Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-07-03 22:50, David a écrit:
Puis vinrent les gammes Silverbird, censée concurrencer la marque à petits prix

Ah tiens, je le connaissais pas lui. Firebird, que de souvenirs. Bubble Bobble sur ST ^_^ []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-07-03 19:36, STan a écrit:
ex : Psygnosis que j'aimais beaucoup. Je tape une recherche et finallement en cliquant sur leur site - content que je suis - on arrive par une redirection, sur le site de Playstation...

C'est connu ça tout de même. Depuis Destruction Derby en fait. []

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2004-07-03 03:20, JMD a écrit:
Merci STan & Markadet.

Ces noms prestigieux (avec les Elite, Domark, Ere, Loriciel, Amsoft, Firebird, British Telecom (?), etc...) ont marqué ma jeunesse.

En fait, British Telecom et Firebird, c'était du pareil au même. En créant en 1984 une division jeu vidéo du nom de Telecomsoft, British Telecom publia un bon gros paquet de hits sous le label Firebird. Puis vinrent les gammes Silverbird, censée concurrencer la marque à petits prix, Mastertronic; et Rainbird, à qui l'on doit les illustres productions Magnetic Scrolls (The Pawn, the Guild of Thieves,...) mais aussi Carrier Command, Starglider et Midwinter.
En 89, British Telecom revend sa division Telecomsoft à Microprose, qui fait purement et simplement disparaitre la gamme des "-bird" quelques mois plus tard.
Le monde du bizness est intraitable.

STan
Pixel microscopique
Une liste de toutes les boites qui ont disparus... Ca va faire mal à nos souvenirs d'adolescents...
ex : Psygnosis que j'aimais beaucoup. Je tape une recherche et finallement en cliquant sur leur site - content que je suis - on arrive par une redirection, sur le site de Playstation...
C'est beau la fin des boites qui nous ont marqué ! []

JMD
Tout petit pixel
Merci STan & Markadet.

Ces noms prestigieux (avec les Elite, Domark, Ere, Loriciel, Amsoft, Firebird, British Telecom (?), etc...) ont marqué ma jeunesse.

Ce serait sympa, un jour de faire une enquete ou une BD de toutes ces boites avec ce qu'elles sont devenues (car tous les gars qui les composées doivent etre encore dans le monde du jeux video).

Flo
Pixel de bonne taille
Si ca se trouve, Sega a gagne plus d'argent en vendant ses licences pour PC Engine qu'en vendant lui-meme ses jeux pour ses propres consoles... ^o^

Ben ouais, car au Japon, la PCE etait bien plus populaire que les versions jap de la Master System et meme que la Megadrive...

Markadet
Pixel monstrueux
Il me semble qu 'US Gold est ensuite devenu Eidos (par rachat/fusion ou simple changement de nom, je ne sais plus trop).

EDIT : un quote tiré de http://www.atariage.com/company_page.html?SystemID=JAGUAR&CompanyID=90

"[...]In 1997, Domark and US Gold merged to form Eidos Interactive, who can be found at www.eidos.com. "

STan
Pixel microscopique
1996 : Infogrames acquiert l'éditeur britannique Ocean Software Ltd., et permet ainsi au Groupe d'accroître sa capacité de développement de logiciels, d'élargir sa gamme de produits et d'étendre son emprise géographique.

La discography de US Gold sur Gamekult s'arrete aussi en 1996....

JMD
Tout petit pixel
Franchement Offtopic mais vous savez ce que sont devenu Ocean et US Gold ?
C'etait les roi du petrole il y a 12 ans et maintenant, on n'en entend plus reelement parler.

gregoss
Pixel imposant
MMMh, à savoir qu'à l'époque, une sorte de paranoïa était de mise, mais le coup du 'je fais une adaptation de merde pour saborder la console du voisin' reste à vérifier.

dans le genre, je me rappelle du Joystick où il y avait le test de Golden Axe sur Pc Engine (époque où il n'y avait pas Joypad). Très mauvaise version d'ailleurs, et l'argument avait été avancé avec Sega dans le rôle du grand méchant...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)