![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est reparti ! Ces derniers temps, il faut bien reconnaitre que certaines des rumeurs les plus farfelues se sont réalisées.
Lu sur jeux-france.com [Les rumeurs concernant le rachat de Sega par une autre boîte vont de bon train en ce moment. Mais choses inquiétantes, elles semblent s'amplifier de plus en plus... La rumeur proviendrait aujourd'hui du Asian Wall Street Journal, qui annonce qu'Electronic Arts et Microsoft serait en lutte afin d'acquérir la société nippone. Les représentants des différentes sociétés refusent toutefois le dialogue avec la presse. Difficile donc d'en savoir plus pour l'instant même s'il est vrai que Sega est toujours dans la zone rouge financièrement. La firme pourrait en effet supprimer 20 % de ses postes aux USA. Nous terminerons donc cette news avec l'éternel Wait and See !] |
| Shinsei Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2002-12-19 02:42, LVD a écrit: ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Nintendo a attendu aussi longtemps avant de reclamer ses royalties? Si les royalties s'élèvent juridiquement à un pourcentage des recettes de Sony sous ce nom , comme c'est visiblement le cas , ils ont tout simplement attendu un long moment , que Sony vende bien , pour récolter plus d'argent au final je pense . Oui , c'est pas super propre je trouve : . D'un autre coté , ils sont pas là pour être propres . |
| Shinsei Pixel imposant ![]() |
Pris sur GameKult dont la source est visiblement Bloomberg :
" Le Vice-Président exécutif de Capcom Heiji Ôshima a tenu à démentir aujourd'hui les rumeurs de rachat de sa société par Nintendo. "Il n'y a rien concernant une fusion ou une coopération avec une autre compagnie. Il n'y a également aucune avancée en ce sens de Nintendo ou de quelconque entreprise", déclare-t-il, avant d'indiquer que Capcom comptait fermement garder son indépendance. M. Ôshima a également rejeté l'article de CBSMarketwatch, qui suggérait lui aussi le rachat de Capcom par Nintendo en se fondant sur des déclarations d'analystes américains. Aux dires du vice-président de Capcom, cet article serait totalement infondé. Source : Bloomberg " Avec la nouvelle de Bruno ca ressemble finalement plus à une position subite de force de Nintendo ( qui semble devenir un appui quasi évident pour les plus gros éditeurs actuels ) , mais aucun rachat on dirait , et surtout pas de Capcom . Enfin tout ça reste visiblement encore assez flou , je me méfie toujours . |
| Larry Pixel visible mais rikiki ![]() |
"Il" les raclamait certainement depuis longtemps, mais la machine judicière est généralement très lourde...
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Nintendo a attendu aussi longtemps avant de reclamer ses royalties?
|
| Yoshy Pixel imposant ![]() |
La vache ?/,;:!°++90=à !!!!
A ce train là, dans quinze jours Nintendo achete Microsoft! |
| Lagi Pixel imposant ![]() |
C'est pas une blague ? Plutot alléchant comme annonce. J'ai hate de voir ce que ce nouveau groupe va donner. |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
HO MY GOD !!!!!
Source consoles-games [Sony doit plus de 2 milliards à Nintendo!!! - le : 18-12-2002 à 19:29:05 Le monde des jeux vidéo vit depuis ce matin un de ses plus grands chamboulements, sûrement le plus gros depuis l'arrêt de Sega dans le marché du harware. Pour comprendre la suite, petit rappel historique... A l'époque de la Super Nintendo, avant l'arrivée de la fameuse Playstation, Sony et Nintendo avaient conclu un arrangement: le premier devait produire un module de lecteur CD pour le géant du jeu vidéo, et ce projet s'appelait..."Playstation", précisemment. Or le partenariat ne dura guère, et Nintendo et Sony continuèrent leurs chemins séparément. Mais c'est là que le bât blesse. Sony décida de continuer dans sa lancée, et de créer la Playtation, puis la Playstation 2, avec le succès que l'on connait. Mais le contrat originel entre les deux partis n'a pas été respecté: le label "Playstation" appartient à Nintendo, et non à Sony. L'annonce de ce matin est donc l'annonce d'un constat amiable, si on peut dire ça comme ça, entre les deux géants: Sony doit à Nintendo 10% des sommes gagnées et à gagner en utilisant la marque Playstation!!! Ce qui représente, pour ce que Sony a déjà empoché, la rondouillette somme de 2 milliards 300 millions de dollars, soit à peu de choses près la même chose en euros. Ces 2 300 000 000 $ (eh oui y'a autant de 0!) seront reversés à Nintendo pendant 20 ans. Mais que va faire Nintendo de tout ce fric? C'est là qu'arrive le Mégaton: la firme du plombier va créer un nouveau grand studio de développement du nom poétique de "The Artists Group", où travailleront des membres de Sega, Nintendo, Namco, Capcom, Konami, Tecmo, Square-Enix ainsi que d'autres à venir. Les premiers projets annoncés sont: -un nouveau RPG multi-franchises -un nouveau Smash Brothers et un jeu de course avec des personnages issus des différentes sociétés _Viewtitiful Joe, annoncé il y a peu par Capcom, sera développé par ce groupe. Enfin, les collaborateurs de "The Artists Group" seront libres et pourront travailler sur d'autres projets pour d'autres consoles (mais ce ne sera pas sous le label de "The Artists Group", mais chez leurs développeurs de départ respectifs). Merci à Ashriot pour m'avoir bien aidé, et j'attends maintenant vos réactions!] |
| Yoshy Pixel imposant ![]() |
Même si j'aime bien Nintendo, y a pas dequoi se réjouir.
SF et toute la clique sur une seule console de salon...et en plus le pad NGC est execrable pour les jeux de baston... Beuuar... |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
pas bon tout ca... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)