Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon j'ai regarde et j'ai pas aime, un assemblage de 3 minis reportage differents qui ont pas tellement de rapport entre eux mis a part le jv. Et c'est vrai que le reportage final avec everquest est trop cliche.

On ne polemiquera pas dessus mais ce qui me fait halluciner c'est que la vieille se rend pas compte que c'est pas le jeu qui a tue son fils. Les psy ont beau lui dire elle se borne a ecouter les stereotype jv = drogue.

C'est lourd a force et j'ai bien peur que les moeurs n'evoluent jamais la dessus []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-01-21 01:51, Venom a écrit:
Le passage qui m'a amusé dans ce documentaire, c'est le duel dans Starcraft au milieu du centre commercial.
En gros pour ceux qui n'ont pas regardé, un morceau du reportage nous fait découvrir la vie d'un jeune canadien résidant en Corée du Sud qui s'est forgé une solide notoriété en sortant vainqueur de quelques tournois sur Starcraft. En effet on apprend que dans ce pays le pro-gaming tient une place importante dans la société et dans les médias. Séances d'autographes, sponsoring, retransmissions en direct à la télévision, rien n'y échappe.


tiens il recycle les reportages d'envoye special sur arte ?
Etonnant qu'ils ai pas montre le francais qui vit la bas aussi et qui est dans les meilleurs mondiaux []

cRon!y
Pixel de bonne taille
Encore un doc réalisé par des journalistes qui ne comprennent pas le jeu vidéo dans son ensemble mais seulement dans ses dérives possibles. Mais est-ce vraiment la cause du jeu vidéo? N'est-ce pas plutôt parce que ces personnes n'ont pas une vie trépignante, qu'à la maison, c'est l'ennui et qu'ils se réfugient dans le monde virtuel parce que leur bonne femme sont chiantes et sans intérêt?
C'est comme lorsque les médias accusaient partiellement Matrix du massacre de Columbine sans jamais se poser la question: mais pourquoi ils avaient des armes?
Si la société virtuelle est plus agréable que la société moribonde actuelle, alors je dis oui, jouez!
PS: Et WoW qui arrive... ça va pas les aider ces Coréens. []

IsKor
Camarade grospixelien
C'est pour ça que j'ai même pas daigné regarder.. C'est bien mieux de torcher du Bristleback Quillboar dans les Southern Barrens à WoW.. []

JPB
Camarade grospixelien
Chaque fois que j'ai regardé des reportages sur les jeux vidéo (ou pire, sur les jeux de rôle), je n'ai vu qu'un fatras de théories abracadabrantes soulignées par des cas extrêmes, qu'on essaie de faire passer pour la généralité. Jamais d'infos sur 90% des joueurs, qui ne se suicident pas, ne tuent pas leurs copains, bossent ou vont à l'école tout à fait normalement, sont parfaitement heureux et s'éclatent en jouant.
La norme de ces reportages, en gros, c'est jeu vidéo = violence (et jeu de rôle = secte, si si, je vous assure !). Et bien sûr, ça fait du dimat de s'engouffrer dans cette brèche... Quel serait l'intérêt de parler d'un joueur standard ?
Depuis je ne regarde même plus ce genre de truc. Et encore une fois, je constate que j'ai bien fait d'aller me coucher.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Dès le début elle sentait mauvais cette émission. Le ton de la voix off, les imprécisions, un début de docu qui commence comme un Droit de Savoir sur TF1 "ca peut être une drogue".

J'ai bien aimé le passage avec les frères Carter (qui m'a rappellé qu'il faut que je prenne Fable ^^) et la musique de Fable qui accompagne tout le docu mais pour le reste...

On aurait aimé que quelqu'un dise quelque chose de positif sur les jv ou qu'on voit des joueurs épanouis. Mais nan, rien. Il y avait juste des gens qui comprenaient que le jv n'était pas la cause de l'accoutumance. Personne n'a dit qu'un moyen pour la mère de Shawn d'aider son fils aurait été de le rejoindre dans le jeu.

J'aurai mieux fait de jouer plutôt que de regarder ce truc... Hasard de la vie : un de nos potes avait presque disparu de nos vies pour jouer à un MMORPG et on le revoit ce soir... à la LAN. []

OXO
Pixel imposant
ouais, j'ai pas loupé grand chose à ce que je vois ^^

sinon, oui, il faut venir sur wow, c'est plus mieux bien, en plus on peut s'acheter un beau perroquet ^^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
C'est tout simplement pitoyable. Et ça me conforte sur ma position à propos du "professionalisme". Je ne vois pas l'intérêt déjà de passer 10h par jour sur des jeux en "entraînement" alors en plus, sur UN jeu...
Et tout ça pour ça.
Quant à Phyl, vois ce qui t'attend à jouer à Ryzom.
(viens sur WoW, tu deviens taré aussi mais c'est plus cool) []

Laurent
Commissaire apolitique
En bref, on avait en parallèle :
- L'E3 2004 et les frères Carter défendant Fable auprès des journalistes. Quelques images du jeu étaient montrées, mais à l'aune du discours marketing de Molyneux.
- Le jeu vidéo en Corée, les joueurs professionnels et les drogués que leur femme vient expulser d'une salle de LAN où ils sont enfermés depuis 72h.
- Deux cas de jeunes qui jouaient à Everquest 15 à 20h par jour, ont arrêté le lycée à cause de ça, ont perdu tous leurs amis, sont devenus dépressifs. L'un est en voie de sevrage, l'autre s'est suicidé. Dans les deux cas, les parents ne sont jamais intervenus, ne comprennent pas ce qui s'est passé et mettent tout sur le compte du jeu vidéo.

Voilà. Donc la première partie était intéressante dans la mesure où elle évoquait un peu le contenu des jeux vidéo sur un ton positif, pour une fois, la deuxième était instructive pour qui ne connaissait pas la situation en Corée, et la troisième donnait dans l'ersatz de Delarue. Un tout petit mieux que France 2, mais pas tant que ça en fait.
[]

Venom
Pixel digne de ce nom
Le passage qui m'a amusé dans ce documentaire, c'est le duel dans Starcraft au milieu du centre commercial.
En gros pour ceux qui n'ont pas regardé, un morceau du reportage nous fait découvrir la vie d'un jeune canadien résidant en Corée du Sud qui s'est forgé une solide notoriété en sortant vainqueur de quelques tournois sur Starcraft. En effet on apprend que dans ce pays le pro-gaming tient une place importante dans la société et dans les médias. Séances d'autographes, sponsoring, retransmissions en direct à la télévision, rien n'y échappe.
Grâce à ses victoires consécutives, notre ami réussit à engranger une coquette somme (80 000$ par an) et n'a de ce fait nul besoin de travailler. De toute façon il n'aurait pas le temps puisqu'il suit un entraînement intensif (au moins 10 heures de jeu par jour).
Le match d'aujourd'hui l'oppose à un joueur coréen devant une foule de 300 personnes. Son manager est nerveux, il ne doit pas perdre ce match sans quoi les sponsors le laisseraient tomber et sa côte de popularité chuterait auprès du public.

Le match commence, l'atmosphère est tendue, les fronts dégoulinent de sueur. Le duel est lancé, les joueurs et le public ne quittent plus des yeux le déroulement de la partie. Soudain le couperet tombe : le canadien a perdu. Gros plan sur notre ex-champion encore sonné et figé comme un légume devant l'écran du PC, les yeux embués de larmes et le regard vide pendant qu'un coréen, à première vue un de ses fans, lui tapote gentiment l'épaule comme pour dire : "c'est pas grave, t'as fait de ton mieux".
Et c'est bien le seul. Après la désillusion du public face à cette défaite, tout le monde est allé féliciter le nouveau champion que l'on voit entouré de jeunes filles qui 5 minutes avant encourageaient le joueur adverse.

J'avoue m'être bien bidonné devant le ridicule de la situation. ^^
On en viendrait presque à ressentir de la pitié pour lui, mais ça lui apprendra la vie à ce tire-au-flanc.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)