Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mike the freeman
Pixel monstrueux
Hum, ça me rappelle certains débats sur Terminus concernant l'utilité que deux groupes traduisent le même jeu.
Ce qui en ressortait à la fin c'est que c'était de la perte de temps, on aurait pu tout aussi bien traduire en autre jeu au lieu de se marcher sur les pieds ainsi.
Mais finalement sur certains jeux à controverse ( où abordable de différentes façons ), pourquoi pas ?

Randall
Gros pixel
Rien n'empêche deux critiques d'un même jeu non ? En plus ça peut être interessant de voir un jeu traité avec deux sensibilités différentes. []

Lyle
Camarade grospixelien
Aucun problème pour Grandia 2, je connais à peine le jeu (je l'ai justement trouvé sur DC hier). Par contre, je tiens à être celui qui écrira sur le premier pour GP. Il fait partie de mes projets "réservés".

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
Citation :

qu'un pote m'efface ma sauvegarde à 10mns de la fin, alors que je ne l'avais pas encore vue, pour formater ma memory card afin de jouer à Fifa ... (...)

Depuis, vous ne vous parlez plus non ? : D

Shinsei
Pixel imposant
Alundra : j'en garde un très bon souvenir. Ses qualités ont été énoncées, je partage ces avis. Je ne l'ai pas trouvé "si" dur, juste pas facile. Ce qui a été dur, c'est qu'un pote m'efface ma sauvegarde à 10mns de la fin, alors que je ne l'avais pas encore vue, pour formater ma memory card afin de jouer à Fifa ... (...)

- Alundra 2 : peu joué, il m'a laissé une impression assez bonne mais moins franche que son ainé.

- Legend of Legaia : j'aurais tendance à dire qu'il est pas terrible. C'est un jeu qui ne propose rien de nouveau à mon sens, et que du convenu assez bien fait pour l'époque. Je pense qu'il a super mal vieilli mais j'ai pas vérifié.

- Tales of destiny : pas joué (j'ai honte ). J'ai eu des avis plutôt positifs pour ma part.

- Saga Frontier 2 : pareil que les autres : très beau mais assez pénible.

- Grandia : excellent. J'ai largement préféré au 2 en fait, perso.

Jika
Pixel planétaire
Ouais, désolé Lyle. Mais Grandia 2, j'ai déjà proposé un article à Laurent. J'espère qu'il vous plaira.

Sinon, dans cette liste, je n'ai joué qu'à Grandia et Saga Frontier 2. Autant le premier est fabuleux, autant le second est bien decevant.

Grandia : un systeme de jeu magnifique (grandia oblige) et une ambiance fabuleuse. Un jeu frais et candide. Il me fait penser à un bonbon : des couleurs acidulées, une ambiance douce, et un côté pûrement gamin. Une sorte de quete initiatique, symbole du passage de l'enfance à l'age adulte. Du bonheur !

Saga Frontier 2 : tres peu joué. Visuellement, c'est à ce jeter contre les murs : un des plus beaux jeux 2d. Par contre, les mécaniques de jeu sont chiantes comme la mort, et les combats en particulier.

Bref : Joue à Grandia ! C'est un ordre !

Melquar
Pixel visible mais rikiki
Alundra : Vraiment bien au début difficulté bien dosé, mais quand on arrive sur les énigmes de la fin ...arrrrg, mais bon j'ai pas spécialement de patience non plus ...

Tales : Pas mal, mais le nombre de combat m'a saoulé à force ... et les donjons(ou assimilé) s'enchainent pas mal à certain moment ...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
-Alundra : sympa mais sans plus.

- Legend of Legaia : pas joué !

- Tales of destiny : le meilleur de ta liste ! Bonne vieille 2D soignée et attendrissante, persos supra mignons, système de combat bourrin et fun, ambiance géniale ET ziques de maitre Sakuraba.

- Saga Frontier 2 : visuellement à tomber mais gameplay HYPER mal foutu (système de combat lent comme un Derrick, grosse deception).

- Grandia 2 : Très bon mais n'existe pas sur 32 bits

Laurent
Commissaire apolitique
Attention Lionel, on a déjà un article sur Grandia 2 en réserve. Mais pas sur le 1. []

Lyle
Camarade grospixelien
En effet, c'est assez surprenant de voir la manière dont évolue le scénar d'Alundra, à la fois grave, religieux et philosophique sur la fin. Le jeu commence dans une ambiance assez bon enfant, et pour un Zelda-like on s'attend pas du tout à ça. Rassurant de voir que je suis pas le seul à avoir été sensible à l'aura de cette aventure. Et puis certains donjons/rêves sont quasi-anthologiques.

Pour ToD, j'ai aussi l'iso mais j'ai jamais réussi à lancer ma gravure. Faut dire que le bloc optique a bientôt 8 ans. Je l'ai essayé sur ePSX et j'aimerais bien creuser un peu. Je m'attends pas à un Phantasia bis mais ça semblait annoncer un rpg tout à fait correcte.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)