![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Blackorchid Gros pixel ![]() |
On peut pretendre que quelque chose est un chef d'oeuvre même si on ne l'aime pas, c'est vrai.
Je deteste certains films qui pourtant sont des chefs d'oeuvre; ils ne correspondent pas à mes gouts, tout simplement. Il suffit d'être franc. Il existe des chefs d'oeuvre cinématographique qui font quasiment (il y a toujours quelques grincheux) l'unanimité mais dans le jeux vidéo, aucun concensus ne se fait. Peut-être parce que ce secteur est trop jeune? Il est aussi difficile pour certains d'essayer de nombreux jeux. La personne qui va s'acheter Need for speed underground 2 comme unique jeu de course dans l'année va le considérer comme un jeu culte car il va y passer des heures, à défaut d'autre chose. En revanche, la personne qui fera des parties regulières d'outrun 2, de burnout 3, de Scud race, de Gran turismo et de tous les jeux de course en général...trouvera le jeu moyen. C'est pour cela qu'il y a des chefs d'oeuvre au cinéma. Tout le monde fini par les voir à un moment ou un autre (ciné, DVD, location, tv). Sinon qu'est ce qu'un chef d'oeuvre? Il est à mon avis impossible de faire une définition précise. Je dirais quand même que c'est un jeu où durant la phase de découverte, on fait "whaaouuu!" (oui je sais Durant les parties suivantes, on se dit : "Ohh, ils ont même pensé à ça, il est bien foutu ce jeu!". Et durant la 10ème, 20ème partie (ou beaucoup plus si c'est un jeu d'arcade) -car on ne se lasse pas d'un chef d'oeuvre-, on se dit : "même si ce jeu à plus de dix ans, il est toujours aussi bon!". C'était la définition "bancale" de Blackorchid. En écrivant ceci, Goldeneye 007 et Streets of rage 2 me sont venus à l'esprit; des chefs d'oeuvre je vous dis! D'ailleurs, je trouve qu'il serait bien d'ouvrir un topic pour que chaque membre du forum poste son top 20 des meilleurs jeux de l'histoire; avec un commentaire à coté de chaque jeu. Ils font ça sur dvdrama.com pour les films, je trouve ça très intéressant. |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2005-06-07 14:43, Blackorchid a écrit: Je n'aime pas Ocarina of time pourtant je n'hésite pas à affirmer que c'est un chef d'oeuvre. Cela m'arrive aussi, de considérer qu'un jeu est parfait ou presque alors même que je ne l'aime pas. Sur quels critères te base-tu pour établir ce jugement |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-06-08 10:09, Nordine a écrit: PS: je connais un "fan" d'Home Alone... ^^ Serieux???? [] |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
J'en doute vu qu'il n'est jamais seul chez lui ... hum.
[] |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Citation :
PS: je connais un "fan" d'Home Alone... ^^ Michael Jackson ? |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Et même heureusement.
Rendez-vous compte si demain nous devions tous penser, apprécier, aimer ou détester la même chose de la même façon sous les mêmes rapports, comme ce serait bien chiant... Au contraire, les différences d'opinions sont la base de ce qui crée le débat, le dialogue, l'esprit de contradiction et toute cette sorte de choses. PS: je connais un "fan" d'Home Alone... ^^ [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Aucun jeu ne fait l'unanimite (quoique, j'attends de trouver un fan de Home Alone...) mais c'est pareil pour le cinema, la peinture, ou la litterature... On a tous des sensibilites differentes, il est donc normal que l'unanimite n'existe pas.
[] |
| hojos Pixel imposant ![]() |
Dungeon Keeper = Chef d'oeuvre.
Tous les autres devraient lui être comparé |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2005-06-06 23:53, Minimage a écrit: Citation :
Le 2005-06-06 21:21, RainMakeR a écrit: un mauvais jeu c'est le jeu ou tu as pas une once de fun. Tu le lances, et tu t'emmerdes... Même après des heures de jeux tu te fais autant chier que si t'etais aller voir samourai au ciné (je parle en connaissance de cause). Après les caméras qui merdent ou la maniabilité par au top ca peut passer si le jeu est interessant. Un bon jeu c'est tout le contraire: tu t'amuses. Ca te fait plaisir d'y jouer et même si le graphismes est laid ou que l'anim est en 2 images par seconde, tu prend ton pied ! Ouais sauf que justement, tout le monde ne s'amuse pas sur les mêmes jeux. Untel peut ainsi trouver le jeu X hyper fun et le jeu Y hyper chiant, tandis que son voisin pensera l'exact contraire. Ca se voit très fréquemment. La notion de "bon" et de "mauvais" est donc très relative. Bah c'est ça le truc c'est un truc totalement subjectif et completement personnel. Tu t'amuses alors c'est un bon jeu pour toi. Par exemple Shenmue je me suis fait grave c*** le mode konquest de MKD est mille fois mieux que shenmue par exemple [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Super Mario World serait parfait avec moins d'inertie. Selon mon point de vue. De toute façon, mon expérience m'a conduit à penser qu'un jeu peut être parfait (sans défaut) mais ne pas avoir l'étincelle qui fait qu'un autre jeu, avec des défauts peut être génial.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)