![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
oui, oui, je sais tout ça les gars, mais comme je le dis ci-dessus, il faut penser au grand public qui n'a pas forcément notre connaissance en la matière.
mettez vous, juste quelques instants ( je sais, c'est dur), à la place du pekin moyen qui voudrai s'interesser aux jeux vidéo et qui tombe sur ce bouquin: Miyamoto, il ne connait pas, et c'est une occasion pour lui de découvrir une partie du personnage. les art-works et les screen shoots( il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a), permettent à ce meme pekin moyen d'avoir un apperçu artistique des jeux vidéo. et puis, perso, meme si je peux effectivement trouver certains ( et non pas une majorité) de ces art-works sur le net, je m'en fous, car j'aime bien avoir ce rapport avec le papier glacé et bien imprimé, sur lequel je me délecte de ces images. 'faut de tout pour faire un monde |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
moi aussi j'ai vu ce bouquin... au Japon. Dans une librairie d'import(je vous raconte pas ma surprise!)et a un prix... defiant l'imagination(plusieurs milliers de yen)
D'abord, je n'ai pas digere l'absence de Capcom et Snk(parler des heros de jeux video sans mentionner Ryu, Chun-Li, ou Terry Bogard, c'est une heresie!!) Ensuite, pour le reste, ok y a de beaux artworks, mais je pense la meme chose que Kupee(pour l'age des jeux presentes) et Pierre Gaultier(pour le reste) |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Euh... Prout ???
|
| Slowriot Gros pixel ![]() |
Heu, je plaisantais Pierre,
Je me sens d'humeur badine ce soir. Entre mes posts sur le nounours cajoline, 3 pages de paroles de chansons en anglais et la menace de te faire bouffer le lama de Minter, je me dis que j'aurais pas du reprendre la clope... C'est un peu la faute des galons du forum aussi ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour gagner Moon Patrol : P |
Désolé Tristou Hé tu sais, de la pub pour ce livre, en fait, je crois que c'est tout bénéf pour toi : il faut montrer qu'il DOIT ABSOLUMENT être traduit. Bah, et je crois pas que qui que ce soit ici aie l'intention de piquer l'idée de traduire Triggger Happy... Prout ! |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Faudrait décidément que je me le lise, Trigger Happy. Plus tu nous en parles Pierre et plus j'en ai envie...
|
| Kupee Tout petit pixel ![]() |
Le bouquin de Taschen est pas mal mais je trouve que son plus grand défaut est de présenter une majorité écrasante de jeux récents. Restreindre 25 ans de jeux vidéos aux 5 dernières années, je trouve ça un peu limite.
Les artworks sont jolis, le papier est de qualité mais pas mal de ces images sont trouvables sur Internet (et sans doute sur Gamekult). Avoir dégôté des artworks pour des vieux jeux, ça aurait vraiment été la classe intersidérale ^^ Y a juste Space Harrier qui vient faire exception à la règle. Mais sinon, ce bouquin c'est du tout bon pour celui qui aime les beaux ouvrages (et pour pas très cher). Pierre, il faut combien de pages le bouquin dont tu parles ? |
| Slowriot Gros pixel ![]() |
Pierre, si un autre traducteur freelance aux dents longues me chourave la trad' de Trig'Hap' à cause de ton post/pub de piti fanboy, je te fais bouffer ta Box avec les fils ! Et le tee-shirt rose de tony Mott ! et le lama de Minter, les robots d'Eugene Jarvis et le PDP-1 du MIT (pour l'avoir vu en vrai, prépare le Smecta...).
>; D Bon, je viens juste de mailer Poole, je m'y mets dès que je reçois mon I book, ça va babouler... |
L'icono n'est pas dégueu, mais pas très pertinente : il n'y a aucun screenshot, seulement des illustrations, roughs ou renders !!!!! Ce n'est pas ainsi qu'on démontrera la spécificité du jeu vidéo en tant que médium voire forme d'art. Quant aux textes, ils n'ont guère d'intérêt. C'est désespérément superficiel et pas extraordinairement bien écrit. Bref, pour moi, c'est une occasion super ratée, et c'est super dommage. Désolé de rompre l'enthousiasme Commandez plutôt Trigger Happy, de Steven Poole (édité chez Fourth Estate) dans une bonne librairie : c'est deux fois moins cher, et c'est 500 milliards de fois plus intelligent, cultivé et passionnant. Alors bon c'est un livre en anglais, peu illustré (juste des screenshots en noir et blanc), et ça n'a pas les mêmes intentions que le bouquin Taschen, mais putain, qu'est-ce que ça donne à penser ! Voilà une interview supra cool de l'auteur (je ne dis pas seulement ça parce que je l'ai faite, hein, promis ! Et pis en plus, Trigger Happy va pitêt être traduit par mon ami Slowriot, alors hein, ça déchire sa race koâ ! |
| yoZe Pixel imposant ![]() |
j'ai lue quelques pages et yavait juste un petit chapitre décrivant les jeux et leur univers en quelques lignes, pas de koi foueter un panda.
Mais c vrai que sa reste un bel ouvrage, avec de biens belle photos. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)