Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
C'est Mac Fly qui me l'a affirmé !

Ok, je sors...

zulios
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-06-24 01:32, Bruno a écrit:
Le magasine GP a existé dans les années 50, la preuve



Alors ? Des précurseurs, oui mÔsieur !
Ok, je sors...(copyright à moi)


Sympa Bruno Bon, maintenant je doute quand même un peu de la véracité des faits...

Pocket M
Pixel de bonne taille
Edge est un excellent magazine... qui n'est pas adapté aux spécificités du marché français. Il faudrait modifier qqpeu la formule

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Le magasine GP a existé dans les années 50, la preuve



Alors ? Des précurseurs, oui mÔsieur !
Ok, je sors...(copyright à moi)

camite
Pixel monstrueux
je précise pour eSceNeKCAP (et peut-être d'autres) que mon post était écrit sur le ton de l'ironie : pour moi, la solution n'est justement pas dans l'adaptation de Edge en français.

je pense que Edge a une ligne éditoriale trop "analyse clinique" pour le marché français (oula, je sens que ça va pas plaire à tout l'monde ça, meuh bon). Si on avait un mag avec des infos fiables, des interviews, articles de fond et SURTOUT une qualité rédactionnelle au-dessus du lot (à mon avis, c'est surtout sur ce dernier point que ça coince), ce serait déjà formidable.

Esteban
Pixel monstrueux
Euh, pourquoi les français devraient naturellement s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger.

De toute manière, repomper edge (que je connais pas shame on me) ne donnera qu'un pastiche de mauvais goût, car on ne peut pas avoir l'esprit des gens d'un mag si on ne vit pas dans leur tête.

Le pire c'est lorsque l'on dit : y'a pas des gars de edge qui parlent le français ???
c'est la meilleure. On n'est pas plus cons qu'eux, et il y a aussi de très bons journalistes français. De plus, je ne sais pas si parler couramment le français permet de rédiger en tenant compte des jeux de mots, de l'humour, et de tout ce qui se rattache à la langue française.

Pour moi, le mag de jeux vidéos mature par excellence, ce serait grospixels adapté en version papier, avec quelques nouveautés par ci par là (surtout néanmoins dans le domaine des jeux alternatifs).

Mais bon, faut pas se leurrer, on trouverait pas de lectorat, pasque le temps que les kévin se mettent à avoir une vraie culture vidéoludique, on aura largement le temps de tuer un troupeau d'ane à coup de figues molles. La preuve, combien d'ado pré-adultes (17/18 ans) disent :
"ouah Cs c dla balle, la Xbox, c'est super, non franchement, j'accroche pas aux vieilleries. Au fait, la PS3 c'est pour quand ?"

Yen a un paquet. Mais c'est clir qu'il existe une petite niche.

Le magazine cependant serait excessivement cher, si on ne mets pas de pubs (et encore, ça donne du volume comme a dit quelqu'un), et je doute qu'un éditeur veuille le sortir (encore que la prise de risque est minimale, si le travail se fait comme actuellement sur gros pixels, avec des webmasters e rédacteurs n'ayant pas de contact physique, mais seulement via l'internet)

donc voici la formule secrète du mag de jeux mature selon moi :
on prend du gros pixels pour le rétro gaming
on fait des dossiers sur des styles de jeux vidéos ou des apsects, ou des personnalités ultra complets
on met ne grosse d'humour dans les quelques news (par excellence, le mag PC soluce 19, ma référence, un des meilleurs mag de jeux vidéos qui ait existé)
on parle de l'actu alternative (comme la page news de gp)
on fourni un cd de ziques de jeux (mais c'est horriblement cher, et il faut qu'on sollicite ozzy tous les jours)

En bref, il faut adapter Gros pixels en version papier (ya t'il un éditeur dans la salle ????)

Red Dawn
Pixel imposant
Merci pour ta réponse intéressante!

Mais alors si Future se rend compte qu'ils pourrissent peut-être en ce moment la presse JV française, peut-être auront-ils envie de se créer une virginité en créant un Edge français on peut toujours rêver.

Pierre
Pixel monstrueux
Red Dawn, si Next Games avait été un vrai Edge français, et si Future l'avait soutenu comme ils le font avec le Edge anglais (ça leur sert d'alibi : "regardez, on fait pas de la merde, la preuve !", alors qu'en réalité c'est l'arbre majestueux qui cache la forêt moisie ), peut-être le magazine aurait-il eu une chance de s'imposer sur la longueur, tel un Dream Theater du magazine de jeu vidéo (merde, deux posts, deux allusions à DT, va falloir que je me calme).

EDIT : dans les autres pays, c'est pareil. Aux States en tout cas, le niveau est plutôt bas. Hormis feu Next Generation, qui était l'édition yankee de Edge et qui n'était pas mal (surtout quand elle reprenait exactement les mêmes articles, en fait:)). Le reste du monde, je sais pas. Chaz pourra nous parler du Japon. Bah, tous les peuples civilisés utilisent le français ou l'anglais de toute manière, alors m'en fous

Red Dawn
Pixel imposant
Tiens, à propos, j'ai une question qui me traverse l'esprit: Qu'en est-il dans les autres pays, le Royaume-Uni a Edge, mais en ce qui concerne les USA ou l'Allemagne, y a-t-il des mag de référence dont la presse française pourrait s'inspirer? C'est juste pour savoir si nous sommes seuls à nous plaindre de notre presse vidéoludique...

Red Dawn
Pixel imposant
LOL Comme il descend le mag, Pierre! En tout cas, en voilà un autre son de cloche!

C'est vrai qu'il a raison de nuancer! Le mag avait fait très belle impression lors des premiers numéros, mais s'est dégradé vers la fin, en essayant de plaire à une partie de ses lecteurs. Rappelons tout de même pour sa défense que le mag était tout jeune, et qu'il aurait nécessité peut-être plus de temps pour prendre ses marques, et peut-être aussi pour éduquer son public (même si, manifestement, il allait dans la mauvaise direction, mais il était loin d'être exclu qu'il ne s'améliore par la suite).

Le courrier se répartissait entre ceux qui voulaient plus de tests, et ceux qui connaissaient Edge et désiraient maintenir le concept de départ. Il semble apparemment que la première catégorie de personnes était plus nombreuse, et c'est bien dommage...

Mais tout cela ne fait qu'appuyer ma thèse comme quoi à l'époque, le public n'était peut-être pas prêt pour un magazine de ce type (l'échec de GameOn, qui a suivi la voie de son grand frère en est un autre exemple).

Quoique, qui sait, peut-être qu'en maintenant son concept de départ, il aurait tout de même conservé suffisamment de lecteurs pour perdurer. Mais je n'en suis pas sûr, car c'était l'idée de départ pour se distinguer de la concurrence, donc je pense qu'ils auraient essayé de le maintenir si c'était possible... M'enfin bon, j'ai peut-être tout faux, alors je vais arrêter d'en parler




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)