Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
VF et ses sauts de 3M de haut, on a déjà vu mieux coté réalisme. []

nono261084
Pixel de bonne taille
On va dire qu'à coté de street fighter ou tekken, c'est plus réaliste^^

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je trouve au contraire que VF5 n'a pas une apparence réaliste, ça fait très jeu vidéo quand même. []

nono261084
Pixel de bonne taille
Marrant de prendre virtua fighter comme exemple alors qu'aujourd'hui c'est la série de jeux de baston la plus réaliste. D'ailleurs tout ces jeux qui veulent se rapprocher de la réalité (vf, gran turismo) sont en général (pour moi) super austère. Il ne se dégage rien, pas d'identité.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Comme dit plus haut, la quête du photoréalisme est sans fin, il y aura toujours moyen de pousser la simulation plus loin, d'améliorer les animations, etc.
Mais surtout (comme l'évoque eSceNeKCAP), c'est sans compter le réalisme des jeux en eux-mêmes : pas mal de jeux sont déjà en décalage à ce niveau-là, avec des univers réalistes, des personnages à l'apperence très réaliste mais aux animations pataudes, au regard vide, au visage sans expression, au pathfinding et à l'IA qui trahissent ce réalisme visuel.

D'autre part, les jeux très pixellisés voire abstraits continuent de sortir, mais j'ai tendance à croire que ce genre d'esthétique n'est pas prise très au sérieux par la majorité des joueurs. Il faut dire que souvent, ce minimalisme (pour l'abstrait) se retrouve chez de tous petits studios ou des indépendants, pour qui ce n'est pas vraiment un choix (impossible de faire des graphismes blindés de détails et d'effets graphiques en tout genre), donc l'association "minimalime graphique" = "petit jeu style jeux en Flash sur le net" est vite fait.
Ceci étant dit, à ce jour je ne crois pas que le minimalisme en règle générale plaise beaucoup dans les jeux. Comme si les joueurs voulaient "toujours plus". Toujours plus de détails (graphiques), toujours plus d'items (qui servent à rien) à collecter, toujours plus de durée de vie sur 1 run (de la bouche du createur de Dragon Quest Yuji Horii, 40h (!) serait la durée idéale pour un RPG).
Ca changera peut-être...je pense même que c'est déjà en train de changer.
[]

Amindada
Pixel monstrueux
Et encore le tennis, il y a juste deux gars à modéliser,
Le premier RTS photo-réaliste ca c'est pas pour tout de suite []

dante2002
Déterreur de topics
7 ans après, ce débat a sans doute encore du sens...

Le "photoréalisme", on devrait y être, mais quand on joue à ce qui se revendiquait photoréaliste en 2003, on s'aperçoit que c'était encore très très jeu vidéo.

Je me suis fait cette reflexion hier en ressortant le premier top spin sur Xbox1.

A l'époque ce jeu nous paraissait vraiment être fidèle à une représentation télé, et force est de constater aujourd'hui que ce n'est pas encore le cas...
[]

Gragt
Pixel digne de ce nom
Moi je dis qu'on devrait encore faire des jeux en ASCII!

vector
Pixel de bonne taille
J'ai du mal à voir la quête du "photo-réalisme" prendre fin à court ou même moyen terme.
D'une part parce que techniquement on est loin du compte quand même et qu'il y aura toujours cette envie de réalité alternative.

Mais on peut imaginer et espérer un renouveau des univers plus "fantaisistes".

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
tous les newbies sont excité par la 3d

Et pourtant la GBA fait un tabac, je trouve le concept sympat, les djeunes, peuvent aujourd'hui decouvrir ce style 16 bit, qui m'a fait qques années auparavant tripper, dommage qu'ils soient pret à claquer autant de tune (37 Euros, prix moyen d'un jeu neuf GBA), alors que d'occase on trouve des jeux snin et md pour 4 euros.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)