![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Mince. Je ne trouve aucune trace d'une XBox originale disposant d'une sortie HDMI. Tu as un lien Kaede ?
Aussi, il semblerait que tant l'usage du câble composante que celui d'un convertisseur HDMI puisse ajouter de la latence, ce qui est très embêtant. Cela dépendrait du câble mais aussi de la télé elle-même. :/ |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Prends un câble composante, ne t'embête pas avec des convertisseurs VGA->HDMI.
VGA et composante, c'est équivalent. Tu as une entrée composante sur ta TV ? Tu n'as pas précisé. Citation :
Le 2026-06-28 13:33, David a écrit :
Du temps de la XBox, la norme HDMI n'existait pas. Les premiers modèles n'ont pas de HDMI, mais celles fabriquées à partir de 2007 (d'après Wikipedia), si |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Les convertisseurs j'en ai testé quelques uns et c'est la loterie, et de mon xp j'ai pas trouvé de vrais trucs qui fonctionnent Avant y'avait un truc qui marchait plutot pas mal, la magicbox ou je sais plus quoi, mais je crois que ca existe plus |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Du temps de la XBox, la norme HDMI n'existait pas. Aucune idée de ce que valent les "convertisseurs HDMI" actuels.
Le câble composante, que j'utilisais, fonctionnait très bien et, à l'époque, offrait une image de grande qualité -- certainement pas au niveau du HDMI, mais on s'en contentait très bien. Surtout, c'était le seul moyen de profiter des jeux en "vrai" HD, les jeux NTSC compatibles permettant d'afficher du 1080i, une vraie révolution avant que la 360 ne démocratise ce mode d'affichage. |
| Péricqlès Pixel de bonne taille ![]() |
je profite que ce topic reprenne de la hauteur dans vos colonnes pour parler peu mais bien (et une question à poser)
il y a longtemps sortait l'une des plus grandes machines de tous les temps en boîte avec 1 prise péritel (sauf que !) un câble VGA fut rapidement disponible bien qu'optionnel loin d'être un énième accessoire àlacon ledit câble permet d'améliorer la netteté du graphe finies les couleurs qui bavent et bienvenue dans un monde en proto-HD ! l'apanage du VGA était un vrai plus et un des milliers de motifs pour acheter cette machine légendaire (pcq oui voilà !) les consoles rivales pré-issues de la même génération ne sont pas équipé de ladite option à l'époque sega et microsoft étant copains comme cochons (plus que sony et Nintendo ne l'ont jamais été), je me suis dit dans un premier temps que la toute première xbox doit être équipé du fameux VGA alors qu'en fait pas du tout ! voici ce que répond google sur les câbles audio/vidéo disponibles sur la première xbox : Citation :
La Xbox originale est compatible avec plusieurs types de câbles, notamment les câbles AV, les câbles composantes et les convertisseurs HDMI . Les câbles AV sont la norme pour les téléviseurs plus anciens, les câbles composantes offrent une meilleure qualité vidéo sur les téléviseurs HD et les convertisseurs HDMI servent à connecter la console aux téléviseurs modernes dotés d'entrées HDMI. câble AV, câble composante, convertisseur HDMI ?!? est-ce que cela vous parle ? sur la toute première xbox pour jouer en haute-définition... que me conseillerez-vous d'opter pour une meilleure qualité d'image au possible ? |
| GermainPix6 Pixel microscopique |
Salut ! J'ai déjà eu un truc un peu similaire avec une 360 sur une TV 4K récente. Au final c'était un mélange de réglages côté télé : amélioration des couleurs, contraste dynamique et réduction du bruit qui restaient actifs même en mode Jeu. La 360 a aussi un rendu assez particulier sur certains jeux de l'époque, surtout GTA IV qui est déjà bien "grisouille" de base, mais si vous trouvez que les couleurs bavent ça me fait plus penser à un souci de plage RVB (standard/étendue) ou à un traitement vidéo qui s'incruste. Vous avez essayé de forcer la sortie en 720p juste pour voir si le rendu change ? chez moi ça avait donné un résultat plus propre que le 1080p sur certains écrans, allez comprendre... |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
C'est une télé HDR, effectivement mais celui-ci ne s'active que quand je sélectionne le mode correspondant ou si l'appareil source lui dit de le faire.
Là je suis en mode "Jeu", donc pas de HDR. |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Il n'y aurait pas un mode HDR activé sur la TV ou un truc comme ça ? |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Oui, j'ai tenté pas mal de choses sur les options de la télé, j'ai changé l'espace colorimétrique de la console également. rien à faire.
Apparemment d'autres personnes rencontrent le même problème, sans véritable solution. |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Ah merde...
C'est peut être une question de norme HDMI sur ta télé peut être trop récente pour la 360 Tu as essayé de régler en mode expert la colorimétrie j'imagine ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)