![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Exact... J'avais tort alors. |
| Bonaf Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2025-12-22 23:07, LVD a écrit :
D'apres me sources ce serait 97, et un de ces trois jeux (j'ai l'annee de sortie mais pas le mois): Street Fighter II’ ou Virtua Fighter ou Sonic Blast. Pour moi le dernier c’est Mickey's Ultimate Challenge, sorti en 98. |
D'apres me sources ce serait 97, et un de ces trois jeux (j'ai l'annee de sortie mais pas le mois): Street Fighter II’ ou Virtua Fighter ou Sonic Blast. |
Citation :
Le 2025-12-22 15:08, french snake a écrit :
Merci pour ces deux tests Bonaf, quand tu dis fin de vie de la console, tu parles au niveau monde ou au brésil, car il me semble que la master system reçoit encore des homebrews brésileins? Quand je dis fin de vie, je parlais des sorties officielles de jeux. Tec Toy a publié des jeux jusqu'en 1998 je crois. Depuis il y a bien eu des homebrews (et pas que brésiliens) comme pour la plupart des anciennes machines, mais par définition ce ne sont pas des jeux officiels |
| french snake Pixel monstrueux ![]() |
Merci pour ces deux tests Bonaf, quand tu dis fin de vie de la console, tu parles au niveau monde ou au brésil, car il me semble que la master system reçoit encore des homebrews brésileins?
|
Direction Brésil avec pour cette fois deux jeux distribués exclusivement là-bas par Tec Toy, sur la fin de vie de la console :
Férias Frustradas do Pica-Pau (Tec Toy - 1996)
![]()
![]()
En général les jeux Tec Toy sont pas terribles, mais il existe quelques exceptions. Ce n'est pas le cas ici, on y incarne Woody Woodpecker en vacances qui voit ses amis se faire kidnapper et qui doit ensuite affronter semble t'il l'intégralité de la faune locale pour les retrouver. Le jeu est pas beau, rame dès qu'il y a trois sprites à l'écran, le level design est naze et la maniabilité est atroce (on peut donner des coups de bec mais bon courage pour toucher quoi que ce soit, j'ai même pas réussi à battre le 1er boss avec des save states...). Bref, passez votre chemin. MAUVAIS FIFA International Soccer (Tec Toy - 1996)
![]()
![]()
C'est la version 8 bits du même jeu présent sur Megadrive, en un peu moins maniable à cause des deux boutons au lieu de trois. C'est jeu de foot classique, un des premiers d'une future longue série, avec toutes les options qui vont bien (match amical, ligue, tournoi...). Je ne suis pas complètement fan du gameplay (le destinataire d'une passe semble bizarrement s'éloigner du ballon quand on lui envoie celui ci, mais c'était plus ou moins pareil sur 16 bits), mais on arrive quand même à ses fins. Au niveau technique c'est plutôt compétent, ça rame pas malgré le nombre de joueurs à l'écran et les commandes répondent plutôt bien. Faudrait voir ce que ça vaut à 2 joueurs pour bien juger. Il est aussi à noter que le jeu ne semble pas utiliser de licence officielle au vu des noms des joueurs dans les équipes MOYEN |
Je pensais a la franchise Zillion en general en fait (donc anime inclus). |
Citation :
Le 2025-12-09 22:55, LVD a écrit :
Elle a meme ete reprise dans d'autres jeux comme Zillion. Pas que dans le jeu, Opa-OPa apparait aussi dans l'anime Zillion : |
Citation :
Le 2025-12-09 00:32, RainMakeR a écrit :
1ere mascotte de la MS ? je savais pas que y'en avait eu une avant Alex Kidd O_O Elle a meme ete reprise dans d'autres jeux comme Zillion. |
| french snake Pixel monstrueux ![]() |
Fantasy zone direct !!!! Tu reprends avec du lourd Bonaf, je ne connaissais pas l’existence du 2 et de Maze (non pas carl)...
Je vais lire cela à tête reposée mais mes quelques sessions du premier avait été assez courtes, du fait de la répétitivité du jeu effectivement. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)