![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Je crois que t'as pas saisi ce que j'ai voulu dire.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que si Shenmue sur Saturn aurait compris toute l'histoire, il aurait eu probablement une durée de vie de jeu normale. Le fait que le jeu sorte en, euh, plusieurs jeux leur a surement permis d'utiliser la même histoire de base, mais en rajoutant toute une série de détails, quetes intermédiaires, et rallonges que leur histoire de départ ne proposait pas. |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2003-04-09 13:35, mickmils a écrit: Shenmue sur Saturn aurait tenu dans un seul "package" avec un nombre de CD correct. A la base, il était prévu pour un seul jeu, il est fort probable que bien que couvrant la meme histoire, la série entamée sur DC soit "plus complete" et propose plus d'évenements (on peut supposer par exemple qu'a la place de tout le bordel qui a lieu dans la version DC, Ryo se contente de casser sa tirelire et de se payer le billet pour Hong Kong dans la version originellement prévue). Ca ne change pas grand chose a l'histoire et ca rend le jeu plus court. Errr t'aurais vu le film bonus de Shenmue Saturn tu saurais que tu viens de raconter n'importe quoi ^^U Shenmue Saturn contenait de nombreux éléments de Shenmue Chapitre I, III et IV (et sans doute II). En plus le jeu est déjà raccourci sur DC par rapport à l'idée originelle, le premier Shenmue aurait dû contenir plusieurs chapîtres et non juste l partie Yokosuka, ils n'ont pas pu implémenter le chapitre 2 à bord du bateau et de nombreux éléments de gameplay comme le fait d'utiliser une bicyclette, qu'on voit sur une cassete vidéo qu'ils offraient avec What's Shenmue et un DC neuve en été 99 (d'ailleurs je l'ai c'te cassette, si quelqu'un m'explique comment cpaturer la vid sur mon PC je peut en faire une .mpg ou une .avi, ça vaut son pesant de cacahuètes et de scènes/séquences de jeu/décors non implémentés dans la version finale). |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Shenmue sur Saturn aurait tenu dans un seul "package" avec un nombre de CD correct.
A la base, il était prévu pour un seul jeu, il est fort probable que bien que couvrant la meme histoire, la série entamée sur DC soit "plus complete" et propose plus d'évenements (on peut supposer par exemple qu'a la place de tout le bordel qui a lieu dans la version DC, Ryo se contente de casser sa tirelire et de se payer le billet pour Hong Kong dans la version originellement prévue). Ca ne change pas grand chose a l'histoire et ca rend le jeu plus court. Bon alors moi évidemment, je vais seulement commencer le CD3 de Shenmue 1 (j'ai résolu mon ptit problème en téléchargeant l'ISO sur la mule), et j'ai Shenmue 2 qui traine dans un coin, donc il me reste pas mal de bonheur en vue |
| OXO Pixel imposant ![]() |
oui, moi aussi, jusqu'à l'extraordinaire dernier cd de shenmpue 2, je me demandais "mais pkoi il s'appelle shenmue ce jeu ???" au moins, si l'histoire tourne autour du shenmue, G grand espoir de me balader à nouveau dans les plus beaux décors jamais créés pour un jeu vidéo |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Le quatrième CD est fabuleux, en effet. J'étais retourné de voir des images d'une telle beauté, et pourtant le rendu particulier de la Dreamcast je commence à m'y faire.
Je n'ai qu'une réserve : La révélation qui a lieu pendant les dernières secondes du jeu, juste avant le gros plan sur EDIT : Je savais déjà ce que veut dire Shenmue, hélas, avec tous ces spoilers qu'on trouve partout. |
Eh oh le quatrième CD alors ? Fabuleux hein ^^ ? Content de savoir enfin ce qu'est le "Shenmue" ^^ ?
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Chazumaru : J'ai terminé Shenmue 2 avant-hier, et je suis en train d'écrire un article dessus ! Oui, sur la fin, j'ai un peu joué comme un fou. J'ai fait la montée du building de 40 étages et le 4e CD dans la même journée.
En effet, la vidéo de la version Saturn est époustouflante à plus d'un titre. Ce qui m'a le plus tué, c'est le traveling sur le dojo familial. Les décors sont tout aussi fouillés que dans la version Dreamcast. En revanche, il est clair que sur Saturn les persos étaient plus raides et les combats moins gracieusement chorégraphiés, mais comparé aux personnages taillés à la hache de RE Saturn, c'est vraiment le jour et la nuit. On peut en effet penser qu'avec plus de temps, les développeurs auraient pu tirer de la Saturn des performances en 3d bien meilleurs que ce qu'elle a pu montrer. Mais si le jeu Saturn couvrait Shenmue 1 et 2, alors il aurait fait une dizaine de CD au moins, non ? |
| gwen Gros pixel ![]() |
Ou peut-être que le developpement de shenmue sur saturn s'est trouvé stoppé par l'arrêt de la console et donc naturellement, celui-ci à continué sur la dc....
Mais bon, ce n'est qu'une supposition. Par contre, ce qui est etonnant avec la video de shenmue sat dispo à la fin de shenmue2, c'est que mis à part une franche réussite graphique, le jeu etait tres avancé au niveau de la narration puisque les 2 episodes sortis sur dc sont présentés dans ce film! |
Oui on peut. Et c'est assez impressionnant (beaucoup plus beau que tous les jeux 32 bits jamais sortis, un truc de dingue) On y voit plus d'extraits de ce qui est Shenmue II aujourd'hui, puisqu'à l'époque ce qui constitue Shenmue I & II n'était encore qu'un seul jeu.
Ah et juste un truc. Un type d'AM2 (je sais plus où ni quand mais je peux retrouver ça) a confirmé que Virtua Fighter 3 Saturn était presque terminé "au cas où" et qu'il tournait (pareil pour Shenmue d'ailleurs) sans la fameuse cartouche spéciale. On peut facilement retrouver la vid bonus de Shenmue Saturn mais ça spoile un paquet sur Shenmue II (et même jusqu'à la fin de Shenmue II °_°) donc je déconseille à ceux qui n'ont pas fait/fini Shenmue II de la regarder avant (n'est ce pas Laurent). |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Il me semble qu'à l'origine, le jeu devait être une version RPG de Virtua Fighter qui devait sortir sur Saturn. Le jeu tel qu'on le connaît a été développé un an ou deux sur Saturn avant d'être transposé sur DC, Sega s'apercevant que le hardware ne suivait pas (Virtua Fighter 3, qui devait sortir sur Saturn avec une cartouche spéciale destinée à booster la console, a été victime du même syndrome). Mais je crois qu'on peut voir du footage de cette fameuse version Saturn à la fin de Shenmue 2 ? Ou bien pitêt que je dis que des conneries.
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)