![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Ben sinon, ce que l'on peu faire (comme pour les voitures) c'est d'attendre que le nouveau modele sorte pour pouvoir se payer l'ancien. Et là le prix sera très compétitif. Mais on sera toujours une génération en retard. Alors que pour les voitures ou les maisons (ce n'est pas ma passion) ce n'est pas du tout le même prix lol. Ca dépends toujours où se trouvent nos priorités. Et pour ma part elles ne sont pas dans l'achat d'une nouvelles voitures tous les 5 ans lol enfin le débats est plus qu'intérressant et il mérite que l'on se penche dessus |
| celastus Pixel de bonne taille ![]() |
De toutes façons... c'est une question de moyens avant tout.
C'est comme acheter une voiture neuve. On sait qu'en deux ans elle perdra facilement le tiers de sa valeur. Alors qu'en achetant une voiture qui a trois ans, on peut la revendre à moindre frais quelques années plus tard. Même principe pour les DVD, vendus une fortune à leur sortie, soldés un an plus tard dans les collections. Il semble en fait que tout ce qui concerne le service (informatique, multimédia, téléphonie), le principal argument pour vendre cher est la nouveauté. Puisque le même produit/service (parfois mieux, gba/sp, ps2 nouveau modele) sera vendu à moitié prix un an plus tard. Et ça marche en plus. Ca marche parce que la durée de vie est de plus en plus courte. Qui serait assez con pour acheter une maison qui perdra la moitié de sa valeur dans deux ans ? Personne... Il y a de quoi réfléchir là dessus, je trouve... Le débat est ouvert ! |
Voilà, tu es un joueur tout simplement, alors que les joueurs comme moi ne peuvent se résigner à attendre un an ou deux de plus pour obtenir une console.
[] |
| Jools Pixel visible mais rikiki ![]() |
Citation :
Le 2004-09-26 09:14, Xuenilom a écrit: Je ne vais pas attendre 10 ans qu'une console soit dépassée sous prétexte qu'en tant que retrogamer, ça ne serait pas bien de jouer à une nouveauté. Je ne voulais pas dire ca non plus, je pense qu'on est d'accord. Chacun doit trouver son juste milieu, moi j'ai toujours préféré acheter une console un ou deux ans après sa sortie (mais pas sa fin de vie!). Ca permet aussi de vérifier qu'une console tient toute ses promesses. Je crois que je n'ai jamais choisi d'être retrogamer, hardcoregamer ou autre, je joue à ce dont j'ai envie que ce soit récent ou non, que les graphismes ou autres paraissent dépassés pour la plupart des gens ou non... |
Ben moi je réserve dans mon dock games du coin. Et le soir de la sortie, je me la sort devant la TV (en pleurant de joie), je la branche et là bonheur je joue à la dernière nouveauté avec tout lmes potes pendant que les autres jouent à de vieilles consoles mouhahahahahahaha. Quoi je suis sadique, je sors, OK
[] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2004-09-25 19:37, Jools a écrit: Heuu... on est censé être des retrogagamers, On s'en fout de ne profiter d'une console et de sa logithèque qu'un peu plus tard non? Je suis un joueur avant d'être un retrogamer. Je ne vais pas attendre 10 ans qu'une console soit dépassée sous prétexte qu'en tant que retrogamer, ça ne serait pas bien de jouer à une nouveauté. Et puis, si on considère le xbox live (ou si tu préfères les serveurs de la Dreamcast), il ne va pas être maintenu ad vitam eternam alors autant en profiter tant que ça marche. Et puis bon, je ne vais pas rester dans la frustration de ne pas pouvoir jouer à la pointe de la technologie pour des principes pareils (enfin bon, halte au surarmement sur PC quand même). Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait se ruer dans le premier Virgin du coin le jour de la sortie d'une console. |
| Pocket M Pixel de bonne taille ![]() |
La DS sera au moins à 150€ chez nous connaissant Nintendo.
La PSP sera à plus de 300€ c'est quasi certain. La Gizmondo idem, 330-350€ normalement. La Zodiac +300€ aussi. La N-Gage à 150€ La GP32 est à 150-200€. Seul Nintendo reste dans une fourchette de prix raisonable, et ça sera pas forcément un cadeau |
Euh je ne suis pas un retro gamers, je suis un hardcore gamers, donc ce qui signifit que je joue à tout. Il est vrai que les premières consoles sortient ont parfois des soucis mais la garanties est là pour ça et de surcroit, les prix sont chères mais on y jou tout de suite, on attends pas des mois avant de pouvoir suivre le mouvement. Mais bon je dit ça en langage harcoregamien |
| Jools Pixel visible mais rikiki ![]() |
Citation :
Le 2004-09-24 14:12, Xuenilom a écrit: Citation :
Le 2004-09-24 12:17, Eowyn a écrit: 1 an ou 2 qu'est ce que c'est? Un tiers de la durée de vie moyenne d'une console. Heuu... on est censé être des retrogagamers, On s'en fout de ne profiter d'une console et de sa logithèque qu'un peu plus tard non? Evidemment on peut aimer les vieux jeux et vouloir savourer les nouveautés mais franchement, je ne vois aucun avantage à se ruer sur une console dès sa sortie: la console est vendue à un prix abusif, les premiers jeux n'exploitent pas bien son potentiel (il y a toujours un ou deux hits promotionnels mais bon) et les premières séries d'une console sont souvent défectueuses (certaines ps1 qu'ils fallaient mettre sur le côté voir carrément sur le dos pour pouvoir jouer par exemple). [] |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
La propriété intellectuelle est un concept assez dépassé dans nos sociétés de l'information, sachant que tout est copiable sans perte de qualité, de manière rapide et presque gratuite... Mais tant qu'on est dans ce modèle, je ne vois pas en quoi les jeux GBA sont trop chers...
Je préfère mettre 35 euros pour acheter Yoshi's Island (surtout que j'y ai jamais joué) plutôt que 60 pour jouer à FIFA 2004. Parce que selon moi Yoshi est un meilleur jeu. Parce qu'avec cette tune j'entretiens les caisses du maléfique Wario, ce qui lui permet parfois de faire des jeux hallucinants... Bon c'est parfois de l'arnaque (les jeux NES à 20 neuros ils abusent...), mais l'est comme ça Wario, vachement avide. En plus faut pas non plus réduire la GBA à une machine à sous pour Nintendo... Techniquement elle est dépassée (encore que bon elle est tout de même petite...), peut-être, mais bon sang quelle logithèque ! Enfin surtout pour les jeux Nintendo, parce que j'ai presque que ça de valable(à par FFTA et un Castlevania). Il y a aussi de très bons jeux originaux. Je vous annonce tout de suite que dans 1 an on a un topic qui s'ouvre pour dire que la logithèque de la DS n'est composée que de jeux N 64. Pendant ce temps là, je jouerai à Wario Ware DS cela dit... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)