Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xerus
Pixel microscopique
Citation :

Le 2004-02-05 15:48, IsKor a écrit:
Xerus, un grand bravo à toi pour ce splendide post!!

Merci

Citation :

Tu devrais vraiment reformuler ca, passque tu en connais un rayon visiblement.. wow.

Bah faut dire j'ai vécu cette période à fond et je m'interesse autant au hard qu'au soft que le donc ça aide un peu

Sinon reformuler j'y pense suite à la remarque de Laurent mais pour l'instant j'ai d'autres choses en tête dû à la lecture d'articles sur grospixels !
J'ai vu des erreurs et comme je suis un maniaque ou presque...

To be continued !

celastus
Pixel de bonne taille
Les fonction peek et les pokes ont la même signification dans tous les basics.

La différence de comportement de ces deux instructions tiens au systeme d'exploitation sur lequel on fait tourner le-dit basic.

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-02-06 11:11, bazino a écrit:
ça devait être interessant ce truc ! C'est sorti dans le commerce ?

Ouaip, ça a été édité.

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-02-05 21:30, dinomasque a écrit:
Citation :

Le 2004-02-05 16:25, bazino a écrit:

On trouvait ce genre de tableaux dans tous les hors-series listings des différents magasines de l'époque (Tilt, L'OI,...).
Bien sur, ça ne fonctionnait que pour les programmes très simples, sans instructions graphiques ni poke.

L'intérêt justement de ce dicitonnaire est qu'il ne s'arrêtait pas à un simple tableau mais qu'il couvrait les fonctions graphiques et les peek/poke.

ça devait être interessant ce truc ! C'est sorti dans le commerce ?

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-02-05 16:25, bazino a écrit:

On trouvait ce genre de tableaux dans tous les hors-series listings des différents magasines de l'époque (Tilt, L'OI,...).
Bien sur, ça ne fonctionnait que pour les programmes très simples, sans instructions graphiques ni poke.

L'intérêt justement de ce dicitonnaire est qu'il ne s'arrêtait pas à un simple tableau mais qu'il couvrait les fonctions graphiques et les peek/poke.

bazino
Pixel imposant
Citation :

Jean Bénard (c'est mon oncle !) a écrit à l'époque (je ne me souviens pas de l'année et le bouquin doit trainer avec mon MSX je ne sais ou) un dictionnaire des BASIC qui permettait de connaître l'équivalence des instructions et mots clefs dans une bonne vingtaine de BASIC différents.

IsKor
Camarade grospixelien
Xerus, un grand bravo à toi pour ce splendide post!!
Tu devrais vraiment reformuler ca, passque tu en connais un rayon visiblement.. wow.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tiens, à ce sujet je viens de tomber sur ça:
http://alvyn.sourceforge.net/index.html

Apparemment, c'est un mec qui est en train de ré-implémenter AMOS en utilisant SDL pour l'affichage et le son, ce qui signifie que les performances doivent être tout à fait correctes.
Pour le moment c'est dispo sous Linux uniquement, mais apparemment ça ne devrait pas être très dur à compiler sous Windows, Mac OS ou même AmigaOS ( ).

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :

Le 2004-01-30 10:15, Soreal a écrit:

apparemment le portage du STos sur Amiga, l'Amos, c'est bien ça

Vous avez eu chaud que l'Amiga ne s'appelait pas Samiga...

C'est bon je sais où c'est... Clac...

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-01-30 10:15, Soreal a écrit:
Mais.....j'etais sérieux Tertus, c'est apparemment le portage du STos sur Amiga, l'Amos, c'est bien ça, non mais des fois !

oui oui, l'Amos est bien la version Amiga du STos du ST sortie bien avant.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)