Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
alucard59: ça doit être ça. Moi j'ai démarré avec la NES et son célèbre pad carré en fonte, et les seules fois où j'ai réussi à me faire mal au pouce, c'était au pouce droit, sur des jeux à la Track n' Field auxquels je jouais sans le moindre artifice type crayon, pile ou autre (je n'étais pas chez moi et je découvrais le genre) mais en faisant comme si: je frottais mon pouce sur les boutons.

Pendant une semaine, je n'ai pu jouer qu'à Kwirk sur Game Boy (qui ne demande d'utiliser que la croix). C'est probablement de là que vient ma haine envers les "button mashing games".

Esteban
Pixel monstrueux
ben en fait, c'est surtout que quand on maitrise pas trop, on a atendance à faire n'importe quoi, à bouger la croix dans tous les sens. Maintenant, j'ai pas de prob, jsuis plus posé avec la manette.

mais ça me rassure qu'il y ait des gens qui aient pensé comme moi

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Je dois avoir un pouve en téflon ou en kevlar, je n'ai jamais eu de pbs avec le pad psx, et ce même à sfex+a.

Ah ! je sais pourquoi : mon premier pad fut un gravis 4 boutons, j'ai été tout de suite habitué à la dure ^_^

/Doublec/
Pixel monstrueux
Pas hon eSceNeKCAP combien de fois j'ai vu certain Hardcore gamer (sur PSone et Snin en particulier) jouer en tirant un bout de leur T-shirt (rien de mieux pour bien bousiller la fibre), et en glissant ce dit bout entre leur pouce et la croix directionnelle.

Esteban
Pixel monstrueux
Pour ceux qui ont des pouces gauches sensibles, j'ai ze solution (c'est du testé et approuvé par moi sur SFEX+@) : enroulez vous un bandage autour de votre pouce. Vous y perdrez peu de précisio (à vous de savoir comment bien l'enrouler) et ça vous économisera des ampoules qui vous e^mpêchent de jouer durant des jours, pis vos doigts glisseront bien de chez bien (fini le problème des diagonales).
Cette tactique marche pour la PS.
Son inconvénient est que vous avez l'air vraiment ridicuale avec ça, que votre pouce ne respire pas (et que donc ya moins de sang qui l'irrigue) d'où une gêne, et que vous explosez votre bande pour peu que vous fassiez des combos un peu trop aggressifs (d'ailleurs, vous devez la remettre en place souvent).
Cependant, avantage ! Si vous vous entrainez logtemps avec, en l'enlevant, vous sentirez comme une aisance qui vous déconcertera (c'est une peu comme dans Dragon ball où San goku s'entraine avec des vêtement super lourds, ici en l'occurence c'est votre doigt).

Ceci était un post sérieux

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2004-03-07 22:12, Red Dawn a écrit:
j'ai une vieille Sidewinder sur mon PC. Si j'apprécie le fait qu'elle propose une quantité de boutons, son pad directionnel est abominable et me donne des ampoules que j'essaie des jeux d'action.
[ Ce Message a été édité par: Red Dawn le 2004-03-07 22:14 ]

Pour utiliser à son plein potentiel le sidewinder gamepad (celon moi de loin le meilleur pad non analogique sur PC), il convient d'avoir des pouces de geek aussi indestructibles que la croix de la manette.(J'ai de la chance c'est mon cas )

Sinon, moi j'aime bien le bad de la boite (le S), mais n'ayant pas assez joué sur les 2 consoles pour faire un comparatif, je dirais que mon point de vue est faussé par le fait que je trouve le pad de la boite plus design, mais c'est une question de goût purement cosmetique.

IsKor
Camarade grospixelien
Et personne ne cite le roi des pads??? (enfin, des sticks) Le pad NeoGeo?? C'est tout simplement LE pad! idéal pour la baston SNK, et pout tout jeu de shoot.. Et surtout totalement indestructible!

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Ben les adaptateurs de pad psx en usb marchent chez moi avec tous les émus MAME, WinKAWAKS, NeoRAGE, WINUAE, DOSBOX... et tous les jeux pécé. La vibration est même gérée dans ces derniers.

Shinsei
Pixel imposant
J'en utilise un pour qui adapte uniquement les manettes PS2, en servant de doubleur (on le branche sur un port USB, et il sert de branchement à deux manettes PS2). La compatibilité me semble parfaite, je n'ai eu strictement aucun problème, si ce n'est qu'il ne fonctionne qu'avec des manettes PS2 officielle (pas PS1, et pas d'autres marques). Maintenant, je n'ai pas non plus procédé au test de tous les émulateurs (j'ai les miens, ça fonctionne bien avec)donc, à ce niveau là, je ne sais pas.

Red Dawn
Pixel imposant
Je suis novice en la matière, j'ai une vieille Sidewinder sur mon PC. Si j'apprécie le fait qu'elle propose une quantité de boutons, son pad directionnel est abominable et me donne des ampoules que j'essaie des jeux d'action. C'est pourquoi l'utilisation d'adaptateurs m'intéresse pas mal. Mais ça m'intrigue un peu. Je profite de ce topic pour me renseigner:

Est-ce un système vraiment fiable, est-ce que tous les boutons fonctionnent normalement comme n'importe quelle manette PC? les sticks analogiques aussi (par exemple pour les émus N64 et PSOne)? ça marche avec tous les émus, ou y-a-t-il des listes d'incompatibilités?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)