![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Gragt Pixel digne de ce nom ![]() |
Moi les avis que j'ai eu (et j'ai testé Lionheart, donc j'ai pu confirmer) c'est que Lionheart est effectivement médiocre: c'est stupide de permettre aux joueurs de faire des diplomates non-violents alors que le jeu ne favorise que les persos combattants, le reste se fait tuer sur place.
Pour TTOEE, j'ai eu des avis négatifs mais quand je les lisais, c'était parce que là aussi c'était un jeu axé combat. Or pour autant que je sache, depuis le début Troika a déclaré que ce serait du dungeon crawling, donc très peu d'interaction, très peu d'incidence sur le fait qu'on soit bon ou mauvais (sauf pour l'intro et la fin, et certains sorts) mais le jeu propose d'explorer le temple, éviter les pièges, tuer les monstres, etc. et cet aspect a été, semble-t-il, très soigné. Bref, faut voir exactement ce qui est reproché à TTOEE, parce qu'on se méprend peut-être sur son but. Lionheart par contre laissait croire qu'on pourrait être libre de faire le jeu à sa manière (il utilise le SPECIAL en plus). Reflexive devrait rester à des jeux d'actions, comme Crimsonland, ça au moins il les font très bien! Maintenant, peut-être que TTOEE est effectivement médiocre. J'aimerai bien avoir une démo pour tester, sinon j'achète et je verrai bien... Mais vu des tests que j'ai pu lire, je ne crois pas que je serai déçu. Peut-être que ce sera moins que ce que j'attends, mais je pense que ça devrait passer. |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Juste un message pour dire que Temple of Elemental Evil et Lionheart sont, apparements de l'avis de ceux qui ont joué sur comp.sys.ibm.pc.games.rpg des jeux très très très... "médiocres".
|
| Randall Gros pixel ![]() |
Raaaah, mais à ce prix là rien que pour les musiques desepérées du jeu, ça vaut le coup.
|
| Dark_Vador Pixel de bonne taille ![]() |
Arcanum 5 euros à la fnac
|
Ah ça, les Baldur's Gate sont très orientés action mais l'histoire et la richesse les rendent attachants. Et il y a quand même plus de liberté que dans les Icewind Dale qui sont uniquement orientés dungeon crawling avec très peu de liberté.
Faut quand même pas dire que Baldur's Gate, c'est Diablo. |
| darkstalker Pixel digne de ce nom ![]() |
Torment est tout simplement le meilleur jeu de tous les temps sur PC. A peu de choses près.
Bon, ok, c'est le meilleur RPG de tous les temps sur PC. Arcanum arrive derrière, avec les fallout. Baldur ca à tendance à être plus proche du bare knuckle que du RPG, mais bon, chacun son avis. |
| hardballer Pixel de bonne taille ![]() |
ok merci , j'avais déja pratiqué torment un moment chez un pote et je pense que je vais m'orienter dessus (et ensuite je ferais arcanum) |
Ah oui, je comptais le mentionner, The Temple of Elemental Evil. Faudra que je le trouve d'ailleurs.
Mais ça dépend surtout de ce que tu veux, si tu veux de l'aventure avec des moyens de faire un peu ou beaucoup de roleplay (tout relatif sur un ordinateur, bien entendu) ou du dungeon crawling (TTOEE est très axé dungeon crawling à ce que j'ai lu). Bah, et si tu veux l'expérience ultime en matière de dungeon crawling: NetHack, dont un brillant rédacteur à écris un article sur le site cette semaine (je vais passer pour quelqu'un d'imbu de lui-même maintenant) |
| tertus Gros pixel ![]() |
je confirme pour planescape... c'est une tuerie avec surement l'un des meilleurs scénars jamais écrit.
Perso, je suis SUPER fan de wizardry 8, un CRPG pur et dur, dans la tradition des dungeons crawlers du des années 80. Il y a aussi (et par Troika, ceux d'arcanum) Temple of the elemental evil qui vient de sortir au US : un RPG basé sur un vieux scénar D&D avec les règles AD&D 3.5 Le jeu est superbe, en 2D, les combats sont au tour par tour, très durs et très tactiques. |
Alors...
Arcanum n'est pas chez Interplay mais chez Troika (qui est chez Sierra). Par contre il y a Tim Cain et son équipe derrière. J'aime beaucoup Arcanum, même si graphiquement c'est moche. L'univers est très intéressant (deux univers, heroic-fantasy et période industrielle européenne du XIXème siècles qui cohabitent tant bien que mal), on a pleins de quêtes qui se résolvent de différentes manières, dans le même genre de Fallout. MAIS le système de combat n'est pas amusant (on a le choix entre tour-par-tour ou temps réel mais aucun des deux n'est vraiment satisfaisant), et si la création de personnage laisse beaucoup de marche de manoeuvre pour créer des persos complètement différents, les technologistes se veront très fortement handicapés alors que les combattants purs ou les adeptes de la magie auront bien plus facile. A part ça, j'adore vraiment ce jeu. Lionheart... C'est le dernier-né des studios Black Isle mais on peut pas le considérer comme un CRPG. De un ce n'est pas Black Isle qui l'a réalisé mais Reflexive. Et eux, ce qu'ils ont fait avant, ce sont des sharewares orientés action comme Crimson Land. Le problème avec Lionheart, c'est que le jeu te fait croire que tu peux incarner différents personnages et que chacun à sa chance, il utilises même le système SPECIAL de Fallout. En fait, le jeu est fortement orienté action et combat et il faut vraiment faire un savant équilibre en melée et magie (et les bon sorts au bon moment) pour vraiment s'en sortir. L'histoire est intéressante mais le gameplay ne suit pas. En plus, alors que le jeu est orienté combat, les combats sont très maladroits, l'interface n'est pas pratique du tout non plus. En gros, je dirais d'éviter Lionheart. Par contre si tu veux des bons RPG Interplay, tu peux essayer les classiques Baldur's Gate, ou encore les Icewind Dale (plus orientés action mais si on aime le dungeon crawling, c'est super, d'autant qu'ils regorgent de qualités) ou alors si tu veux du CRPG, du vrai, du pur et dur, je recommande très chaudement Planescape: Torment. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)