![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
Sauf erreur, de ma part je crois que Gradius Gaiden est ressorti il y a quelques mois en PsOne Books.
2 jours??! mais c'est trop serré comme délai. Moi qui croyait que tu les faisais en dehors de GameOne avec ta boite de production, et puis quand c'était fini, tu le ramenais... Eh ben non... Ben en 2 jours, je vois pas comment on pourrait faire mieux que ce que tu fais. Bon maintenant que Thiouwz est reparti de Disney Channel pour GameOne, dans quoi il bosse sur GameOne alors? Vu qu'il a plus les News, GamePlay, Tarte up ou quelqconque émission. Il fait seulement le voix off?? Et est-ce que tu peux me confirmer le fait que Alex Nassar fait aussi des voix off? J'ai cru reconnaitre sa voix mais je suis pas sur. [] |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Nouveau MP dans ta BAL, Alex. |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Pour Graduis Gaiden, je confirme, c'est une merveille. Je l'ai topé sur ma PSX en jap pour pas cher il y a quelques années déjà, et sa réalisation est exemplaire !
J'ai également adoré Gradius V. Epoustouflant. Alex, j'attends toujours que Free se décide enfin à lacher une freebox pour moi pour pouvoir apprécier ces focus...mais je me joins à tous pour te féliciter de couvrir des titres de cette trempe ! Bravo ! [] |
| Alex Pilot Pixel digne de ce nom ![]() |
Raah, tu me donnes trop envie avec le Gaiden !! Le seul problème, je trouve, c'est qu'après avoir fait le 5, on a du mal à retourner à l'ancien système ou on perd toutes les armes à chaque fois. On s'habitue un peu vite au confort. ^^
Pour le 4, moi, j'aime pas trop. Je l'avais fini à sa sortie sur PS. Qu'est-ce qu'il était dur ! Même en easy, c'était l'horreur. En plus, les effets 3D sont vraiment moches. Au niveau Game play, c'est quand même pas mal; c'est du Gradius quand même, c'est ça qui le sauve. Pour le Gaiden, j'en reviens toujours pas. Arpès toute ces années à founier dans les boutiques, à lire les magazines, à me balader sur les forums, j'ai trouvé le moyen de passer à côté. C'est un peu la quatrième dimension pour moi, là ! Comme si on me disait qu'il existe un Alpha Mission 3 ou un truc comme ça. Pour Nemesis II, il y avait quand même un truc horrible, c'est le bouton "n" sur le clavier pour valider les armes; Quel horreur ! Moi, j'appuyais dessus avec le gros orteil. |
Nemesis II est effectivement fabuleux. Lorsque je l'ai vu tourner pour la première fois sur le MSX d'un supermarché du coin, j'ai failli défaillir. "Dessin animé" d'intro comme on en voyait jamais en occident, musique à tomber raide (prochaine grozik à surveiller de près), bruitages plus arcade tu meurs, des secrets en veux-tu en-voilà... Ce jeu incarnait tout ce que je recherchais à l'époque dans un jeu vidéo . Il est ressorti un peu plus tard sur le X68000 dans une version entièrement (bien) refaite, Nemesis 90.
Etonné que tu n'aies jamais entendu parler de Gradius Gaiden. Je t'envie. Découvrir un jeu de cette trempe est, pour tout fan de Gradius qui se respecte, une bénédiction. C'était, jusqu'au récent Gradius V, le *meilleur* épisode de la série AMHA. Ce jeu a tout pour lui: des idées étourdissantes -comme toujours-, un système d'armement qui -grosse nouveauté- possède plusieurs niveaux de puissance, des graphismes 2D de qualité supérieure, une bande-son à s'arracher les oreilles (prochaine grozik à surveiller de près... si le message n'est pas clair...), et surtout un degré de difficulté autrement mieux dosé que tous ces épisodes d'arcade à la limite du finissables pour le commun des mortels. Gradius Gaiden n'est jamais sorti ailleurs qu'au Japon. Il existe un épisode de Gradius auquel je n'ai jamais touché: Gradius IV. Et j'avoue que les images que tu as montrées dans ton focus m'ont fait... peur - vaisseau minuscule, style graphique très étrange... Je devrais pouvoir le tester d'ici peu afin d'en avoir le coeur net. |
Ok !
J'avais pas remarqué pour les MP! Alors, c'est vrai que moi aussi, j'aurais bien aimé pouvoir parler un peu des dérivés consoles de Gradius. Tu as raison avec Nemesis II, c'est vrai que c'est un jeu culte (mon premier contact avec Gradius, personnellement, rah, la musique !!!). Il manque également l'épisode GBA qui n'est pas mal du tout. Là c'est plus un manque de temps de travail que de temps d’antenne, j’avoue ! Mais il faut savoir que pour la réalisation d'un focus (saisie des jeux, texte, montage, trad…) on a droit à deux jours seulement, c’est des délais extrêmement serrés propres aux petites chaînes. (Ailleurs, on a droit facilement au double). Par contre, pour Gradius Gaiden, je suis soufflé, j'en n'avais jamais entendu parlé !!! En plus, tu as l'air de dire qu’il est pas mal. Je viens de voir les screens shots, il faut que je me le choppe ! |
Alex: le message que je t'ai envoyé est un mp tapé directement sur le forum.
En principe, un "vous avez un message" doit clignoter en rouge dans le bandeau gris du forum. J'ai envoyé le message à "alex pilot", sans les majuscules. Les pros peuvent-ils me dire si j'ai mal fait??? O__o |
Hello !
Merci Madmarc, c'est très sympa. Pour être tout a fait franc, c'est bien le seul retour spectateur que j'ai eu là-dessus. Pour DBZ, moi aussi j'avais un a-priori négatif sur le jeu, (licence, bandai, atari etc...), mais en voyant l'équipe sur-motivée et surtout le jeu qui finalement assure quand même pas mal. (Bon, c'est pas non plus une tuerie galactique hein...!), je me suis senti tout bête. En fait, ce n'est vraiment pas un jeu à licence fait à la va vite, c'est plutôt un jeu fait par des passionnés avec un budget minimum. En tout cas, j'ai passé un bon moment là-dessus. Pour Gradius, vous êtes marrants, vous, de demander plus long, mais franchement, avec deux pauvres interviews, je me voyait mal faire un 26 minutes. Et puis, si on avait doublé le temps qu'aurait-on pu dire de plus à part rentrer dans micro-détails du level desing et spoiler tout le jeu ? Non, je pense que le format 13 minutes est parfait pour ce jeu. En tout cas, c'est cool si ça vous semblait trop court, vaut mieux ça que l'inverse. En plus, je me suis bien amusé aussi sur Gradius. J'adore cette série ! Mais j'étais juste un peu déçu de ne pas avoir pu faire des interview chez Treasure. David: je n’ai pas reçu de mail de ta part. PS : il faut aussi remercier le pôle doc de Game One. C'est grâce à eux si on peut encore faire des gros sujets (plus qu'un test j'entend), sur des jeux aussi peu grand public que Gradius. [ Ce Message a été édité par: Alex Pilot le 2004-11-25 19:54 ] |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
Je sais cRon, ya aussi Infogrames sur les Sonic Advance et Puyo Pop en version euro GBA.
Mais Atari édite seulement le jeu DBZ3? Ou fait autre chose? Si ils éditent pourquoi ils comptent énormément la dessus? J'ai cru comprendre que les éditeurs ne gagnent pas grand chose comparaison aux développeurs. Expliquez moi svp. [] |
Concernant le focus sur Gradius V, j'ai envoyé mes impressions à Alex dès cet après-midi.
Pour résumer: j'ai beaucoup aimé. Trop court, certes; mais en une dizaine de minutes, Alex est parvenu à couvrir l'essentiel tout en se mettant à la portée de tous - un sacré tour de force, si vous voulez mon avis. Le fait d'avoir inclus Salamander au reportage peut être discutable, mais il était pertinent d'en parler dans l'optique de la séquence consacrée aux emprunts de Gradius V. Du bien beau boulot, en somme. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)