Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Arf ! j'imagine le bordel :
"Connard ! Tu devais lever ton bouclier pour que je monte dessus !
-C'est pas de ma faute si tu ne sais pas jouer !"

celastus
Pixel de bonne taille
Le probleme que je ne vois pas comment résoudre des mmorpg, c'est qu'on ne peut pas être online tout le temps...
Comment concevoir un monde ou des personnes disparaissent ??

Sinon mon trip à moi, c'est tout con, mais ce serait un lost vikings 3 avec un mode coopératif : chacun des vikings est contrôlé par un joueur différent. Tiens je vais finir le 2 en attendant...

MerdiKator
Pixel visible mais rikiki
Je suis un grand rêveur. tenez, scusez moi, j'ai oublié d'ajouter :

- Pas de Game Over. Jamais. J'aime pas les Game Over.
- Les lunettes 3D - les capteurs de mouvement - manche à balai - volant pédalier - cafetière avec un an de café - livrés avec.
- Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas rémunérer les joueurs qui vont y passer de longues heures à ? XD

C'est clair que ce serait à mon avis le trip ultime. Mais j'ai du mal à penser que tout le monde rentrerait dans le jeu de la même façon.D'abord, y'aurai des "emplois" moins passionants que d'autres. Wild_Cat a parlé de gardes d'une corporation. Mais cette corporation ne va pas se faire infiltrer toutes les 5 minutes quand même. Et le reste du temps, ils font quoi les gardes ? Vous allez répondre "Une Dame de Pique". Génial !

De plus un tel univers réclame la présence régulière ( voire plus que régulière pour certains "postes"... obligatoire ? ) des joueurs, histoire que les mecs ne désertent pas leurs occupations in ludo ( ça se dit ? ) pendant X temps. Ou bien faut demander aux autres s'ils sont présents à telle heure, sachant que réunir tous les participants serait à mon avis impossible. Sauf si il s'agit de potes ( un bon paquet n'est-ce pas ? ), mais on retourne dans le travers élitiste comme l'a dit Wild_Cat.

Dernière solution : On passe jours et nuits à s'unser ses yeux sur le jeu. dans ce cas là, je le dit et je le répète : IL FAUDRA NOUS PAYER !

hardballer
Pixel de bonne taille
Avant le fallout online,je reve tout simplement d'un fallout 3,
Le probleme du fallout online ,a mon avis , serait que bien que l'univers soit hyper trippant ,on risquerait de tourner en rond vite fait .Ou alors il faudrais qu'il y ait une multitude de lieux définis avec pour chacuns des petites quetes qui nécéssiteraient un travail collectif et le jeu pourrait alors se resumer a une exploration des wastelands .Mais ce qui rendrait tout cela fantastique c'est de proposer aux joueurs de définir de nouveaux lieux en laissant a disposition un kit de develloppement ,l'univers ne ferait alors que grandir encore et encore (c'est que le debut d'accord d'accord (ou est la porte déja??))

Manuel
Pixel monstrueux
RYZOM
RYZOM

Je tripe sur ce futur mmorpg depuis des mois

-as de violence gratuite
-combats dans l'intérêt de son clan
-tout communique et toute action a une influence sur l'environnement.

Des liens :

Je poste rarement sur le forum de mondes persistant mais sachez que mon pseudo est "moyoo" sur celui de http://ryzom.mondespersistants.com

http://www.ryzom-fr.net/

http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?s=&forumid=96

en 5 mots : LISEZ TOUT SUR CE JEU

Phyl
1er Secrétaire
Citation :

Et je suis en train de réaliser que le problème des MMORPG ne vient peut-être pas seulement des jeux mais aussi des joueurs. Le jeu idéal serait je le crains élitiste

Marrant que tu utilises ce terme 'elitiste' car je reste persuadé que les premiers à avoir eprouvé l'envie d'evoluer dans un univers persistant sont les jouers d'Elite

Sinon, c'est exactement ce que je me tue à dire. Il va falloir attendre que l'on se retrouve entre gens serieux... (ok, je veux dire 'joueurs acharnés du genre')pour voir ces jeux repondre à nos attentes

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je suis totalement d'accord avec ton analyse des MMORPG, Phyl. J'en ai essayé un ou deux et ils m'ont énormément déçu. Ce que j'attends d'un MMORPG c'est, comme le nom l'induque, d'être avant tout des jeux de rôle. L'expérience MMORPG doit être pour moi un sur-ensemble du JdR, pas un genre de chatroom avec des monstres à buter pour gagner des points (OK, des XP) et de l'équipement plus puissant (MMORPG, l'esprit arcade avec le fun, l'accessibilité et -- paradoxalement -- la convivialité en moins?).
Je veux tout simplement un jeu où je puisse vivre une histoire, une aventure; on sait comment ça commence et vaguement comment ça finit, mais c'est à nous de décider ce qui se passera entre les deux. M'enfuir par les toits d'une installation corporatiste, poursuivi par des gardes (pourquoi pas d'autres PJ?), descendre une fire escape donnant sur la ruelle pourrie où j'ai garé ma bagnole pour me rendre compte que quelqu'un me l'a tirée pendant mon absence et qu'elle est en train de servir pour un casse en ce moment même...
Mais surtout, dans l'idéal, il faudrait qu'une fois dans le jeu, le monde réel n'aie plus cours. Et je suis en train de réaliser que le problème des MMORPG ne vient peut-être pas seulement des jeux mais aussi des joueurs. Le jeu idéal serait je le crains élitiste, et ça c'est invendable ("Désolé monsieur mais vous êtes un gros con, alors on ne peut pas vous vendre ce jeu..." Pas facile à imaginer).

P.S.: Bienvenue chez les retrogamers fous et idéalistes, MerdiKator!

Phyl
1er Secrétaire
Bienvenue à toi sur un des derniers sites de JV ou le reve est encore possible!
Moi aussi je crois que les univers persistants ont encore un bel avenir devant eux. Je crois aussi qu'on a voulu trop tot donner aux joueurs ce qu'inconsciemment ils attendaient depuis qu'ils ont commencé à jouer à Pong.
Je veux pas faire mon rabat-joie à la qui-vous-savez, mais il me parait evident que le pognon (merguez) [<-- emoticon pour l'accent pied noir inventé par Laurent] a perverti dans l'oeuf tous les projets les plus fous de jeux en ligne massivement multi-joueurs.
Aucun editeur n'imagine sortir son prochain jeu sans une interface multi-joueur. Pire, les MMPORPG sont à la base conçus comme des jeux à un joueur qu'on bricole ensuite pour rendre les differentes perceptions individuelles des joueurs cohérentes.
Je crois qu'il n'y a point de salut tant que quelqu'un ne se mettra pas à penser dans le sens inverse, à concevoir un jeu dans sa globalité pour ensuite penser aux differentes implications que pourraient avoir les joueurs à l'interieur de son univers. Ce n'est qu'un point de vue personnel, mais je pense que tous les jeux massivement 'online' que l'on a connus jusqu'ici n'apporte rien de plus au jeu pur, en terme de plaisir, rien qui pourrait nous faire quitter cette sale habitude de se régaler egoïstement à jouer en solo.
A chaque fois que va sortir un MMORPG, je suis de près l'actu pour me rendre compte à la fin que c'est encore un coup d'épée dans l'eau.
Un grand ménage va se faire au niveau de la production de JV, on le sent tous, pas besoin d'être devin. Ca va se faire tout seul, car la nature est bien faite, pas d'inquiétude. Mais ce qu'on croyait acquis depuis plusieurs années déjà n'est en fait qu'une illusion. Oui (toujours à mon avis) le jeu video se dirige vers un transcription de ses tables de la loi en ligne (pour une partie du moins) mais ceux qui l'ont annoncée pour la fin du dernier millénaire étaient de faux prophètes
Il faudra surement attendre encore un peu, mais tout vient à point...

Je vous livre ces propos 'brut de decoffrage' comme ils me sont venux à la suite de la lecture d'une interview du chef de projet 'X' d'egosoft. Pour lui, X Online Universe sortira lorqu'ils seront certains de pouvoir lui donner la forme qu'ils ont imaginé pour lui au départ. Des propos que je trouve interessants car d'une part, il s'agit d'un studio indépendant, et d'autre part du point de vue du réalisme: faire le jeu qui répondra totalement à l'attente des joueurs d'X aujourd'hui est un projet pharaonique, bien en avance sur la réalité technique et les mentalités (perverties?) d'une majorité de joueurs. D'ailleurs, s'agirait-il encore d'un jeu?

MerdiKator
Pixel visible mais rikiki
Plus fou encore : pourquoi pas un cybermonde où plusieurs jeux seraient mélés ? J'essaye de faire un exemple, excusez moi si je me plante ( on a dit des rêves, alors bon hein ) :

- Le mec ( le joueur ) se reveille le matin, sa piaule est un foutoir immonde. Petit casse tête en point and click pour retrouver les clés de sa voiture.
- Il est en retard pour aller bosser, alors début d'une séquence style GTA.
- Au boulot, gestion d'entreprise style Pizza Syndicate par exemple.
- Le soir il va voir un match de ce que vous voulez, alors pouf il peut soit coacher soit jouer.
- La nuit des cambrioleurs passent. Partie Deus-Ex, on se planque et on neutralise les méchants un à un ( ou bien plutôt version Home Alone sur 16 bits, c'est selon les goûts )

En fait mon rêve, ce sont des jeux multijoueurs "sans limites". Un type construit la ville façon Sim City, d'autres y travaillent, font du sport ou jouent les bandits, d'autres encore iraient faire la guéguerre à coup de magie ou de mortier contre la ville d'à côté ou dans l'espace contre des aliens joués par d'autres personnes qui viendraient d'autres mondes gouvernés par d'autres personnes où se dérouleraient d'autres évènements..... et- on pourrait changer de rôle quand on voudrait.....j'arrête là c'est sans fin.

Je rêve. Je sors aussi ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Ou alors je ferais un remake de frontier elite2, ou une version multijoueurs.

Ca existe presque (c'est pas un remake mais c'est dans le même genre) : ca s'appelle X. Il y aura bientôt X2 et X online mais d'autres personnes de ce forum t'en parleront mieux que moi.
Et bien sur, Freelancer arrive bientôt !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)