Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Je fais remonter le topic, car il nous FAUT une review de Avalon pour le dossier "cinéma et jeux vidéo", un article que j'aime bien, d'ailleurs, vous devriez y jeter un oeil ceux qui ne le connaissent pas. (C'est le seul article écrit par l'ensemble du Soviet Suprême : Phil, Djib, Maze et moi).

Alors Iskor, JCV, qui s'y colle pour nous parler d'Avalon en une trentaine de lignes et en toute objectivité ? (attention, il y a des mots interdits pour cette critique : "chef d'oeuvre", "chiant", "génie", "monument", "surestimé", "cheap", "Henry Chapier")

Phyl
1er Secrétaire
Moi, j'ai Avalon en zone 6 (ben oui!) depuis un an

IsKor
Camarade grospixelien
Ouais, j'ai déja la version collector du seigneur des anneaux, qui est absolument E-NOR-ME!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tout à fait d'accord, IsKor. Je sens que je vais me le faire payer pour Noël... (si je ne l'ai pas déjà acheté d'ici là, mais il me faut d'abord le Seigneur des Anneaux)

IsKor
Camarade grospixelien
Avalon est totalement monstrueux. franchement, il FAUT que je m'achète le DVD collector

JC
Camarade grospixelien
J'ai réservé Avalon pour ce week-end. Je vais enfin pouvoir me faire ma propre idée sur ce film qui est à la fois adulé et détesté suivant les membres de ce forum...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
C'est clair que c'est le bon plan de pouvoir pirater le pc du bahut pour changer ses note.

Tiens tant qu'on parle de jv et cinéma, j'en profite pour dire que le dvd Avalon est sorti et que c'est une pure merveille. En bonus, 3 making-of de une heure et on voit meme Mamoru Oshii parler. L'édition de base est à 27 euros et si vous ajouter 8 euros vous obtenez la super collector avec un poster en papier-tissu et l'excellente bo du film.

Ah oui, évidement, vous avez le film qui est vraiment une très grande réussite, visionnaire sur de nombreux points et avec des images d'un beauté à couper le souffle.

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai vu Wargames hier soir.
En effet, ce film est très sympa. En plus, je me souviens très bien qu'il m'avait fasciné à l'époque. Je ne dis pas que la fin n'est pas un peu fumeuse, avec cette histoire de morpion, mais dans l'ensemble c'est un bon scénar d'anticipation (même si le film ne se passe pas dans le futur).

Et puis quand j'étais gamin, je rêvais d'avoir le même genre de vie que Mathew Broderick dans ce film :
- Il a un gros ordinateur dans sa chambre, avec un modem (d'ailleurs, je n'ai pas pu l'identifier... un PC peut-être ?).
- Dans son village tous les bars sont bourrés de bornes d'arcade et on laisse les enfants y jouer à leur guise.
- Il est solitaire, renfermé, ne s'intéresse qu'aux ordinateurs et ne fait pas de sport, et pourtant les filles s'intéressent à lui.
- Il ne fait rien à l'école, mais ça ne lui cause pas de problème particulier.

Soreal
Pixel monstrueux
Marrant ça, je suis entrain de récuperer Wargames sur Ebourrique!

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2002-12-02 20:11, Laurent a écrit:
Par contre, ce qui m'a frappé, c'est "les enfants par ci...", "les enfants par là"..
On dirait que ces braves gens ne savent pas qu'il y a des adultes qui jouent.

Une étude récente a montré que la moyenne d'age des joueurs est de 28 ans ! (source : Joystick).
Sinon, je viens de revoir WarGames. C'est un excellent film malgré la pitoyable prestation de Mathew Broderick. Il présente un parrallele Guerre nucléaire/Jeux videos très interessant et les dangers de confier la sécurité d'un pays à une IA. A voir !
Il est aussi intéressant au niveau retro-gaming. M. Broderick joue un geek de 17 ans de l'époque (1983) qui passe ses journées sur un jeu que n'importe quel gamer reconnaitrait : Galaga !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)