Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
ludotym Pixel digne de ce nom |
Je me suis encore fait du Soldier Blade et Superstar Soldier le week-end dernier, j'adore les shoots Hudson de la Nec, beaux rapides, des musiques d'enfer, et très jouables ! Rien de tel pour avoir la pêche pour le reste de la journée !
Rugalwave parlait de Gunhed, je trouve que les niveaux sont trop longs et manquent de rythme, par contre vers le niveau 4, ça commence à devenir intéressant niveau difficulté. D'un point de vue technique, la fluidité Hudson est là, rien à redire niveau animation. Je reconnais malgré tout à ce shoot son côté précurseur. Quand il est sorti, c'était une véritable bombe qui a tout écrasé sur son passage ! Du temps où je possédais une Supergrafx (que du bonheur), j'ai eu entre autres Final Soldier. À l'époque je trouvais ce shoot super, mais depuis j'ai fait la comparaison avec les autres Hudson, et il en patit fortement. Léger manque de rythme, ennemis et boss conventionnels. Mais je continue à y trouver de l'intérêt, il doit y avoir un facteur nostalgie non négligeable... En tout cas, c'est dommage que Nec n'ai pas su imposer sa PC-Engine aussi bien qu'elle aurait dû le mériter (l'importation en Europe par Sodipeng était chaotique), c'était un véritable bijou, à mon sens plus 16 bits que 8 bits ! L'association Hudson-Nec était magique !!! |
Milcham Gros pixel |
Elle ne modifie pas la forme du vaisseau, elle sert à ajuster sa vitesse. C'est symbolisé par les petites flèches blanches en haut à gauche de l'écran (de 1 à 3). |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune |
J'ai craqué et j'ai téléchargé ce matin Super star Soldier sur la VC de la Wii.
Je passe au bout de quelques essais le premier niveau sans perdre une vie, mais l'entrée dans le 2ème c'est l'hécatombe! Je le trouve vraiment bon, et le système d'armement est vraiment varié, c'est un vrai plisir à utiliser, à chercher les modules de la bonne couleur, gérer la position du bouclier... Et puis j'aime beaucoup le design en général (surtout les mechas qui se décrochent et s'envolent). Par contre je n'ai pas encore compris la fonction de la touche select qui modifie un peu la forme du vaisseau. Des éclaircissements? [] |
rugalwave Pixel de bonne taille |
Mon shoot fetiche sur nec reste Gunhead , graphisme, musiques ,vitesse , meme maintenant le jeu tient la route et reste une reference en la matiere. |
Kimuji Pixel monstrueux |
Je ne partage pas totalement l'engouement autour de winds of thunder, qui est certes un jeu de très grande qualité mais qui me parait un poil inférieur à son grand frère Gate of Thunder. WoT propose de tres bons graphismes, des musiques à tomber mais je ne ressens pas le plaisir bestial dont parle petitevieille lorsque j'y joue. Malgré les musiques bien péchues (un peu gachées par les bruitages assez bas de gamme en comparaison) du jeu ça manque de punch je trouve, pas d'animation parce que c'est rapide et que l'action est bien là mais de punch comme dans un TF4 avec de vraies explosions qui ne clignotent pas et qui font du bruit, des tirs qui font pas bipbip, des ennemis un peu plus corriaces en cours de niveau... Pour moi la référence en horizontal sur Pce reste Gate of Thunder, copie honteuse de TF3 mais tellement réussi qu'on pourrait le renommer TF3.5 ^^ |
David Glaçon du sentiment |
Et en plus plus, cette version, tout comme l'adaptation de Gradius I sur cette même console, dispose d'un niveau inédit très réussi !
[] |
Lyle Camarade grospixelien |
Et en plus il est finissable sans risquer une dépression, contrairement à la version arcade. |
petitevieille Grossier personnage |
Je réalise que personne n'a cité les conversions des Gradius : le premier en carte est évidemment très bon mais fait un peu vieillot ; alors que le deuxième en CD est une vraie perle.
|
Gamerphil Gros pixel |
Super ce topic ! Je suis passé à côté de cette console à l'époque, comme beaucoup je présume. J'ai une Duo-R, mais très peu de jeux dessus. Je compte bien réparer cette erreur un jour, mais ne sachant pas trop quoi lui donner à manger, ce topic est une bénédiction ! Allez-y continuez, je prends bonne note ! |
petitevieille Grossier personnage |
Les jeux PC Engine sont en 60 Hz sur la Virtual Console, sans doute parce qu'ils n'ont jamais été convertis en 50 Hz pour l'Europe.
Rappelons à l'occasion que les gens de Sodipeng ne seront jamais assez remerciés pour leur travail sur la PC Engine, notamment le fait de nous y avoir donné accès en RGB 60 Hz, c'est à dire dans de meilleures conditions de jeu que les japonais. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)