![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Je ne m'en fais pas, tu le trouvera bien un jour |
| Nuno Pixel digne de ce nom ![]() |
Ha bon sang, je me souvient de l'Hebbbbdooo. Je l'achetait toutes les semaines et j'en avais des caisses entières... Ma mère a tout jeter un jour, j'ai cru que j'allais devenir dingue !
Encore plus maintenant, retrogamer dans l'âme Epyx etait vraiment "THE EDITOR" sur C64 : Impossible Misson, la series des Winter, Summer, et meme California Games... C= Forever !!! [] |
| grosdodo Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Umh, toujours pas trouvé ? C'est vrai que c'est un bien bel ouvrage. C'est sans doute pour cela que j'ai conservé précieusement mon exemplaire. Et non, sniff... Quelques personnes le possèdent mais ne s'en séparent pas. Et pourtant, j'ai du Tilt, un max de Joystick, de Joypad ou d'HEBDOOOO en échange. Enfin, ça viendra bien un jour [] |
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Citation :
A partir du moment ou tu ne joues pas sur le hardware d'origine, il s'agit d'emulation, non ?
Attention, il ne faut pas confondre "Emulation" et "Simulation". L'émulation est, par définition, la restitution la plus exacte possible d'une machine sur une autre machine. Dans ce cas précis, c'est plus une "simulation" car c'est carrément une "nouvelle" machine à part entière qui est construite... Voilou. |
| bazino Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-09-09 19:25, kitano a écrit: Citation :
Je recherche désespérement le HS Console News (Joystick) de l'été 1991 !
/Grosse récompense offerte Umh, toujours pas trouvé ? C'est vrai que c'est un bien bel ouvrage. C'est sans doute pour cela que j'ai conservé précieusement mon exemplaire. Il y a quoi de spécial dans ce mag ? [] |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Citation :
Je recherche désespérement le HS Console News (Joystick) de l'été 1991 !
/Grosse récompense offerte Umh, toujours pas trouvé ? C'est vrai que c'est un bien bel ouvrage. C'est sans doute pour cela que j'ai conservé précieusement mon exemplaire. |
Citation :
Le 2004-09-09 17:50, bazino a écrit: A partir du moment ou tu ne joues pas sur le hardware d'origine, il s'agit d'emulation, non ? Faudrait qu'on s'entende sur la définition parce que pour pas mal de gens (dont moi), l'émulation consiste à faire tourner un système comme s'il était un autre. Du coup, un hardware qui reprends celui d'origine est-il un système qui se prends pour un autre ou une variante très spécifique du système en question ? Bref, ça n'a rien à voir avec ce que je disais et ce d'autant plus que même le plus pointu des puristes sait bien que selon la tv, le moniteur, le joystick etc. on n'a jamais que quelque chose qui se rapprocherait d'un idéal de "pureté vidéo ludique" (ouh, le mot foireux !). [] |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Intéréssant... TRES intéressant. En plus, dès qu'on me dit Winter Games d'Epyx sur C64, ça ne me rappelle que de bons souvenirs... Par contre rien sur le prix et le côté manette de ces petites "nouvelles consoles vieilles" m'énerve un peu : ils auraient pu faire une 'carosserie' sour forme de c64 dix fois plus petit que l'original, ça aurait été plus mignon je trouve ! |
| bazino Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-09-09 17:46, grosdodo a écrit: Purée !! Ca me tente bieng bieng bieng ce truc là ! Parce que pour rejouer sur C64 en "pur original rétrofan" (donc pas sur émulateur) lorsqu'on a seulement un lecteur 5"1/4 et pas le légendaire 1581 , je vous raconte pas la galère de manip' à chaque fois ! A partir du moment ou tu ne joues pas sur le hardware d'origine, il s'agit d'emulation, non ? [] |
Purée !!
Ca me tente bieng bieng bieng ce truc là ! Parce que pour rejouer sur C64 en "pur original rétrofan" (donc pas sur émulateur) lorsqu'on a seulement un lecteur 5"1/4 et pas le légendaire 1581 , je vous raconte pas la galère de manip' à chaque fois ! [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)