![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Question à mes camarades du soviet : où en est ce gigantesque dossier? Y a-t-il une volonté de le continuer? Quelqu'un veut-il le reprendre en main? Un appel peut-il être lancé aux volontaires?
Deux très articles d'overgame sur l'année 2005 : http://www.overgame.com/items/1005_2005-lannee-o.html et http://www.overgame.com/items/1009_selection-overgame-2005-nos-preferes.html |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Corrections faites, merci !
[] |
| Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
Toute petite correction : les termes "VCS 2600", "VCS 5200" et "VCS 7800" n'existent pas. L'Atari VCS a simplement été renommée 2600 à l'arrivée de la 5200.
-- Atari Frog http://www.atarimania.com |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Autre erreur en page 3
"En Juillet, Sony lance le Yaroze, un système seulement disponible aux USA pour 750$, qui permet de jouer aux jeux Playstation sur un compatible PC." Le Yaroze est avant tout sorti au Japon(d'ailleurs "Yaro ze" veut dire "faisons-le"(jeu) en japonais). [] |
Bon, alors :
- Half-life n'est pas sorti sur Xbox, ce n'était qu'un exemple de jeu DV annulé. La phrase est quand même valable si on ne se limite pas à ce titre. - Ikaruga : quand j'ai écrit ça, on ne connaissait pas la version GC, et ces pages se lisent comme si on était dans l'année décrite. J'ai quand même remplacé par "peut-être moins aboutie" et "devrait comporter plus de niveaux", même si à l'arrivée c'était faux. - Shenmue 2 : j'ai ajouté une paranthèse ("juste un DVD-résumé"). - DS : J'ai remplacé Metroid PH par Wario Ware DS. - Mario & Luigi : ouais bon, fin 2003, début 2004... on va pas chipoter. [] |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
Quelques petites choses dont je suis pas sur:
- DREAMCAST: "comme Half-life, et qui se voient reportés à l'année suivante sur X-Box et PS2." Il n'a jamais été prévu sur X-Box, si? - IKARUGA: "La version Dreamcast est certainement moins aboutie que celle sur Game Cube (qui comportera plus de niveaux et de modes de jeux)," Il y a pas de niveaux supplémentaires et le jeu souffre de bugs dans sa version européenne sur GameCube. - SEGA: "Shenmue 2 sur Xbox sort sans le premier épisode et non localisé" Un cd contenant Shenmue the Movie est inclus. Je sais pas si c'est sur le meme CD d'ailleurs. Mais Shenmue the Movie est un film fait à partir des événéments clés et cinématiques de Shenmue 1. Bon ça vaut pas le jeu sur Dreamcast mais c'est mieux que rien pour les possesseurs Xbox. Toute façon les acheteurs de ce titre savent à quoi s'attendre et ont deja joué au moins au 1. - DS: "et d'excellents jeux de lancement (Super Mario 64 DS, Metroid Prime Hunters...) faisant d'emblée la preuve de son aspect innovant." Bon la je chipote, mais le metroid prime n'est pas un jeu du lancement et n'est pas encore sortie, ya juste une démo jouable fournie avec la DS. - GBA: "Mario & Luigi Superstar Saga (exceptionnel)" Ce jeu est sorti fin 2003 dans le monde entier. [] |
C'est corrigé (mais du coup ce n'est pas dans la bonne année, tant pis).
[] |
| Barbo Gros pixel ![]() |
J'en profite pour corriger une erreur : Rage a fait faillite début 2003 et non fin 2003. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Ben voilà, ça a été discret mais ça s'est fait, à savoir la mise à jour de ce dossier.
On y retrouve pèle-mèle la DS, la PSP mais aussi, et voire surtout, les jeux qui auront le plus marqué les joueurs au cours de l'année 2004. Evidemment, certains choix pourront être discutables dans le sens où tout le monde n'y trouvera pas son compte mais ça rejoint, à peu de choses près, les avis les plus fréquents des Grospixeliens (enfin, il me semble). C'est donc toute une année vidéo ludique particulièrement riche en évènements qui vient de passer, lourdement chargée en titres majeurs et ce sur la totalité des supports actuels. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)