutes façons le simple fait de ne pas avoir fait les 4 Phantasy Star, sans même prendre en considération le fait de vouloir se mettre à PSO, mérite la lapidation des organes reproducteurs.

PSO se laisse jouer offline, il est tout à fait potable, mais c'est vite lassant, surtout quand on a goûté au Online, puisque cela enlève le côté communautaire du jeu (j'enfonce des portes ouvertes, là, non ?) et que le jeu est plus balèze seul.

twipol
Pixel monstrueux
Je survole ce topic en soucoupe volante, et hop, j'y saute à pieds joints, insouciant, désinvolte, afin de vous demander si "ouaip Phantasy Star sur Dreamcast c'est de la balle Twip, même off-line, même pour un newbie" ou "malandrin, hors de ma vue, ne remets pas les pieds ici avant d'avoir ingurgité les épisodes MS/MD, d'autant qu'il y a mieux sur Dreamcast"

"et arrête de nous pomper avec ta nouvelle Dreamcast"

Bon je vous laisse rayer les mentions inutiles

LVD
Pixel visible depuis la Lune
PS 4 est une merveille!!! Le 3 n'en est pas moins bon mais la frequence trop elevee des combats est saoulante.

Songotan
Pixel digne de ce nom
Sorry but depuis le début je parlais de ps online gamecube en disant que je n' aimait pas les "action rpg"s...
J' implore votre pardon Buno et CHAZumaru mais on s'est mal compris de ma faute.
Je n'aurais pas dû parler d' un jeu récent.
Je ne suis qu' un tout petit pixel ridicule.

Vovo
Pixel monstrueux
Euh en fait personne parle de la même chose pour Phantasy star.

Songotan, tu parles de Phantasy star online apparement.
Alors que Bruno parle des anciens phantasy star (Megadrive et Master system).

Le systeme de jeu entre PSO et les anciens PS n' ont rien à voir.

Songotan, si les RPG oldschools t' attirent, essaye n' importe quel PS. (exploration sur map, donjon, grotte. Combat aléatoir et sur un plan dédié au tour par tour. Systeme de level par acquisition d' XPs, etc etc ...)

Bref Phantasy star IV est le plus facile d' accés puisqu' il garde les meilleurs aspects des anciens opus en les amélioant en plus.
C' est vraiment le plus accécible.

Mon préféré est le III avec ses thèmes géniaux, ses graph' typés (j' adore les villes, les menus dans celles-ci aussi) et son ambiance bien spécifique.

Le II est excelent aussi j' aime beaucoup.

Quand au premier....mmmmhhhh un amour de jeunesse....

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)