Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ANDRE***
Pixel microscopique
Bonjour,
Non, je ne suis pas l'ancien administrateur du lycée, je suis son cousin du Québec.
Je programme aussi le VIC 20, le Commodore 64 (presque mon âge), le Texas Instrument T99-4A, le Alice, le Coco I, II, III, le Apple II, etc...Mais de loin je préfère le ZX81. Pour deux (2) raisons: 1)Le défi est grand. La résolution étant seulement de 64 X 44, la vitesse d'exécution étant très lente et la mémoire de seulement 16KO (ou moins). Et 2) Je peux réaliser moi-même toutes les étapes de la création d'un programme: Toutes les animations, tous les dessins, tous les textes, tous les scénarios, toutes les enigmes et tous les codages.
Parlant d'énigmes, Est-ce qu'il y en un (ou plusieurs) parmi vous qui avez essayé "ZXOKO-BAN". Plus de 26 énigmes à solutionner. Faut le faire! Sur un ZX81! []

Ulrask
Pixel imposant
Moi je trouve ça assez classieux un dev ZX81 suffisament fidele à son support pour être à ce point reluctant à l'utilisation de machines modernes.

63 c'est ton âge ? Si c'est le cas et que tu es toulonnais je te connais peut être, tu n'es pas l'ancien admin du lycée Bonaparte qui avait codé ce jeu de ski en ASCII sur ZX81 ?

oZZy
Musicos grospixelien
Citation :

Le 2005-11-30 22:37, bazino a écrit:
Tu développes sur Zx et tu n'arrives pas poster une photo sur un forum ? Pas mal !!!

Tu connais un programme pour faire des GIF animés qui fonctionne sur Zx ?? []

bazino
Pixel imposant

Tu développes sur Zx et tu n'arrives pas poster une photo sur un forum ? Pas mal !!!

ANDRE***
Pixel microscopique
Bonjour Ozzy et Gamerphil,
63. Merci pour l'info. Je prends note d'ajouter un posting dans hors sujet.
Je suis vieux d'age mais jeune sur le forum. O.K. J'essaie d'ajouter un screen- shot à ce posting.
HUM...Cà fonctionne pas.

Les programmes "DIPIC2", "PERENOEL" et "CONNNOEL" sont maintenant arrivés sur "mon" site.
[]

Gamerphil
Gros pixel
Salut André et sois le bienvenu chez les retrogamers fous. Tu peux aussi faire une présentation dans la section hors-sujet, histoire de mieux se connaître.
Au fait, il y a quelques personnes ici qui sont plus que trentenaires, alors ce n'est pas dit que tu sois le doyen, André. Pour ma part, je n'ai que 30 ans (et déjà plus toutes mes dents, dommage !).

oZZy
Musicos grospixelien
Il s'agit dune signature. Il te suffit pour cela d'aller jeter un coup d'oeil dans ton profil. Le reste n'est qu'une question d'optimisation d'image.

Au passage, bienvenue sur GP !

Je suis curieux, quel âge as-tu pour être si sûr que tu es le doyen ? []

ANDRE***
Pixel microscopique
Bonjour Bazino,
Je me suis mal exprimé, ce que je veux savoir, c'est comment inclure mon dessin dans mon posting.
[]

bazino
Pixel imposant

J'ai simplement créé un fichier GIF animé (tu trouveras des tonnes de logiciels qui font ça), ensuite j'ai pris quelques screenshoots sur un emulateur Atari 8bits (il s'agit en fait de l'auto test audio/video de l'atari 800xl que j'ai mondifié).

Voilà.

[]

ANDRE***
Pixel microscopique
Bonjour,
Merci de votre accueil, Laurent et Bazino.
Bazino, j'ai remarqué que tu as un dessin animé à ta réponse. Peut-être que je pourrais, moi, y afficher un screenshot de mes programmes à venir? Dis-moi comment et cela sera fait.
Si tu lis attentivement sur mon "site", tu y lira " dédié aux oeuvres d'ANDRE***". Je ne gère pas ce site. J'ai déjà demandé et envoyé des screenshots au webmaster, mais... J'essaierai encore.
Quant à la suggestion d'Ulsask, si cela est possible j'aimerais mieux ramener l'autre message et ses réponses ici. Dis-moi comment et cela sera fait. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)