Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tu va rapidement dechante mickmils.
Au debut j'ai pris ca a la rigolade, mais rapidement tu te rend compte que ce jeux est un simple addon au scenar proche de zero.
J'en suis a 110h de jeux pour finir le jeu a 100% afin de le ranger et plus jamais y jouer.
Il est extrement c**** ce jeu. []

mickmils
Gros pixel
[off topic]

En ce moment je découvre FFX-2 , je trouve qu'il y'a rien de plus symptomatique du "passage de l'Opera a la pop music" .

Et bizarrement j'accroche, je trouve ca très bien, on dirait Charlies Angels RPG

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2004-10-18 15:34, gregoss a écrit:
Dans 20 ans il y aura deux type de vieux joueurs :

les vieux joueurs comme nous qui auront connus la 2D

les (moins) vieux joueurs qui auront plus connus la 3D et les consoles 128 bit...

peut-être que ceux-là diront 'la 3D, c'était mieux avaaaaant'

nan plutot crever, je ferai inscrire sur mon epytathe (pierre tombale quoi) vive la 2d a mort la 3d []

noah
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-10-18 13:03, Laurent a écrit:
Cette théorie selon laquelle les joueurs vieillissent me paraît hasardeuse. Personne ne prend la relève des grospixeliens ?

On ne parle pas de tous les joueurs, mais de l'age moyen du joueur. On peut même imaginer une pyramide des ages des joueurs. Dans ce sens là, le joueur moyen est plus vieux aujourd'hui qu'il y a 20 ans, c'est certain.

Et l'avènement de la playstation et des concepts marketing de sony a drainé une nouvelle population de joueurs. Des gens de 30 ans qui n'avaient pas forcément touché un jeu auparavant.

Donc le marché évolue.

Sinon tout a fait d'accord sur la discréditation du critère durée de vie comme critère d'appréciation d'un jeu.

gregoss
Pixel imposant
Laurent, je ne sais pas mais ta remarque m'amène à me faire la réflexion rigolote suivante :

Dans 20 ans il y aura deux type de vieux joueurs :

les vieux joueurs comme nous qui auront connus la 2D

les (moins) vieux joueurs qui auront plus connus la 3D et les consoles 128 bit...

peut-être que ceux-là diront 'la 3D, c'était mieux avaaaaant'

n'empêche que les retro-gamers d'aujourd'hui ne ressembleront pas aux retro-gamers de demain, à cause même de la technologie et de son évolution...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-10-18 13:03, Laurent a écrit:
Cette théorie selon laquelle les joueurs vieillissent me paraît hasardeuse.

La team GP a un stock impressionnant de DHEA.

Laurent
Commissaire apolitique
Cette théorie selon laquelle les joueurs vieillissent me paraît hasardeuse. Personne ne prend la relève des grospixeliens ? []

gregoss
Pixel imposant
Bonnel est un malin : il prévoit sur le long terme le bonhomme !

Je m'explique : il sait que les joueurs vieillissent et qu'un jour ou l'autre, ils n'ont plus autant le temps de s'immerger dans un jeu long et complexe... SOit parce qu'il travaille, soit parce que ses centres d'intérêts se sont un peu déplacés, etc.

Il espère donc pouvoir offrir des jeux où on a pas besoin d'une dizaine d'heure de préambule pour rentrer dedans, et vu comme ça je suis d'accord avec lui !

perso, j'ai des horaires parfois débiles, je peux bosser le samedi, finir ou commencer à des heures pas possibles. Par exemple commencer un RPG en étant jamais sûr du quand je vais pouvoir m'y remettre, c'est la dernière chose qui me tente en ce moment au point de vu jeu vidéo : je préfère un bon shoot ou un Pes.

Quand j'y pense, CIV3 est un jeu long et complexe mais dans lequel on se plonge tout de suite.. faire une partie de temps en temps est encore possible mais c'est parce qu'il n'y a pas trop de scénario dont il faut se souvenir.

Le point noir, c'est que ce que pilonne Bonnel dans ses propos, c'est le jeu où il faut faire des efforts, un jeu à histoire ou à énigmes... Civ3 n'est pas un jeu à effort, au contraire de (au hasard) in memoriam.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Peut-être qu'à la fin de DMC3, on (re-)affrontera tous les boss d'un Megaman (avec les sprites de l'époque, en 2D), en prenant des téléporteurs.

Laurent
Commissaire apolitique
C'est amusant, ce raisonnement de Bonnell, quand on essaie de voir comment il a été appliqué au cinéma hollywoodien actuel. Les films américains "à grand spectacle", ou "grand public", comme vous voudrez les appeler, sont devenus extrêmement longs (2h20 est quasiment une moyenne), et en même temps très inaboutis sur le plan narratif, nombre de personnages et d'éléments parfois importants du récit passant à la trappe en cours de métrage pour "gagner du temps" et laisser la place à l'entertainment. Quand le "dégraissez moi tout ça" se combine au "toujours plus", voilà à quel paradoxe on aboutit.

Tout est en fait question d'équilibre, et de généralisations hasardeuses à éviter. Je ne vois pas en quoi il est choquant que certains jeux se terminent plus vite que d'autres lorsqu'on met en balance tout ce qui les caractérise. En revanche, je ne serais pas étonné que dans un futur proche les jeux exceptionnellement longs à terminer soient vendus plus chers que les autres, un certain GT4 pourrait d'ailleurs faire figure de pionnier de ce nouvel âge (à moins que ce ne soit HL2 et sa version "full" à 100€). Car si dans certains genre on compresse, dans d'autre on élargit jusqu'à franchir les limites du ridicule.

Ce qui m'intrigue, par contre, c'est la façon dont les développeurs font l'économie de recettes faciles qui pourraient rallonger leurs jeux considérablement sans que ça coûte bien cher (genre scripter un cinquantaine de quêtes annexe en plus dans un Fable ou placer 200 perles sur la carte au lieu de 50 dans un BGE).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)