![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Je viens de voir la vidéo postée par LVD et c'est quand même dingue comme repompe ! Bon, il faut dire que Gameloft n'en sont pas à leur coup d'éssai dans le clonage, sauf que souvent, et ça a l'air d'être le cas ici aussi, leurs copies sont de très bonne qualité. Franchement, si le jeu sortait en cartouche et pas en téléchargement, je pense que j'irais l'acheter sans problème. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je me doute bien qu'on peut pas breveter un jeu. Encore que au début y'a eut des tonnes de procès quand même (cf les pix'n love). Et puis y'a eut l'affaire Fighter History aussi.
Mais bon là quand même, ça ressemble à un castlevania, ça en a l'ambiance, le système etc.... donc ça pourrait se tenter. Pour les benami c'est clair qu'ils auraient du faire un procès. Mais bon s'ils ont pas déposés de brevet... [] |
Ah mais tout à fait d'accord : moi qui ai galéré et dépensé des fortunes pour acquérir des DDR ou le 1er Guitar Freaks en import PS (avec en plus un action replay car il y avait une put*** de protection qui l'empêchait de fonctionner sur ma console), je dis que c'est bien fait pour la tronche à Konami !
Sinon, je trouve pas les mécaniques de jeu si différentes entre GF et GH/RB. Ca reste le même principe à la base et, hormis les boutons en plus, l'accessoire est exactement le même. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
C'est surtout qu'on ne peut pas breveter ou copyrighter un concept ou des règles de jeu (heureusement!). Sinon vous imaginez bien que Konami eux-mêmes s'en seraient pris plein la gueule par Nintendo au moment de la sortie de Symphony of the Night.
En ce qui concerne le fait de s'être fait piller leurs jeux musicaux, il y a surtout le fait qu'ils n'ont jamais essayé de les sortir hors du Japon, et pour ça ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Sans parler des mécaniques de jeu complètement différentes entre Guitar Freaks et Guitar Hero/Rock Band (Drummania, par contre, c'est une autre affaire) et des playlists épouvantables, mais c'est un autre débat |
Bah Konami, ils se sont fait piller tous leurs concepts de jeux musicaux sans réagir, donc ils doivent pas avoir de super avocats |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Un jeu nomme Soul of Darkness vient apparemment de sortir sur DS.
Etonnant que Konami n'ait pas lance un proces direct... [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je pense que c'est un pur hasard, le prenom "Jean" etant presque un symbole de la France. Si tu demandes a un Japonais de citer un prenom francais, 9 fois sur 10, il risque de te sortir Jean ou Pierre...
En tous cas, bien observe! Je n'avais pas fait le rapprochement avec le frere de King! [] |
| The Franceman Pixel digne de ce nom ![]() |
Bonjour, ceci est mon premier message. Je sais que je suis en retard pour ce topic mais j'ai du attendre 2 jours pour reçevoir le mail de confirmation et le jour où je le reçoit, le site a dépassé sa bande passante...
Donc, je voulais dire que j'ai bien aimé le dossier et que j'ai remarqué une chose assez bizarre dans "FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE/KARNOV'S REVENGE". Comme vous l'avez lu, il y a un français qui s'appelle Jean. Je sais que ses sprites sont basés sur Guile mais sa personnalité me fait penser à King de AOF (surtout les roses), de plus ils sont tous les deux français et les fanas de SNK sauront que le petit frère de King s'appelle "Jean"... Même si les mouvements sont de Guile, ils restent basés sur les jambes comme King. En plus la boîte qui a crée ce jeu fait partie de SNK... Enfin bon il reste que "café au lait s'il vous plaît" m'a bien fait sourire. Pur hasard, copie ou clin d'oeil? |
| JPB Camarade grospixelien ![]() |
Bizarre, ça marche toujours pas chez moi... Pas d'extension .html sur le lien. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Le lien est réparé.
Désolé pour cet oubli. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)