Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
je n'achète jamais le courrier international et ne le lis que chez mon coiffeur ou mon médecin.
néanmoins, vu le thème abordé dans l'un des dossiers, je me suis laissé tenté et, pour le coup, c'est assez mitigé.

certes, c'est intéressant pour le novice en la matière ou le débutant mais j'émets une énorme réserve, non pas vraiment sur l'approche du medium, mais sur les titres abordés.
après relecture, on se retrouve toujours avec les mêmes références vidéo ludiques, à savoir EA, nintendo, "atari" et ubisoft en majorité.
loin de moi l'idée de signifier que ces éditeurs/dévellopeurs soient mauvais (encore que pour deux d'entres eux... mais ils se reconnaîtront ^^) mais j'ai surtout eu l'impression, durant toute la lecture de ce dosier, de lire une presque publicité, à demi cachée, pour ces grosses boîtes de jeu, occultant ainsi des éditeurs majeurs de ce marché. alors, pur hasard et feinéantise des rédacteurs que de contacter d'autres boîtes ou façon d'imposer une vision bien particulière du marché des jeux vidéo ?... la question reste chez moi en suspend.

par ailleurs, on échappe pas non plus au sempiternel article sur le rapport entre le jeu vidéo et le cinéma, rapport qui commence drôlement à me courrir, tant on tombe facilement dans la déduction aisée, l'analyse légère et surtout "oublie" près de vingt ans d'aventure vidéo ludique vierge de toute tendance cinématographique, alors qu'il s'agit pourtant ici de la majeur partie de son histoire...
de cette façon, l'on "oublie" ce qu'a été et le jeu vidéo, à savoir, avant même l'arrivée des grosses majors, une histoire de presque amour, de programeurs passionnés, de graphistes, de musiciens et de tout un tas d'autres personnes dont la création d'un jeu vidéo était avant tout une histoire de plaisir. la vision qui en ressort est donc celle d'un marché très sélectif, abonné présent aux produits marketeux et markétés des plus grosses boîtes, adapté aux pseudos demandes du grand public, à savoir une série d'adaptation d'univers connus et de personnages célèbres.

quand à la frise, je fais carrément l'impasse dessus, car question pub à peine cachée pour "atari", on rarement vu mieux...

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-06-03 22:24, Tatsujin a écrit:
[...]
Sinon dans le genre "numéro à thème" j'avais adoré celui consacré aux espions dans le cadre du 700ème numéro...

Celui-ci c'est vrai était terrible !
Les hors série en general aussi sont très sympa (j'me rappelle d'un n° "futuriste", ou "spécial anticipation" ou un truc du genre qui était vraiment génial) même si extremement cher.

Sinon pour le dossier JV, il n'est pas honteux, mais n'apportera rien aux "vieux de la vieille"... Et pourquoi avoir tant axé le dossier sur la production américaine?

Alors que le C.I. ravi le nippophile en chacun de nous avec une page Japon à chaque n°; ils ont quand même réussi à faire un dossier sur les JV sans évoquer l'exception nippone à ce niveau... []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Bon après lecture il faut bien admettre que nous n'y apprenons pas grand chose, nous, mais je signale quande même des angles d'approches tout de même intéressants par rapport à l'actualité et les relations entre le jeu vidéo et la télé.

Mais surtout ils n'en parlent pas comme un phénomène de société à moitié inconnu donc dangereux, mais comme un élément constitutif de la culture populaire d'aujourd'hui, ce qui doit être assez éclairant pour la majorité du lectorat du Courrier qui je pense ne connaît que de loin les JV (même s'il est lu par beaucoup de jeunes gens). []

Tatsujin
Tout petit pixel
Faut que je l'achète à tout prix ! D'ailleurs en ce moment je ne l'achetais plus toute les semaines (même si je le feuilletais où je pouvais), peut-être vais-je envisager un abonnement.

Sinon dans le genre "numéro à thème" j'avais adoré celui consacré aux espions dans le cadre du 700ème numéro...

Sopalin
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2004-06-03 20:58, Cerebus a écrit:
La couverture est tout de même la plus horrible que j'aie jamais vu sur le Courrier...

Peut-être pour accentuer le fait qu'on ne parle plus de guerre ou d'atrocités ?

De l'esthétique de l'actualité et de l'accessoire...

Cerebus
Gros pixel
La couverture est tout de même la plus horrible que j'aie jamais vu sur le Courrier...

Manuel
Pixel monstrueux
Pas forcément intéressant pour des passionnés comme nous mais pour les autres je le trouve bien fichu, à part la frise chronologique, enfin c'est plus accessoire qu'autre chose.

C'est lu par beaucoup de monde le courrier international, entre les particuliers, les CDI, les salles d'attentes etc...

Et puis le sujet de couverture quoi mince , surtout depuis le nombre de mois où on a droit chacun leur tour, soit à la palestine, soit à l'Irak ou a Bush, c'est important mais parler de choses positives et pas déprimantes dans un canard d'actualité ça devrait être plus courant. (même si le dossier est nuancé) []

Bruno
Citation :

Le 2004-06-03 19:39, Xuenilom a écrit:
Tiens, j'en connais un qui va encore mettre le boxon dans un Relay

S'ils me laisse entrer []

Slowriot
Gros pixel
Un dossier très généraliste et peu intéressant.

Vous n'y apprendrez rien.

J'aime bien le courrier hein, mais ne l'achetez pas POUR le dossier.

Xavier
Tiens, j'en connais un qui va encore mettre le boxon dans un Relay []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)