![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2026-02-16 23:05, LVD a écrit :
Serieux, il y a des jeux ou l'option n'est pas desactivable??? Je suis heureux de ne pas les connaitre... Bah sur OOT tu peux enelver le rumble pack mais il me semble que pour trouver certaines skulltula (dans le village cocorico) c'est mort |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Serieux, il y a des jeux ou l'option n'est pas desactivable??? Je suis heureux de ne pas les connaitre... |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Une option comme ça devrait toujours être désactivable, ou remplaçable par un indicateur sonore ou visuel. Dans Ship of Harkinian, la décompilation d'Ocarina of Time, la vibration de la "pierre de souffrance" qui indique les grottes cachées peut être remplacée par une icône du pack vibration qui devient de plus en plus opaque au fur et à mesure que l'on se rapproche du secret.
C'est une option d'accessibilité nécessaire, en fait, à la fois pour l'immersion, mais aussi pour le confort de jeu et les handicaps. Moi par exemple, j'ai énormément de mal à faire les séquences de jeu fondées sur le principe du "va là où le son est + fort / - fort" si c'est trop subtil, et j'ai laissé tomber des jeux d'énigmes à cause de ça. |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
J'ai toujours aimé les vibrations, que ce soit lorsque ça faisait partie du système de jeu (le "tu chauffes/tu chauffes/ tu brûles" dans Ocarina of Time ou Skies of Arcadia, enfin je crois), ou quand c'est purement cosmétique. Ca doit me rappeler le moment où j'avais découvert Out Run en arcade et que le volant s'était mis à bouger comme un dingo.
De même, j'aime bien les petits bruits qu'émet la Wiimote dans certains jeux, même si la qualité est franchement dégueulasse. Mais je comprends le calvaire que ça peut être lorsque l'on aime pas ces deux fonctionnalités, et qu'on ne peut pas les désactiver... |
Justement, je ne comprends absolument pas a quoi ca aide "a l'immersion". Perso c'est exactement le contraire, ca me sort du jeu! |
Bah pour oot ca servait et sur certains trucs ca a un interet. Mais quand je veux me concentrer je prefere les virer. Je sais que ca fait partie de l'immersion, mais sur certains jeux ca me sort et t'as vraiment l'impression que les gens se forcent à mettre des vibrations ....
SUr les jeux de caisse ca sert à savoir si tu mords dans l'herbe, mais bon comme je ne fais que ca, je le desactive |
Citation :
Le 2026-02-13 00:20, RainMakeR a écrit :
Par contre je sais pas si je suis devenu un vieux con ou quoi (je pense que oui) mais je supporte plus les vibrations. En general je les vire parce que ca me gonfle plus qu'autre chose... Euh moi c'est depuis l'ere PS1... Jamais compris l'interet de ce gadget qu'au contraire je trouve extremement desagreable! |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Laurent, en ce qui concerne Enter the Gungeon, j'avais moi-même un avis mitigé, mais en fait il est possible de casser la boucle de la loose du début du jeu:
https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/311690 D'une part, on débloque bel et bien du matériel façon Rogue Legacy, on peut aussi débloquer des ascenseurs qui nous amènent directement aux derniers niveaux parcourus, il y a des parcours alternatifs qui changent les choses et permettent de glaner un meilleur matériel (le niveau planqué dans la cheminée au début par exemple), mais il y a aussi un mode alternatif qui change beaucoup la donne, le "Rainbow Run". |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Ce que dit Laurent sur la manette de PS5 pique ma curiosité parce que jusque là, le potentiel était visible mais aucun jeu ne l'exploitait correctement (peut-être à la rigueur GT7 mais je ne joue pas à la manette) de sorte que je n'en vois que les défauts (envisagée comme une manette sans ses fonctions spéciales, c'est la pire manette conçue par Playstation depuis la première Dual Shock en termes de ressenti pour moi) |
Citation :
Le 2026-02-12 18:41, Laurent a écrit :
et, malgré mon aversion de longue date pour les vibrations et la détection de mouvements, je ne peux que reconnaître que la manette PS5 est un objet technologique fabuleux, que ce jeu exploite si bien que je me demande si un autre fera mieux un jour (mention spéciale aux bruitages sortant de la manette elle-même, un vrai plus). J'ai jamais testé une manette PS5. Le son venant de la manette je connais que sur Wii et ca m'a pas hyper convaincu. Par contre je sais pas si je suis devenu un vieux con ou quoi (je pense que oui) mais je supporte plus les vibrations. En general je les vire parce que ca me gonfle plus qu'autre chose... Le pire c'est dans les cinematiques, en general je pose la manette et paf d'un coup ca se met à vibrer et ma manette se fait la malle et tombe par terre |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)