Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shariban
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-02-25 22:21, David a écrit:
Je pense que le sens de mouvement horizontal des caméras japonaises est inversé par rapport à celui des caméras occidentales.
Je m'en suis rendu compte en relançant Zelda the Windwaker il y a quelques jours. Après avoir joué à Kameo, je tournais toujours la tête dans le mauvais sens. Est-il systématiquement possible d'inverser la commande de sens horizontal, comme c'est maintenant devenu systématiquement le cas pour le sens vertical?

Je ne sais pas si c'est possible dans tous les jeux, mais du moins dans les jeux que je possède, je n'ai jamais eu à m'habituer à jouer dans un sens qui ne me convenait pas^^ []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Depuis mes premiers jeux en 3D, l'axe vertical a toujours été inversé.
Mais de plus en plus de jeux proposent un axe vertical non inversé comme base ( Halo par exemple ) et certains jeux ne proposent pas d'option pour l'inverser ce qui est franchement désagréable.

JC
Camarade grospixelien
"Je pense que le sens de mouvement horizontal des caméras japonaises est inversé par rapport à celui des caméras occidentales"

Il y aurait une certaine logique, et ça mériterait d'être confirmé/infirmé... Pourtant, dans Fable je n'ai pas eu de soucis, alors que dans le dernier Oddworld il m'a fallu inverser l'axe X (et Y aussi d'ailleurs).

David
Glaçon du sentiment
Je pense que le sens de mouvement horizontal des caméras japonaises est inversé par rapport à celui des caméras occidentales.
Je m'en suis rendu compte en relançant Zelda the Windwaker il y a quelques jours. Après avoir joué à Kameo, je tournais toujours la tête dans le mauvais sens. Est-il systématiquement possible d'inverser la commande de sens horizontal, comme c'est maintenant devenu systématiquement le cas pour le sens vertical? []

Shariban
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-02-25 20:45, Laurent a écrit:
J'ai remarqué en effet que dans Kameo (dont j'ai terminé la généreuse démo) la caméra est manuelle, et il se passe le même phénomène étrange qu'avec BGE, à savoir que je me trome toujours de sens entre droite et gauche quand je veux la recadrer alors que ça ne me le fait pas dans les autres jeux à caméra manuelle genre Mario Sunshine.

J'ai d'ailleurs eu le même problème, j'ai du inverser les commandes pour me retrouver avec une config jouable ^^

JC
Camarade grospixelien
Y'a pas une option pour inverser les commandes ?

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai remarqué en effet que dans Kameo (dont j'ai terminé la généreuse démo) la caméra est manuelle, et il se passe le même phénomène étrange qu'avec BGE, à savoir que je me trome toujours de sens entre droite et gauche quand je veux la recadrer alors que ça ne me le fait pas dans les autres jeux à caméra manuelle genre Mario Sunshine.

[]

Barbo
Gros pixel
La 360 est en rupture de stock en Corée d'après Xbox-Mag.net, tous les exemplaires dispos seraient partis en neuf heures chrono. Ils étaient tous pré-commandés.

Sinon Dead Or Alive 4 se serait déjà vendu à plus de 700 000 exemplaires dans le monde. []

Shariban
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-02-25 10:52, Laurent a écrit:
Je suppose que ce sont des commandes qui n'utilisent qu'un seul stick analogique au lieu de deux. J'ai bon ?

Ben on se sert vraiment souvent du deuxième en fait, la caméra y est assignée et vu qu'elle ne se cadre pas toute seule, il faut toujours jouer avec. []

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2006-02-25 10:52, Laurent a écrit:
Je suppose que ce sont des commandes qui n'utilisent qu'un seul stick analogique au lieu de deux. J'ai bon ?

C'est un peu ça

Mais je disais surtout ça en pensant à absolument tous les tests de ce jeu qui ont tous soulignés que cela se voit que le jeu est en préparation depuis des années, qu'il ne comporte pas plus de mécanisme de jeu qu'un banjo Kazoi ou qu'un star fow aventure...

Mais c'est justement ce qui fait son charme, c'est un jeu qui va directement à l'essentiel... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)