Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
J'en ai une particulièrement dans la tête (normal,je viens de la voir il y a une demi-heure ,c'est celle de P.N.03.
Beaucoup de nouveaux éléments scénaristiques d'un coup et par-là tout plein d'interrogations...Dont pas une n'est expliquée.Du coup,on a l'impression d'avoir une pseudo "vrai"-fin,une version courte

yoZe
Pixel imposant
mes meilleurs fins :

Shenmue : Raaaaaaaaaah la scène de l'embarcation sur le bateau courte mais pleine d'émotion surtout avec la divine musique qui ponctue le 1er volet.

Silent hill 2 : Le jeu le plus émouvant et qui comporte selon moi la scène la plus émouvante. J'avais les larmes à l'oeil lorsqu'on entendit la voie de mary lire la lettre d'adieu.

Skies of arcadia : Un super final ou tout le monde est réunis. Un moment sympas lorsqu'on apprend ce que deviennent les personnages par la suite.

Zelda Oot : Très émouvant aussi de revoir se petit link repartir dans son époque comme si de rien n'était. A ce moment là jme suis dis que pour lui plus rien ne serait comme avant...

ico : très poétique et innatendue , vivement la suite.

mes pires fins :

landstalker : tout ça pour ça ?!?

les capcom vs snk et autre cross over : tout à déjà était dis, ils se sont vraiment pas foulé chez capcom.

metal gear solid 2 : bonjour la branlette mentale !

half life : C'est tout ?!? comme landstalker, tout ça pour ça !
[]

rmig
Pixel microscopique
Ma meilleure fin:

Croisière pour un cadavre. L'intensité dramatique lors de la désignation du coupable, les différentes pièces du puzzle qui s'assemblent, bref le coup de théatre qu'il faut. Et si jamais on se trompait de coupable, la petite phrase de fin "Mais ses derniers mots résonnaient dans ta tete. "Je suis innocent". Il est peut etre temps de changer de métier".

Celle de Chrono Trigger n'est vraiment pas mal elle aussi. Celle de Space Quest 6 aussi, avec la voix off qui n'a pas arrété de vous vanner pendant tous le jeu.

Hors jeu d'aventure/RPG, c'est dur à trouver. Metal SLug 4 peut être, où après une petite demi heure on arrive à "Final Mission", qui elle est hallucinante, va méler SHoot horizontal/vertical/metal slug classique, epique et drôle, bref du bonheur.

Ah oui, celle de Marathon 2 DUrandal. Certes un simple texte,sur une musique bien bourrin, mais comme quoi un banal FPS peut se permettre d'avoir en arrière plan un bon scénar, avec une fin un peu allumée.

Les pires:

Héhé, disons R:Racing, bref un mode story correct, la bonne idée du stress des concurrents qui met un peu de vie, et une fin du type: "Heuh c'est tout, déjà, mais c'est même pas fini, mais c'est tout pourri".

Et celle qui a le mérite d'accumuler le pire et le mieux à elle seule:

GT4 Prologue: une vois les épreuves du school mode terminée, une vidéo, qui présente une sorte de making off, avec les VRAIES voitures en action, et qui se finit sur un coming soon. ARRRGHH j'en veux encore...

Le bon coté: ARRRGHH j'en veux encore... Et l'impression que nous petit français on sera pas oublié (on distingue l'équipe au musée de Mulhouse, chez Renault Sport, et on même droit à une Citroën CX en pleine action !). D'ailleurs un des pilotes Jap a une combinaison du team Pescarolo/Peugeot apparament.

Et surtout, surprise, il reste encore des épreuves à faire, encore des voitures à débloquer, bref du bonheur (surtout avec un volant 900°).

mickmils
Gros pixel
Parce que XIII est pas humain

Une autre allusion, la plus évidente est quand Bugenhagen est emmené a l'endroit ou Aeris est morte et ou il explique le Sacre, et explique que toutes les choses nefastes disparaitront "peut etre meme l'humanité" il ajoute, ou un truc du genre, et c'est bien ce qui est largement sous entendu a la fin de FF7.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai mais si la race humaine s'est eteinte pourqouoi xiii il est pas mort ? []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je ne manquerai pas de te le faire remarquer

Wild_Cat
Anarchy in the UK
En effet, elle se passe un certain temps après la fin. Mais ce qui me fait penser ce que j'ai écrit plus haut, c'est principalement deux choses.

Tout d'abord, la scène où le Life Stream stoppe le météore. Comme expliqué par Sephiroth, le météore est censé être suffisamment puissant pour causer des dommages énormes à la Terre (je parle de Gaia ici, pas de simples dommages structurels comme celui qui a plombé les dinosaures IRL), le genre de machin complètement inarrêtable. Pour parvenir à le stopper (surtout aussi près -- c'est une barrière infranchissable qui est utilisée, pas un machin qui freine), la quantité d'énergie déployée doit être abominable. Or, Gaia est déjà très affaiblie (bikôze la Shinra la pompe à mort avec la pollution et les réacteurs Mako), et doit donc puiser dans ses dernières réserves... A la manière dont tout est présenté et compte tenu du fait que le Life Stream est plus ou moins de l'énergie vitale à l'état brut, sa "source" la plus probable/logique est tout bêtement cette espèce nuisible qui n'a rien compris à rien et asphyxie Gaia: la nôtre.

Ensuite, la scène suivante avec Red XIII et ses mômes. Midgar en ruines est la seule trace visible de l'existence (enfin, du passage) de l'espèce humaine sur cette planète. Il n'y a rien d'autre. Pas une maison, pas un véhicule, pas un gars en train de marcher; absolument *rien*. De plus, Midgar a une tête de ville post-apocalyptique qui est tombée en ruines après avoir été laissée à l'abandon. Alors qu'elle était peuplée de millions de personnes. Okay, la Shinra n'existe plus (quoique -- leur P-DG est juste mort et leur QG détruit, ça se remplace et il leur reste au moins Junon), ça a peut-être fait fuir les habitants (allez savoir).
Mais même si lesdits habitants étaient tout simplement partis, d'autres seraient revenus piller la région (ils l'auraient peut-être même fait eux-mêmes en partant), ou s'installer (bidonville-style), surtout compte tenu de toutes les infrastructures qu'on y trouve.
Le fait qu'on ne trouve plus la moindre trace d'une civilisation humaine, aussi primitive soit-elle, sur le continent le plus grand et le plus peuplé du monde (alors qu'il est très éloigné du point d'impact théorique du météore), me paraît une bonne indication du fait que la race humaine s'est éteinte.

Bien entendu, vous remarquerez que rien de tout ça n'est dit explicitement, à aucun moment du jeu. Juste quelques indices par-ci par-là qui m'ont mené à cette conclusion. Mais toutes les indications possibles sont suffisamment floues pour permettre à Square de nier complètement cette hypothèse sans provoquer d'erreurs de continuité.

Parce que vous pouvez en être certains, ma théorie ne passera pas les 15 premières secondes du générique de début d'Advent Children.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
La séquence de fin avec Red XIII se passe des années après le dénouement et on en déduit qu'ils sont au moins morts de vieillesse. Enfin c'est comme ça que je m'en souviens.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
koa ils meurent a la fin de ff7 ???? me rapelle pas de ca moi. T'es sur de toi ?

emilealpi
Pixel de bonne taille
Je m'essaye maladroitement à l'exercice, rien n'est préparé.

Alors donc - TOP + 5 :

1 - Genso Suikoden 2 (PSone): Les trois fins (les vraies attention) sont sublimes, nuancées, réalistes, parfois dramatiques; Une leçon aux "happy end" bourrées de bons sentiments dégoulinants. Ici c'est l'émotion à grande échelle...

2 - Metal Gear Solid (PSone): Un formidable message d'espoir et de paix tranchant avec l'aspect guerrier du soft. Que c'est beau !

3 - FlashBack (MD): Le héro s'en va seul dans l'océan noir et incertain de l'univers après avoir sauvé les siens.

4 - Wing Commander 4 (PSone): A faire rougir les plus grosses productions Hollywoodiennes.

5 - Valkyrie Profile (PSone): (Vraie fin) L'amour triomphe toujours mais la vie exige parfois de s'écarter un peu du droit chemin pour atteindre ses objectifs...

Voici mon : FLOP - 5 :

1 - Sim City (Snes): Je sais vous allez vous dire "ça n'est pas un jeu "à finir"". Certes, mais tout de même suer sang et eaux pendant des éons pour atteindre la barre mythique des 500°000 Sims et constater qu'il ne se passe... rien ! La RAGE ultime !!!

2 - R-Type (Arcade): Mais c'est quoi cette niquette !!!

3 - Shenmue 1 (DC): Quoi ? Faut acheter le 2 ?

4 - Shenmue 2 (DC): Quoiii ? Faudra inventer le 3 ?!!!

5 - Prince of persia 3D (PC): Attention il ne s'agit pas de SoT. La fin dure 6.585 secondes chrono en main, pour 15 h de jeu environs...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)