Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
l'unique
Pixel de bonne taille
Une réflexion et une confirmation :les fréres Mario s'appellent bien Mario (et oui luigi Mario et Mario Mario -leurs parents devaient avoir le sens de l'humour!! ) d'où le titre du premier jeu "Super Mario Brothers".
Et Daisy n'est pas Peach !Elle est la princesse du royaume zarbi où se déroule super mario land ,et depuis peu (cf Smash Bros Melee, Mario Party 4...) elle est censé être la copine de luigi au même titre que Toadstool pour Mario. Voila pour le carnet rose.

Lagi
Pixel imposant
D'après le film super mario (quelle référence...), c'est Mario leur nom de famille. En fait, je crois que leur nom n'est donné dans aucun jeu mais peut-etre que je me trompe. Et concernant Wart, j'ai été surpris d'apprendre qu'il venait de Super Mario 2 (que je n'ai jamais fait, par contre je me souvenais bien de son apparition dans Zelda). A la réflexion, c'est plutot bien vu, quand on voit le rapport au rêve qu'il y a dans ces deux jeux.

Odysseus
Pixel planétaire
au fait, c'est quoi le nom de famille de luigi et mario?

mickmils
Gros pixel
hum, Daisy Toadstool...

petitevieille
Grossier personnage
Peach = Daisy ???

Daisy, c'est pas la fille à délivrer dans Mario Land 1 sur GB ?

l'unique
Pixel de bonne taille
Certes mais souvent ce jeu est laissé de côté par les fans... je dis halte!! Sur 8 bits c'est mon épisode préféré (eh oui ! Ce n'est pas l'énorme Mario 3! ) C'est le seul à posséder cette ambiance immense ,de plus il est totalment original : le fait de pouvoir choisir son perso ,lancer des ennemis... (ah Birdo ,la loterie de fin de niveau... ) Seul reproche :il est un peu court (avec les warp zone vous allez me dire... n'empêche que c'est le plus facile de la série)

Vectrex
Pixel monstrueux
Moi, je penche plus pour Super Mario Wordl comme étant le meilleur de la série. Mais bon, c'est une question de goût .

Mario, lors de son passage en 16bits, nous a mis une sacrée claque graphique en étant un joyaux de jouabilité et de longévité.

mickmils
Gros pixel
Doki Doki Panic était le titre "original" de Mario 2. Les japonais ont eu droit a un Super Mario 2 différent, qui était en fait le Super Mario 1 qu'on connait, mais avec des niveaux 'achement plus durs.

Quand Super Mario All Stars est sorti, les japonais ont eu le nom "Super Mario USA" a notre Mario 2 et nous autre avons eu droit a The Lost Levels.

Par contre, on dira ce qu'on veut, mais pour moi SMB2 est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de la série

FF_Clad
Pixel monstrueux
Me semblait que Koopa c'était le peuple des tortues... les petites s'appelant "Koopa troopa" et bowser ayant le titre de "King koopa"...

sinon, Peach, ou Toadtool, fut aussi apelé "daisy".

PS: mario 2 n'est pas un mario... c'est un autre jeu auquel nintendo a greffé ses persos histoire de balancer un truc en attendant mario 3...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Bowser est le nom occidental de Koopa(tout comme Toad s'appelle en fait Kinoko(ce qui veut dire exactement la meme chose), et Toadtool s'appelle Peach)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)