![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-05-28 19:28, IsKor a écrit: Je ne vois pas pourquoi ils referaient Indy3 et Monkey1, puisqu'ils sont déja sortis en version 256 couleurs sur PC.. Humour, quand tu nous tiens... Je me suis un peu baladé sur le site de Lucas Fan Games et je vous conseille d'aller voir la revue de presse y'a un fichier real en stream d'une émission quebecoise de jeux vidéo. C'est exotique. Sinon, les gusses se sont fait aidé par adventure game studio pour le remake de zack mac kraken. Je ne connais pas du tout ce programme... |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Je ne vois pas pourquoi ils referaient Indy3 et Monkey1, puisqu'ils sont déja sortis en version 256 couleurs sur PC.. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
juridiquement, je ne sais pas si cela est attaquable car comme tu le dis, lucasart devrait être au courant depuis.
le truc, c'est que ces jeux ne sont pas des jeux originaux mais des remakes, des refontes, perceptibles comme des parodies, et ça, c'est tout à fait légal. à titre d'exemple, on peut sampler de "a" à "z" une musique et coller les paroles que l'on veut dessus, à partir de ce moment-là, ça peut être juridiquement parlant considéré comme une parodie, donc inattaquable. 'suffit juste qu'ils aient diséminé ça et là quelques éléments graphiques et/ou sonores de leur cru dans ces jeux et hop! parodie. [] |
Si ça fait un an qu'ils ont terminé le remake de zack mac kraken, alors lucas art ont dû entendre parler d'eux.
Disons que j'imagine Lucas Art comme une boite assez importante (et qui devrait se casser le cul sur des projets plus créatifs t'as raison Nordine) pour vouloir dépister et tuer dans l'oeuf ce genre de projets... En tout cas Randall t'inquiètes pas, je souhaite pas leur disparition loin de là ! |
qu'on ne trouve plus ces jeux sur les cites ci-dessus cités tu veux dire. reste qu'au niveau de lucasart, c'est franchement à la limite du comique, dans le sens où ces rééditions ne sont qu'encore une fois un moyen de traire le fan et n'apportes strictement rien de nouveau à l'horizon. 'feraient mieux de bosser sur de vrais bons jeux, au moins ils seraint payés à faire quelque chose de constructif... [] |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Lucasarts condamne fermement les remake et l'abandonware. C'est pour cela qu'on ne trouve aucun de leurs jeux sur Lost Treasures et Underdogs. |
| Randall Gros pixel ![]() |
Pourquoi ils ne feraient pas long feu ? Leur remake de Zac McKraken est sorti il y a plus d'un an déjà, et ils sont toujours là, maintenant avec Maniac Mansion.
[] |
Je me demande si Lucasfan Games fera long feu... J'aimerai bien parce qu'ils pourraient continuer sur leur lancée et remettre à jour Indiana Jones et la dernière croisade ou encore Monkey Island... ça serait vraiment de la balle... |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2004-05-28 15:33, Nordine a écrit: c'est vraiment agréable de retrouver ces jeux en versions légèrement revue et pour par un rond, un certain état d'esprit de ce que devrait être le rétro gaming finalement. Va dire cela à Eric Chahi |
perso, j'ai un XP ultra bancale et ça roule top nickel moumoute, du tout bon donc.
c'est vraiment agréable de retrouver ces jeux en versions légèrement revue et pour par un rond, un certain état d'esprit de ce que devrait être le rétro gaming finalement. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)