Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
Bon, ya une grosse contradiction avec Wind Maker...

Il se passe longtemps après OoT, et ils disent même que "le royaume [d'hyrule] est depuis longtemps disparu" (cf le manuel ou l'intro), or le pirate du début parle des "longues oreilles des habitants de l'île/de la chef des pirates", donc ya encore des elfes

alors que dans A link to the past, qui se passe aussi longtemps après OoT, les elfes se sont eteint (donc, se passe apres Wind Maker ?) mais l'aventure a lieu en Hyrule (donc avant Wind Maker ?)

Conclusion : ya pas de chronologie globales, même si le background de certains jeux se base sur d'autre... il faut accepter que A link to the past se passe dans un monde ou a eu lieu Occarina of time, que WM se passe dans un monde ou a aussi eu lieu occarina of time, mais que ces deux mondes sont des univers totalement differents.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Moi je suis néophyte dans le monde de Zelda, mais entre les 2 mondes parallèles de Zelda3 et les allers et retours dans le temps de Majora's Mask, je ne suis pas sûr que a chronologie soit importante. Mais si la chronologie est absente le "temps" est fondamental dans cet univers, de par justement l'absence de chronologie, vu que le scénariose déroule dans plusieurs espaces temps différents.

(J'ai vu un pestacle intello hier soir alors chuis en forme ce matin!!!)

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Disons qu'il reste surtout dans le VIII des noms en commun, les chocobos, Cid, quelques références dans le jeu de carte, le "héros qui a trop un problème existentiel grâve dans sa life tu vois" (traduction : il est autiste), l'héroine brune qu'on a envie de baffer, et le grand méchant qu'en fait c'est pas vraiment le grand méchant le vrai on le verra plus tard.

CBL
Citation :

Le 2003-04-26 19:20, Bruno a écrit:
"C'est comme pour les FF : les épisodes n'ont aucun rapport entre eux. Pourtant ils sont très liés par leur univers, leur scénario, leur personnage, leur système de combat..."

Sauf pour les univers, qui sont radicalement differents parfois (ex: FF5/FF8)

Ce que j'entend par univers, c'est plus le feeling qui se dégage du jeu. Quoique c'est vrai que le peu que j'ai vu du 8 avait l'air nettement différent du reste des FF pour un profane comme moi.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Hmmm...

Dans le manuel de Zelda 3, ils parlent de la "guerre des sceau", de "ganon qui a été scellé par les 7 sages dans une dimension demoniaque" ect...(alors qu'il n'y avait aucune mention des 7 sages dans les précédents épisodes) au village cocorico, un perso dis "il parait que les elfes avaient de longues oreilles, pour capter les messages des dieu"...

Dans OoT, sur la place du marché, un habitant dit "il parait que nos longues oreilles nous servent a capter les messages des dieu, les miennes doivent être cassées".

Donc OoT se passe, non pas 100 ans mais plusieurs milliers d'années après Zelda 3, un peuple (surtout quand ils vivent aussi longtemps que des elfes) ça disparait pas entierement en 100 ans au point de devenir une légende !

donc...

OoT >quelques mois > Mujora's mask > quelques milliers d'années > A link to the past

et

Zelda 1 > quelques années > Zelda [link's awakening pendant ce temp] 2

D'ou, c'est pas le même link evidemment, ya au moins 3 links differents. (4 avec celui de WM ?)

Après reste à savoir ou se situent ces 2 séries entre elles... moi je serais plus "Zelda 1/2/GB" chronologiquement avant OoT, mais j'en ai aucune certitude... si quelqu'un a relevé des indices pour eux...

Bruno
"C'est comme pour les FF : les épisodes n'ont aucun rapport entre eux. Pourtant ils sont très liés par leur univers, leur scénario, leur personnage, leur système de combat..."

Sauf pour les univers, qui sont radicalement differents parfois (ex: FF5/FF8)

CHAZumaru
Pixel monstrueux
En l'occurence ce qui trompe les gens ici est qu'en plus de créer des persistences dnas l'univers, ils conservent le même nom et les mêmes traits aux principaux personnages.

CBL
De toute façon, on s'en tape de la chronologie. Tout ce que veux le joueur, c'est retrouver le personnage auquel il est habitué et la magie qui l'entoure.
C'est comme pour les FF : les épisodes n'ont aucun rapport entre eux. Pourtant ils sont très liés par leur univers, leur scénario, leur personnage, leur système de combat...

Bruno
En fait, nous avions raison tout les deux ! WW se passe 100 après OoT et le héros n'est pas le Link traditionnel. Tout s'explique

Bruno
Et bien Nintendo raconte des conneries, merci Big N

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)