Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je trouve ton post très intéressant Wild_Cat. On verra bien en tout cas quelle solution a été retenue. Les paris sont lancés.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
A mon avis, la rétrocompatibilité c'est parti pour rester. C'est la meilleure idée que Sony ait eu en concevant la PS2, et c'est en train de devenir un acquis, au même titre que les deux sticks analogiques, les vibreurs sans pile et les ports manette multiples.

Cela étant, il sera intéressant de voir comment ladite rétrocompatibilité sera implémentée par Sony dans la PS3. La PS2 contient (tout bêtement) les processeurs de la PS1 en plus de l'EE et du GS (même principe pour la GBA d'ailleurs), ce qui est une solution acceptable, bien que pas très élégante, et il y a fort à parier que c'est la solution qui sera retenue par Nintendo (pour Microsoft, le débat reste ouvert: la Boîte est faite à partir de composants PC standard, et cette solution aurait pour résultat probable une machine chère et à l'architecture franchement bizarre). Sony a donc quatre alternatives (dans l'ordre, de la plus à la moins probable):

1) Intégrer à la PS3 le hardware de la PS2, laisser tomber la rétrocompatibilité avec la PS1.
2) Intégrer à la PS3 le hardware de la PS2, émuler la PS1 en software (la console est bien connue, son architecture est simple et efficace, un paquet d'émulateurs existent déjà et ne nécessitent pas de puissance énorme)).
3) Intégrer à la PS3 le hardware de la PS2 et celui de la PS1. Solution inélégante au possible, mais qui satisferait tout le monde (sauf le portefeuille de l'acheteur).
4) Virer tout le hardware hérité, émuler la PS2 et la PS1 en software pur. Cette solution est la plus élégante et celle qui donne une console qui coûte le moins cher, mais elle nécessite de coder un émulateur PS2 pouvant tourner sur le hardware de la PS3, et la tâche risque de ne pas être évidente.

Manuel
Pixel monstrueux
Je relance la spéculation sur la ps3, je met ce petit lien sur un forum dédié pour ceux qui veulent en savoir un peu plus.

Il y a d'autres topic sur les autres aspects de la machines.


http://www.virtual-games.net/phpbb/viewtopic.php?t=73&postdays=0&postorder=asc&start=45

J'en profite tiens
Citation :

Le 2003-09-03 07:53, Pierre_Gaultier a écrit:
Mais parce que Nintendo a changé de support entre la N64 et la GC, pardi. Et je doute que la GC2 utilise le même support que l'actuelle...


Nintendo a confirmé il y a peu la rétro compatibilité des jeux gc sur leur prochaine machine.


CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je parle surtout des US et de la zone Euro.
C'est vraiment le trio GT 3-GTA 3-MGS 2 qui a fait exploser les ventes de la console.
Les japonais ils sont à part, ils aiment des jeux tout bizarre avec des courses de chevaux

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Je suis d'accord. Pour moi le succès ricain et européen de la PS2 est du à 5 jeux :
GTA 3
GTA Vice City
FF X
Gran Turismo 3
MGS 2


Pitêt, mais la console n'a pas attendu la sortie de ces cinq jeux pour marcher. Elle a immédiatement cartonné partout dans le monde. Pourquoi ? Parce que la PSOne, le DVD (répétons-le à nouveau, la console a mis du temps avant d'avoir un million-seller au Japon, et là-bas, les ventes de DVD ont explosé juste après la sortie de la machine...), la rétro-compatibilité et le marketing.

Bourdieu
Tout petit pixel
A la question de savoir si il avait l'intention de développer de nouveaux jeux sur saturn Masato Maegawa (président de Treasure) a répondu en 98:
"I don't really know. It's difficult to answer that question. It really does depend on so many conditions. At the moment, Sega aren't doing so well and it's difficult to release Saturn titles. I'd love to keep on producing Saturn games, but you can't run a company just on feelings. Personally speaking, I don't like companies to keep releasing new hardware so often. Just as we get used to developing in one hadrware environment, the next platform comes along and we have to start from the beginning."

D'ailleurs Treasure nous a déjà plusieurs fois fait la démonstration que les développeurs peuvent réellement tirer le meilleur d'une console qu'après plusieurs années de travail et d'experience acquise dans des développements antérieurs (cf: radiant silvergun, alien soldier)

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Pour moi, il est dû à un bon marketing et au DVD, rien de plus.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-09-04 10:25, Laurent a écrit:
Et le nombre de gens qui ont acheté une PS2 uniquement pour cette série est plus élevé qu'on croit, à mon avis


Je suis d'accord. Pour moi le succès ricain et européen de la PS2 est du à 5 jeux :
GTA 3
GTA Vice City
FF X
Gran Turismo 3
MGS 2

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Au fait, pour ceux qui croient encore à un retournement de situation à noel, je n'ai que 3 mots :
Gran Turismo 4


Si le duel PS2 - Xbox se résume pour Noël à un duel GT4 - PGR2, alors oui il n'y aura pas de retournement de situation, car PGR2, c'est clair à la vue des screens, reste dans l'esprit du précédent et recevra donc les mêmes critiques En France, il aura droit à la terrible sentance : "les fans apprécieront", et dans la presse anglo-saxonne il sera comme son prédécesseur encensé, mais jamais présenté comme un incontournable en raison d'un système de jeu trop particulier qui à le tort de vouloir sortir du sempiternel podium/pognon/garage. En plus, Bizarre a commis une erreur stratégique avec le coup des 30fps. Techniquement, le jeu leur donnera certainement raison, mais les gens ne retiendront qu'une chose : GT4 tourne en 60fps, PGR2 en 30fps. Si on en est là, c'est parce que GT4 utilise des fonds d'écran bitpmap en trompe l'oeil, alors que PGR2 affiche des décors entièrement en 3d, mais le résultat visible, surtout dans le cadre d'un jeu de course, ne sera pas fondamentalement plus impressionnant.

Par contre, en 2004, je pense sincèrement que Fable va faire beaucoup parler de lui, au moins autant que Zelda WW. En plus, s'il est confirmé que le prochain GTA ne tourne pas sur PS2, je vois mal sur quoi il pourrait sortir à part sur XBox où être retardé de deux ans. Et le nombre de gens qui ont acheté une PS2 uniquement pour cette série est plus élevé qu'on croit, à mon avis.


CBL
Pixel visible depuis la Lune
Non, il faut jamais se réjouir du malheur des autres.

Dans le détail, c'est la division électronique (TV, HiFi et PC) qui a morflé (73,9 % de baisse).
La section jeux n'a mangé que 31,9 % de baisse. Il s'est vendu deux fois moins de PS2 ce trimestre comparé à l'année dernière.

Au fait, pour ceux qui croient encore à un retournement de situation à noel, je n'ai que 3 mots :
Gran Turismo 4




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)