Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Assure toi aussi qu'il y a la péritel car c'est assez chaud à trouver (même à fabriquer car 13 pins donc non standard) ...

Il y a une commande en preparation pour les cables peritels pour ceux qui en cherchent, il faut demander a felx sur le forum de Mr Nours.

emixam
Gros pixel
Bon ben voila, avec tout ca, j ai installé winston sur la xbox pour tester l atari ST.
A part le fond vert fluo, ca a l air sympa

IsKor
Camarade grospixelien
merci de tes précisions Edo.. elles vont m'être très utiles. Mais je crois qu'il va me falloir changer mon lecteur de disquettes, car il est un peu capricieux
En revanche, je ne dispose pas de disque dur (a mon grand dam, j'ai raté une enchère sur un Megafile30 à 30€), mais j'ai 4Mo de RAM

edo
Pixel de bonne taille
Xerus,

tu as raison entre tous ces termes techniques je m'y perds (un comble pour un demomaker mais et ho, chui que graphiste moi !!!)

Xerus
Pixel microscopique
Merci pour ton accueil IsKor
A noter que moi aussi j'ai un Falcon, plusieurs même!

Pour Edo,
Substation c'est pas du phong sinon ce serait trop beau... dans les 2 sens du terme
En fait c'est du gouraud, technique certes un peu moins belle mais bien moins fourmandes en temps CPU.

edo
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-12-30 10:01, edo a écrit:
Iskor,

1/ Formate un disk sur ton ST avec Kobold en cochant la case MSDOS compatible (ça crée un boot sur la disquette qui sera lu par le PC)

2/ La plupart des jeux ST sur le net sont au format .MSA ou .ST
J'ai une préférence pour le .MSA car il est plus universel que cette bonne merde de format .ST qui date de Pacifist si je ne me trompe ... Bref si tu as du .ST tu peux le convertir en .MSA avec MSA Converter

3/ Copie ce fichier .MSA sur cette disquette en espérant qu'il ne soit pas trop gros sinon si tu as plus de 1mo de RAM tu peux te créer un disque virtuel (mais j'ai la flemme pour expliquer là )

4/ Lance le logiciel Magic Shadow Archiver sur ton ST, sélectionne ton fichier .MSA, décoche "créer un boot disque" et clique sur File->Disk ... et ta disquette se créera ... (munie toi d'une autre disquette quand même c'est mieux !)

En gros voilà comment je fais mais je dispose d'un disque dur donc forcément c'est un peu plus simple pour moi ...

edo
Pixel de bonne taille
Iskor,

1/ Formate un disk sur ton ST avec Kobold en cochant la case MSDOS compatible (ça crée un boot sur la disquette qui sera lu par le PC)

2/ La plupart des jeux ST sur le net sont au format .MSA ou .ST
J'ai une préférence pour le .MSA car il est plus universel que cette bonne merde de format .ST qui date de Pacifist si je ne me trompe ... Bref si tu as du .ST tu peux le convertir en .MSA avec MSA Converter

3/ Copie ce fichier .MSA sur une disquette en espérant qu'il ne soit pas trop gros sinon si tu as plus de 1mo de RAM tu peux te créer un disque virtuel (mais j'ai la flemme pour expliquer là )

4/ Lance le logiciel Magic Shadow Archiver sur ton ST, sélectionne ton fichier .MSA, décoche "créer un boot disque" et clique sur File->Disk ... et ta disquette se créera ...

En gros voilà comment je fais mais je dispose d'un disque dur donc forcément c'est un peu plus simple pour moi ...

IsKor
Camarade grospixelien
un ptit nouveau qui s'y coinnais en TS.. je t'aime déja Bienvenue!!
De mon coté, j'ai rencontré un mec (celui qui m'a vendu son 1040Ste) qui avait un Falcon 030. Malheureusement, il ne voulait pas le vendre (musique oblige).. Par contre, je vais me faire refiler un Mega ST 2.

Aldo, si tu es encore la, je n'ai rnecontré aucun souci. la disquette est bien créée avec le logiciel à partir de la ROM, mais impossible de faire lire tout ca à mon ST :

edo
Pixel de bonne taille
Nordine;

Si tu veux voir ce que le STE a dans le ventre, procure toi les jeux suivants :

* Stardust (clone d'Asteroid) : images de synthèse à gogo, soundtrack ... techniquement c'est une tuerie monumentale car même après 10 ans de ST derrière moi, j'étais sur le c..

* Pinball Obsession : LE meilleur jeu de flipper sur STE avec hard scroll, soundtrack, plus de 32 couleurs à l'écran ...

* Substation : un clone de Wolfenstein qui a la particularité d'être en phong (!) et le résultat est excellent !

A noter qu'un demomaker converti en ce moment même le vrai Wolfenstein sur ST et c'est hallucinant ... Sans déconner je me suis demandé si c'était bien un ST derrière !

* Chu Chu Rocket qu'on ne rpésente plus : il tourne sur toutes la gamme mais sur STE et Falcon on a droit aux digits originales de la Dreamcast (!) ainsi qu'à la gestion des sprites au blitter.

Ces jeux ont été developpés par des demomakers et ça se voit !

D'autres jeux sont extraordinaires mais les énumérer prendrait trop de place

Notons enfin que comme l'Amiga, il est possible de mettre un lecteur de disquette HD dans le ST ... et avec un petit câble qu'on branche à l'arrière on a droit à une chaine SCSI bien sympathique (disque dur, nouveau desktop, lecteur CD ...) ...

Xerus
Pixel microscopique
Bonjour à tous,

pour répondre à la question de Titan, oui il existe des 2080 (ST et STF) et même des 4060 (STF et STE).
Seulement ces machines sont très rares.
Mais bons il y pas que ceux là, la gamme des machines est très étendue car il a aussi les STacy 1, 2 et 4, Mega ST, 2 et 4 et Mega STE.
Il y a même des 520STM et STFM

Les seuls qui sont uniques dans cette famille sont le ST-Book, le TT et le Falcon030

Autrement pour les disquettes on peut formater ces dernières jusqu'à 882 ko avec Kobold par exemple.

Xerus,
un ptit nouveau ici !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)