![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
Je viens de tout lire, c'est une excellente synthèse. Un grand bravo Par contre Laurent, si je peux me permettre, tu devrais relire le dossier et éradiquer les fautes d'orthographe, c'est parfois très gênant. Une erreur que je vois souvent : on écrit "cote de rareté" et non "côte". -- Atari Frog |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Aah, "For Pete's Sake" dans EWJ premier du nom... Mythique, ce niveau! Comme tout le reste du jeu, d'ailleurs |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Le meilleur simulateur de ballades de chien qui existe, c'est dans un level de earthworm jim |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
le simulateur de promenade de chien est fabuleux!! J'ai adore et y ai passe pas mal de pieces...
enfin bon, c'est special quand meme... |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
C'est vrai que Train Simulator a bien marché.. pourtant, il n'est pas palpitant. Mais il a le mérite d'être original, et surtout toucher la corde sensible de beaucoup de joueurs. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un train miniature monstrueux chez lui ou de conduire un train? |
Tiens, j'ai aussi lu quelque part que Microsoft préparait une suite à Train Simulator. Dans la famille ovni vidéoludique, ça se pose là (même si le concept de base est pompé sur Densha De Go!): piloter un train. Faire mumuse avec le sifflet, remettre du charbon dans la chaudière pour les modèles à vapeur... Contempler le paysage, bref conduire des tchou-tchou. Et on en a tous rêvé, de ça, je me trompe?
Pas d'ennemis à dégommer, pas de monde à sauver, pas de menace terroriste à endiguer. Et pourtant ça s'est bien vendu, à 350 balles comme les copains. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Bruno : Je ne me prononce pas, en effet, sur les jeux japonais zarbi que je ne connais pas, mais je rappelle qu'en ce moment 3 des 4 jeux les plus vendus là-bas sont + ou - assimilable à du old-school (Sonic Adventure, KOF 2002, Metal Slug), et 2 sont en 2d avec des pixels que même un myope verrait. Disons que mes considérations, dans le cadre de cet article, portent surtout sur les jeux grand public exploités au niveau mondial.
Il y a 10-15 ans, E-Motion, c'était le jeu qui allait te sauter aux yeux au milieu de centaines d'autres alignés dans un supermarché. Gen 4, Micro News et Joystick furent littéralement bluffés devant cet ovni. A l'heure actuelle, il aurait droit à un traitement marginal (petit prix, label old-school, en vente chez le marchand de journaux au bout de 6 mois). Ce que je voulais dire aussi, c'est que des tas de genre ne sont plus exploités de façon commerciale sous prétexte qu'ils sont à la mode dans le domaine du desktop game. C'est le cas des jeux de société, par exemple. Je revois encore les adaptations de Monopoly et Cluedo par Leisure Genius, sur 8-bits, ça en faisait rêver plus d'un, parce qu'à l'époque l'ordinateur était porteur de rêverie futuriste, et on était fasciné de le voir à toutes les sauces. Les joueurs d'aujourd'hui sont bien plus exigeants et exclusifs (blasés ?), il leur faut tout en même temps, de la technologie, de la narration, de la durée de vie, du gameplay solo, du gameplay multi... La mode est aux produits hétéroclites qui touchent à tout et bien souvent n'atteignent aucune cible avec précision, le symbole de ce ventre mou créatif étant pour moi EA et ses "million-seller" qui sortent à la chaîne. Heureusement il y a régulièrement des exceptions, mais bien souvent il s'agit de jeux qui prennent le risque d'aller un minimum à contre courant. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Concernant les jeux décalés, tu as raison Bruno. Ils sortent tout et n'importe quoi. Les européens étant (comme d'habitude) la 5e roue du carosse, nous avons été privé du sensationnel "Grimpons dans la pelleteuse" (ne me demandez pas le titre original). Pourquoi ne pourrions-nous pas jouer aux simulateurs de promenade de chien ? On a tout de même récupéré les jeux de pêche et Prop Cycle. Il faut reconnaître qu'ils ont de l'imagination les bougres. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2003-07-02 13:04, Wild_Cat a écrit: (pour les jeux bizarres comme ça faudrait demander à CHAZ, qui est je le rappelle une des 20 personnes au monde à être fan de Vib-Ribbon) C'est surtout le seul qui a réussi à s'enfuir de la réserve naturelle où étaient parqués ces spécimens ; ) |
Je pense que Lolo voulait dire qu'en 2003, sur PS2/GCN/XBox, très peu de jeux de ce style sortent.
(pour les jeux bizarres comme ça faudrait demander à CHAZ, qui est je le rappelle une des 20 personnes au monde à être fan de Vib-Ribbon) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)