| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Ou l'excellent Twinkle Star Sprites, mélange de shoot et de puzzle game...
|
JC Camarade grospixelien
 |
Ce qu'on trouve régulièrement aussi, ce sont les cute-shoot'em up, comme par exemple Pop'n Twinbee...
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
 |
Citation :
Le 2002-12-09 21:21, Wild_Cat a écrit:
(...)Mince, il doit même y avoir des cute games de baston, si ça se trouve.
WakuWaku 7, peut-être? Je n'en suis pas sûr mais on peut peut-être le classer dans ce genre (au niveau esthétique au moins)
Pour répondre au topic, je suis l'avis de Kitano, "cute-game" désigne juste un "jeu mignon", donc pourquoi ne pas y inclure des jeux de tout types.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Elle a entendu trop de phrases barbares !
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
avec mon ex, on jouait a Goldeneye sur N64 et j'en prenais toujours plein dans la g...
pour ce qui est des phrases "barbares", Quelqu'un qui a l'habitude de se maitriser se retient de dire ce genre de phrases en presence d'une dame. Par contre, entre mecs...
au fait, on voit plus Wish?
|
Jyzuss Pixel digne de ce nom
 |
Citation :
Le 2002-12-10 02:50, LVD a écrit:
Citation :
Le 2002-12-09 23:33, noah a écrit:
et euh...
...ok, je sors..
au contraire!! c'est une excellente maniere de seduire une fille!!
Pour sur!
Essai de jouer a un Thrill Kill, voir meme un DukeNukem ou Sof avec une fille qui regarde a coté, en general quand on y joue on a tendance a balancer des phrases asser... disons "barbares" que les fillesn'aprecient pas toujours
j'ai déja tester, c'est terrible l'image que l'on peux donner de nous meme en jouant a de tels jeux.
|
 |
Citation :
Le 2002-12-09 23:33, noah a écrit:
et euh... si on aime jouer Edes cute-games alors qu'on est un garcon (j'adoooorrre puzzle bubble, et bubble bobble d'ailleurs) ca veut dire qu'on a un probleme ??
ok, je sors..
au contraire!! c'est une excellente maniere de seduire une fille!!
|
 |
a mon avis, on peut considerer comme tel tout jeu mettant en scene des personnages mignons, sans rapport avec le type de jeu(donc Pocket Fighter ou Puyo Puyo en font partie)
quoique... ce serait inclure une bonne partie des "girl game", c-a-d les simulations de drague(c'est l'appellation japonaise), et j'ai du mal a considerer les jeux d'aventure textuels dans la categorie"cute", quels qu'ils soient...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Est-ce qu'on peut inclure dans les cute-game les jeux type Space Channel 5 ? Ou est-ce que ce serait plutôt dans la catégorie jeux kitsh ? C'est caractéristique des occidentaux de vouloir toujours tout classifier.
|
noah Pixel monstrueux
 |
et euh... si on aime jouer à des cute-games alors qu'on est un garcon (j'adoooorrre puzzle bubble, et bubble bobble d'ailleurs) ca veut dire qu'on a un probleme ??
ok, je sors.. 
|