Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Cerebus
Gros pixel
Citation :

Le 2003-05-23 20:15, CHAZumaru a écrit:
Faut dire que le principe-même d'actionnaire (ou du moins la manière dont c'est opéré) est complètement stupide...

Fais attention Chaz, à trop trainer sur Planet Jeux tu vas devenir communiste

Je ne suis pas certain que Sony ait interet à tuer la concurrence de Nintendo. Ils ont tout à gagner du ménage à trois avec la XBox et la GC. Deux concurrents sont plus faibles qu'un seul pouvant prendre une certaine part de marché: sans console de salon Nintendo, la X-Box aurait peut-etre été plus dangereuse pour la PS 2...

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2004-10-25 08:47, Pierre_Gaultier a écrit:
Euh, je sais pas om vous avez vu une seule seconde que la GC avait les faveurs des développeurs. La PS2 est sortie 18 mois auparavant au Japon, et bien plus d'éditeurs tiers développaient déjà dessus avant même que la GC n'arrive.

Quand au combat Psp DS, ben je pense qu'il ne sera pas si sanglant que ça. Les deux machines cohabiteront, je pense. Et Sony ne cesse de repousser la machine (2005 désormais) et de ne pas communiquer sur l'autonomie...

Je me suis peut etre mal exprimé, mais avec les nombreux problèmes qu'ont causés le hardware de la PS2, et l'absence de concurrent sérieux (ou etait la dreamcast, hein?), famitsu avait jugé bon de sondé les développeurs et les joueurs peu avant l'arrivé de la Gamecube!

Nombreux éditeurs (d'après ce sondage!) souhaitant se réinvestir sur les consoles 128 bits avec la GC (alors que oui, la ps2 etait déjà là et tous préparait déjà des jeux dessus!)

Au risque de me faire mal comprendre encore maintenant, je vous invite à lire le joypad (je connais plus le numéro, mais c'etait dans les environs de l'e3 2001!) qui donnait les résultats de ce sondage: mieux encore, capcom et namco annoncait soi disant des jeux par centaines (j'exagère un peu!) sur GC!

Shito
Pixel de bonne taille
Citation :
Euh, je sais pas om vous avez vu une seule seconde que la GC avait les faveurs des développeurs. La PS2 est sortie 18 mois auparavant au Japon, et bien plus d'éditeurs tiers développaient déjà dessus avant même que la GC n'arrive.

Chuuuut Pierre, je m'en fous pas mal que ce soit vrai ou pas, tu ne vois donc pas que sa phrase prouvait à merveille mon argumentation et que c'était juste pour la retourner contre lui?
^^

gwen
Gros pixel
Nintendo n'a pas été condamné il y a quelques années de cela pour abus de position dominante?

Un condamnation sensée punir cette société qui faisait tout pour prendre un maximum de royalties sur l'édition des jeux des editeurs tiers tout en empêcher ceux-ci d'aller developper ailleurs?

Pierre
Pixel monstrueux

Quand au combat Psp DS, ben je pense qu'il ne sera pas si sanglant que ça. Les deux machines cohabiteront, je pense. Et Sony ne cesse de repousser la machine (2005 désormais) et de ne pas communiquer sur l'autonomie...

Shito
Pixel de bonne taille
Personne ne laisse jamais tomber personne, là je pense que ça attend surtout de voir comment vont se repartir les parcs d'installation entre les deux machines, et ça choisira la plus importante en majorité.
Comme tu le disais toi même, la GameCube avait la faveur des developpeurs...

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Quelque part, je m'en fous aussi!

j'ai remonté le topic juste parce que lors de l'annonce de la PSP, bien du monde pensait que ça voulait dire la fin de Nintendo! en effet, tout le monde voyait square laisser tomber la GBA pour la PSP, ainsi que d'autres éditeurs! Or ceux là meme ont déjà un catalogue très complet sur NDS!

Shito
Pixel de bonne taille
Ben entre la line-up de la DS et celle de la PSP je trouve tout de même beaucoup de similitudes.
Sauf que celle de la PSP est moins fournie vu qu'elle est pas prete de sortir encore. ^^

Bref, je sais pas, ces histoires de guerres de consoles moi ça me broute serieusement, la DS me branche pour l'ecran tactile, et la PSP pour l'ecran de fou furieux et le stick qui a l'air bien, apres ça je m'en fous royal de me perdre en analyses et en supputations avant même que l'une d'elles ne soit sortie.

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Entre les résultats de ce sondage et l'actualité qu'on a pu voir, je pense qu'en parti tout est dit, meme si il est vrai que c'est les ventes qui confirmeront le succès à long terme..

Je n'ai plus les infos (ni ou les trouver!) mais à ce meme genre de sondage, la Gamecube avait les "faveurs" des développeurs (avec intention de développer bien plus de jeux sur GC que sur PS2!!) et il à fallu moins d'un an pour se rendre compte que la PS2 restera toujours en haut et le cube en bas...

Shito
Pixel de bonne taille
Sauf que ni l'une ni l'autre ne sont encore sorties, sauf que ni l'une ni l'autre ne jouent dans la même catégorie, et sauf que :

Citation :
Do you plan to develop for PlayStation Portable?
1. Already made announcements - 46.1%
2. Plan to develop - 30.8%
3. No plans to develop - 15.4%
4. Already developing - 7.7%

Do you plan to develop for Nintendo DS?
1. No plans to develop - 40.5%
2. Already made announcements - 35.2%
3. Plan to develop - 13.5%
4. Already developing - 10.8%

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)