![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Bulbizarre95 |
J'en profite pour préciser que le terme "anglo-saxon" est vide de sens depuis plusieurs siècles, soit depuis le départ du dernier saxe, c'est un peu comme appelé un espagnol un Wisigoth ou un français un gaulois Voilà c'était la remarque à la con d'un pokemon en manque de sommeil (soupir) ^^ |
| qazer89 Pixel de bonne taille ![]() |
A j'ai aussi des sites en russe,ça pose pas de problème j'espère. |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
NOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!! Pitie, pas l'allemand!!!!!!
|
| qazer89 Pixel de bonne taille ![]() |
---->Starlight
Munis-toi aussi d'un dico Allemand,Espagnol et Japonais pour de futures news. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Trois fois plus de trafic? si on ramène ça simplement à la proportion d'internautes anglophones/francophones, je crois que Grospixels n'a pas à rougir Et puis au niveau trafic, l'heure est à l'économie |
| starlight Pixel digne de ce nom ![]() |
Qu'elle reponse
Qu'elle argum'=)moi un mes p'tits post-it dont j'oublie la moitie de ce que voulais dire....je fais p'tit Oui,bien sur que je sais que malheuresement que c'est anglo saxon qui domine les jeux video,et tous le reste...(j'aurais pas du secher mes cours d'englais) Je vais essayer(aie)de traduire quelque phrase et d'imaginer le reste,et utiliser le traducteur de google(mieu que rien) Mais heuresement qu'il existe des sites consacrer au retro en france et gratuit..!! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je suppose que tu parles des deux sites annoncés dans les news de ce matin.
Bin, oui, désolé mais l'essentiel du rétro se passe en anglais, il faut s'y faire. Le jeu vidéo fait partie de leur culture depuis plus longtemps que nous, et de manière générale les anglo-saxons sont bien plus portés que nous sur la conservation de leur patrimoine pop-culturel. Que ce soit pour le rock, les jv ou les séries télé, quand une rétrospective est faite, ils la font avec un sérieux absolu En France, on parlera beaucoup de la mise au panthéon d'Alexandre Dumas (et on aura raison, d'ailleurs), mais si un jour Eric Chachi sort un hit de derrière les fagots, rares seront ceux pour qui ce nom signifiera quelque chose et qui sauront retracer son parcours. Pareil si un jour le groupe Ange fait un carton sur la FM (un des mes vieux fantasmes, je l'avoue !). A mois bien sûr que les milieux mercantilo-branchoïdes, à court d'idées, ne lancent le "revival" ou la "tendance" qui va bien... A titre de comparaison, et pour revenir au cas des sites rétro, il existe un site de rétro-gaming nommé "The good old days", qui propose des reviews de jeux Amiga, ST... Honnêtement, je ne crois pas qu'on ait grand chose de moins à proposer qu'un tel site, hébin la consultation de leurs stats (eux aussi ont le petit carré "nedtats", ça a attiré mon attention), m'a montré qu'ils font exactement 3 fois plus de visites que nous, en étant apparu à peu près à la même époque. Pas étonnant donc que la majorité des sites intéressants sur le sujet soit anglo-saxons, vu le parc d'internautes dispo qu'ils ont. |
| starlight Pixel digne de ce nom ![]() |
Mais,ils sont en englais......
Ils etaient allechante la description,faite a la page d'acceuil,mais bon la faiblesse en anglais ne me permetrons pas d'en profiter....=( dommage. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)