Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dma
Pixel de bonne taille
OK mais ça aurait été excellent que quelqu'un connaissant bien la série fasse un article complet dessus.

Esteban
Pixel monstrueux
ben enfait, j'ai découvert le premier via l version turbo

je peux pas parler de toute la série n'ayant joué qu'au 1, au 4 et vaguement au 2

le parallèle est quand même fait entre le premier et ses successeurs

il est fini demain (et donc envoyé au big boss)

dma
Pixel de bonne taille
Tu ne vas parler que du premier donc ?
Pourquoi pas des différents épisodes sortis directement ?

Esteban
Pixel monstrueux
bon, pour metrre tout le monde d'accord, je suis actuellement en train de rédiger la chronique de ridge racer 1 (turbo accessoirement)

jvous donne rdv
d'ici peu

dma
Pixel de bonne taille
Après avoir refais quelques compétitions sur Ridge Racer Type 4, je pense finalement que je lui préferre toujours Rage Racer quand même.

Car c'est vrai que dans le Type 4 certains tracés auraient pu être beaucoup plus sympas, surtout comparés au Rage.
Et puis le coup des 300 voitures c'était pas vraiment nécessaire vu le peu de variations entre pas mal de modèles.

Par contre il est toujours aussi magnifique au niveau des couleurs et de la richesse des décors.
Le plus beau des circuits d'ailleur (tous jeux de courses sur PSX confondus je dirais même ) est à mon goût le montagneux, qui regroupe les tracés "WonderHill" et "Heaven & Hell" (ce dernier étant mon favori).
Et puis le gameplay de fou est toujours là (si on prend les caisses "drift" bien sûr).

Autrement le Ridge Racer Turbo, c'est carrément excellent d'avoir retravaillé ce titre, il est d'une fluidité (je ne l'ai découvert que la semaine dernière ).
Et puis c'est clair que celui là on ne peut pas s'en lasser, pas de fioritures, on le lance et c'est parti, arcade quoi !

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki
En fait moi je ne connaissais pas les ridge donc en découvrant le 4 je me suis retrouvé avec un jeu rapide profitant d'un game play génial (super le principe des dérapages de ouf).
Par la démo du 1 ça m'a laissé froid, je retrouve pas le feeling du 4 qui me plait.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
RR4 il est genial (le meilleur c Rage Racer) mais bon avoir les 320 caisses c'est trop chiant.

Rhaaaa j'ose pas deballer mon RR en high Res (il e encore sous blister)

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Bah si le time attack. De toutes façons Ridge n'existe *que* pour et par le time attack.

Esteban
Pixel monstrueux
L'intérêt majeur dfe ridge racer 4 :
la version haute résolution 50 images par secondes du ricge racer premier du nom : un tracé de feu, un speaker en furie, des graphismes au top, une animation ultra rapide

le 4 quant à lui est plus molasson, moins nerveux, laisse plus de place à l'erreur de pilotage (même si ses graphismes enterrent ceux de GT), etsurtout ne présente plus aucun intérêt une fois qu'on a fini le championnat avec toutes les écuries

dma
Pixel de bonne taille
Ridge Racer Type 4 on parle pas beaucoup ?
On en parle PLUS beaucoup pace qu'il est sorti il y a pas mal de temps mais c'est toujours le meilleur jeu de course arcade sur PSX pour moi.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)