Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pourquoi les dvd sont zones ?

Ca aussi c'est une bonne question []

Shariban
Pixel monstrueux
Merci qui?
Merci Nintendo []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-11-04 09:55, CBL a écrit:
Le zonage des consoles de salon tient aussi à l'utilisation des téléviseurs (et du secteur) et aux différences de norme entre le Japon, les US et l'Europe.

Pas vraiment, comme nous l'a si brillamment démontré Sega avec les premières générations de Megadrive, ainsi que Microsoft avec pas mal de jeux Xbox Jap, sans oublier tous les fabricants de consoles sorties avant la NES.

Effectivement, à cause des considérations de transformateur & co, une console n'est prévue pour fonctionner que dans la région où tu l'as achetée. Et il faut une télé qui supporte le NTSC (à peu près n'importe quelle télé, maintenant). Mais le fait que les jeux américains ne tournent que sur une console US est, de même que le zonage des DVD vidéo, une mesure de protection complètement artificielle.

Inventée, je le rappelle encore une fois, par ces si gentils messieurs de Nintendo. []

mobyone
Pixel de bonne taille
C'est petit mais je suis sur que Big Ben va sortir un kit voyage ^^
- Une cable pour l'allume cigare
- Un adaptateur 110v
- Un adaptateur pour patates
- Une batterie de 15 kilos pour le sahara

Je suis mauvais, mauvais..... oh oui je suis mauvais....

Paul.

emixam
Gros pixel
le plus important avec la psp quand tu es à l etranger, c est pas de pouvoir touver des jeux utilisables, c est d avoir une prise de courant et les transfos 220/110 qui vont bien ^_^

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-11-04 09:03, emixam a écrit:
Si quelqu un peut m expliquer pourquoi les consoles portables sont en general non-zonée ??

Le zonage des consoles de salon tient aussi à l'utilisation des téléviseurs (et du secteur) et aux différences de norme entre le Japon, les US et l'Europe. []

hojos
Pixel imposant
Parce qui dit portable dit transport dit voyage
Et il serait bête d'empécher des touristes d'acheter des jeux alors qu'ils ont leur console.

C'est pas forcément cohérent (car rien n'empêche de prendre avec soi une console de salon) mais c'est pertinent.
D'ailleurs Sony ne la compris que plus tard puisqu'il avait annoncé un zonage des jeux dans un premier temps (et vu l'autonomie probable de la console ça n'aurait finalement pas été trop grave ^^)

emixam
Gros pixel
Si quelqu un peut m expliquer pourquoi les consoles portables sont en general non-zonée ??
je comprend pas pourquoi on nous empeche de jouer à des jeux import sur console de salon et pas sur la gba ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-11-03 21:08, Shariban a écrit:
Ben oui et non, car si un joueur achete un jeu à l'étranger, il aura moins d'argent pour acheter un jeu dans son pays. Donc moins d'argent pour Nintendo America. Enfin, je sais pas si je suis bien clair.

Tu es clair, mais ca ne change pas le probleme. Exemple: supposons que je ne joue qu'a des jeux estampilles Gundam, des simulations de mah-jong, des jeux de baston 2D recents sur NeoGeo, ou des digital comics. Si je n'achete pas japonais, je n'acheterai pas des jeux occidentaux quoi qu'il arrive car les seuls genres qui m'interessent ne sont absolument pas representes. []

Shariban
Pixel monstrueux
Riki>>Effectivement, ce n'est pas toujours le cas, par moment les jeux sortent avant aux USA.

LVD>>Pas d'accord, car de nombreux jeux ne sortent jamais de l'archipel, donc de toutes facons, Nintendo America ne toucherait rien quoi qu'il arrive...

Ben oui et non, car si un joueur achete un jeu à l'étranger, il aura moins d'argent pour acheter un jeu dans son pays. Donc moins d'argent pour Nintendo America. Enfin, je sais pas si je suis bien clair. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)