Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shadow Link
Pixel digne de ce nom
je trouve que le Cell Shading est vraiment bon et je voudrait voir un Street Figther utiliser cet tecnique même si sa reste pas vraiment d'ariver
mais,mes que cet technique soit asser utiliser et qu'il lance un Logiciel de création de jeux en Cell Shading sur ordi dans le style de 3d Créator ou The Game Factory mais en Cell Shading on aura surment droit en un Street Figther Amateur en Cell Shading digne de ce nom
j'ai jouer a Zelda:TWW et c'est vraiment hut sa fait chengement et sa l'aporte une nouveauter et sa nous mais encore plus dans le contexte magic de Zelda

Odysseus
Pixel planétaire
je suis assez surpris je dois dire, de voir qu'il existe encore des aprioris envers le cell-shading.
avec la venue de jet set radio, qui a véritablement ouvert la voie en la matière (même si d'autres l'on précédé), je concevais encore que ce genre de réflexions prennent place, mais aujourd'hui, plusieurs années après l'avènement de cette technique...

en lisant certains posts (chacun, bien sûr, ayant sa propre opinion, c'est indiscutable), j'ai l'impression que l'on en reste encore au vieux clivage qui n'a pas lieu d'être entre 2d et 3d.

le celle shading est, à mon humble avis, une technique remarquable, une union entre deux styles graphiques trop longtemps sujets à controverse.

nous avons cette chance là, de pouvoir constater avec positivisme de l'application d'une jeune technique graphique, avec des titres tels que jet set radio, zelda: the wind waker, ect...

remettre en question les qualités d'un titre sous le couvert de sa représentation graphique (puisque c'est de cela qu'il s'agit) me fait penser aux détracteurs de la 2d et de la 3d, qui n'ont toujours pas compris que ce qui fait avant tout les qualités d'un jeu est son gameplay et son originalité.

si l'on suit certaines réflexions ci-dessus, on en arrive, par exemple, à dire que la 2d est obsolète et dois donc être ignorée, voire bannie du jeu vidéo actuel.
de même, si l'on se réfère toujours à ces mêmes réflexions, on peut en déduire que la 3d est à rejeter, car elle privilégierai l'aspect technique au détriment de la créativité.

franchement, ça va pas bien loin...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je persiste et signe (même si sur les screenshots précédents seul James est impressionnant, le décor étant très laid, à part les flammes) :

Faut faire abstraction du flou des scans, mais cela reste, techniquement (et le jeu aussi, c'est Max payne nom de nom!) très impressionnant.

Thezis
J'y reviens, mais l'esthétique des jeux actuels reste bluffante. Autant le prochain (minable à n'en pas douter) jeu de baston DBZ ressemble en images à un (laid) dessins animé, autant les images du prochain jeu exploitant la licence James Bond sont impressionnantes :

Ne concernant que l'aspect visuel, le cinéma et le jeu vidéo ont déjà fusionné...

Lagi
Pixel imposant
Bizarre, Pandemonium j'en garde un très bon souvenir. La 3D permettait pas mal d'audaces dans les angles de vue (certains passages vertigineux) et la jouabilité était très bonne. La réalisation 3D n'empêche pas du tout d'avoir une maniabilité précise : regarde Ikaruga ou R-Type delta.

Shinsei
Pixel imposant
Moi ça me gène pas trop les jeux à jouabilité 2D et programmés en 3D . C'est pas forcément justifié , mais ca peut être pas mal visuellement . Enfin c'est une question de goûts surtout ...
Contra Shattered Soldier est très jouable même programmé de la sorte , faut pas généraliser sur un jeu comme Pandemonium qui est loin d'être une référence . C'est comme si je disais que tous les jeux 2D étaient pourris en citant Rastan Saga pour illustrer cette idée ; il n'y a pas vraiment de règles , ça tient surtout du travail des dév .

Pour le Cell-Shading j'étais assez réfractaire mais je trouve finalement que c'est une approche esthétique assez originale et assez "propre" aux jeux-vidéos ( assez parce que c'est tout de même pas le seul support qui mélange 2D et 3D selon la même idée ) , en fait . Après , encore une fois c'est à voir au cas par cas .

Pour DBZ , c'était plutot une bonne idée je trouve , mais franchement , là c'est surtout terriblement moche à mes yeux ( et bizarre ; je sais pas trop comment le justifier ) . Maintenant , le jeu est visiblement loin d'être fini , donc bon ...

Zefy
Pixel digne de ce nom
Bof, on a surtout l'impression d'avoir à faire à un PITOYABLE photo-montage, tant les personnes ne sont absolument pas intégrés au décor!
Rien qu'à voir ces images, on sent déjà que les personnages auront la raideur de tous persos de jeux de baston en 3D.
Et c'est quoi qu'ils ont au bout de leur mains, des doigts? Moi ça me fait plutôt penser à de grosses saucisses.

Moi ce qui m'énerve surtout c'est le principe de Viewtiful Joe. Le 'on fait de la 3D auquel on donne un style 2D pour un jeu avec un gameplay 2D'. Eh bien dans ce cas tu fait direct de la 2D puisque la finalité est d'avoir de la 2D. Du coup ça éviterait la jouabilité PITOYABLE initiée il y a de ça quelques années par Pandemonium, à savoir le principe du parcours en 3D avec jouabilité 2D (PITOYABLE bien entendu la jouabilité 2D vu l'imprécision qu'apporte la 3D)
Cela vaut également pour le prochain Mega Man.
Quant à Killer 7, le parti pris esthétique est courageux, reste que je n'ai pas troqué de force Marioworld, Zelda 3, ou Shadow of the Beast, pour me retrouver avec de la pseudo 2D en 2 couleurs. Tant de ressources gâchées alors que les vieux jeux sus-cités demandent 100 fois moins de puissance pour un meilleur résultat.

Thezis
Disons que l'esthétique du jeu rend bien la beauté (sic) de la série animée lol

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Perso je le trouve super foireux le cell shading du budokai2, là. Comparé à Zelda WW ou Auto Modellista...

IsKor
Camarade grospixelien
Ah oui, effectivement, ca meule quand même pas mal la tronche... On a l'impression d'être dans le DA O_O

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)