Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel
il faut bien avoir à l'esprit que free va exploiter de manière intensive la ligne téléphonique de ses clients dégroupés, afin de leur procurer le meilleur débit.

la sensibilité aux perturbations est supérieure, et des lignes qui ne posaient aucun problème en 512 ou 1024 non dégroupé peuvent alors commencer à causer des problèmes.

il est par conséquent important pour le freenaute d'avoir une installation téléphonique aussi "propre" que possible, par exemple en supprimant les condensateur qui trainent dans les prises téléphonique ou le boitier FT:

http://www.hifocus.net/dossiers/condensateur.php3

sur notre ligne qui fait moins de 1500 metres, le fait de supprimer le condensateur a permis au débit d'augmenter de 50%, et le taux d'erreur est devenu infime.

R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel
en tout cas les bons d'achat ne compensent pas le manque à gagner en matière de couts et/ou de prestations.

je suis en ADSL chez free depuis 2 ans, et je n'ai pas eu plus de problème que chez wanadoo où j'étais abonné depuis la sortie de l'offre xtense.

depuis que je suis chez free j'en ai de plus en plus pour le même prix..

aujourd'hui pour 30 ¤ j'ai 6 mbits/s, le téléphone gratos vers les fixes, de super tarifs vers les autres destinations, plein de chaines de télé gratos, et j'économise l'abonnement FT (dégroupage total).

et je sais que ça va continuer sur cette lancée. je ne serais pas étonné qu'avec ADSL2+ et les débits supérieurs possible free ne mette pas en place de meilleurs flux TV.

la télé est maintenant tout à fait satisfaisante et j'ai choisi de m'abonner au bouquet canalsat: passé le tarif promotionnel de la première année ça me reviendra à 49 ¤, à comparer aux 76 ¤ pour l'équivalent chez wanadoo. (si on peut considerer l'offre wanadoo équivalente avec son internet limité à 2 mbits, pas d'option ping, des tarifs téléphoniques moins intéressants, moins de chaines de télé)

pour qui peut être en free dégroupé et est intéressé par le téléphonie et/ou la télé c'est la meilleure offre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2004-12-16 19:08, JCV. a écrit:
Quand à se demander pourquoi certains restent chez Wanadoo malgré des prix plus prohibitifs que la coucurrence, il y a aussi le fait que dans encore pas mal de régions, Wanadoo est LE SEUL fournisseur d'accès haut-débit disponible...


* bah j'ai pas eut envie de revivre la galere de l'ouverture de ligne quand j'ai demenage.
* Plein de potes ont eut des problemes avec free
* j'ai pas eut envie de tout reinstaller modem/drivers etc...

* pi je suis aussi un peu naif (con ?) je crois encore qu'un jour mamadoo s'alignera sur la concurrence


Par contre on a des bon d'achats de temps en temps sur alapage. Mais bon c'est quedalle par rapport au manque a gagner ... []

JC
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2004-12-15 18:40, Neoclyps a écrit:
ça veux dire quoi "Wanadoo eXtense Illimité Fidélité" ?

Alors, eXtence c'est le nom de leurs packs haut-débit (eXtense 512, eXtence 1024), Illimité c'est parce qu'ils ont aussi des offres dont la ligne descendante est limitée à -je crois- 5Go/mois, et Fidélité c'est quand tu t'abonnes pour une durée de 24 mois (ça baisse un peu le prix).

Quand à se demander pourquoi certains restent chez Wanadoo malgré des prix plus prohibitifs que la coucurrence, il y a aussi le fait que dans encore pas mal de régions, Wanadoo est LE SEUL fournisseur d'accès haut-débit disponible... Par exemple là où j'habite, c'est au maximum du 1024/128 Wanadoo ou rien. Et encore, il a vraiment fallu que j'insiste pour l'avoir car le système de test de France-Télécom ne m'autorisait en théorie que du 512/128 (je suis en bout de ligne).

Je ne vois que 2 explications à ce genre de situation:
- central trop vieux. C'est le problème que certains ont rencontré (voire rencontrent encore) pour passer d'un 56k à l'Adsl. Dans mon cas, ce sera 1024/128 maxi jusqu'en 2000trouze...
- politique de "supermarché" des autres FAI: certains centres pourtant récents et acceptant TOUS les abonnements de wanadoo ('IP Max' inclus) ne sont absolument pas gérés par Free, Noos et consorts, alors que ce serait techniquement possible. Et comme par hasard, ce sont soit des zones moins habitées, soit des quartiers "vieux", bref dans les deux cas moins de clients potentiels. On montre souvent France Télécom du doigt en ce qui concerne les petits villages bucoliques du bout du monde (les rectums de vache, quoi), mais les autres fournisseurs sont exactement pareils: priorité aux zones dont le rapport habitants/surface habitable effraierait des petits pois en boite.
J'ai 500m à faire pour accéder à tous les FAI possibles et imaginables proposant des débits de furieux, et coïncidence on quitte le vieux quartier pavillonnaire pour se retrouver à la Mare-rouge ou à Chicago (pour ceux qui connaissent le Havre ), zone où la destruction d'un seul immeuble engendrerait 100.00 sdf (bon ok j'exagère un peu ^^, mais vous voyez l'idée).

Donc certains clients n'ont tout simplement pas le choix. Et ça n'a rien d'une concurrence déloyale: c'est simplement qu'avec des tarifs aussi bas, les Fournisseurs alternatifs n'ont surement aucun intérêt à couvrir certaines zones trop peu rentables...

Citation :
Le 2004-12-16 12:46, /Doublec/ a écrit:
j'en ai marre de Wanadoo, avec leur tarif abusé, ils ne font aucun geste commerciale envers leur ancien clients.

Tente le coup, téléphone à wanadoo et dis-leur que tu es un super client qui mérite une ristourne et qui va se barrer s'ils ne font pas un geste: parfois ça marche !

Jarel
Gros pixel
Citation :

Le 2004-12-16 13:53, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2004-12-16 12:46, /Doublec/ a écrit:
M'en fout, je suis de plus en plus tanté par ue Freebox (bon OK 1 mois de livraison, c'est long), amsi j'en ai marre de Wanadoo, avec leur tarrif abusé, ils ne font aucun geste commerciale envers leur ancien clients.


Je connais personne content de Free. J’ai jamais rencontré personne qui me dit « J’ai Free et ça marche bien ». Sur Paris en tout cas. Quand j’ai des retours positifs, les gens ont du Wanadoo, du Club-Internet ou éventuellement du 9 télécoms.

Et pour ceux qui ont le câble c’est kif kif avec Free le Noos. ( pourtant avec la reprise des américains je pensais que… mais non ! )



Je n'ai jamais eu de problèmes avec Free en trois ans (à part le passage en dégroupé). Tout marche nickel et j'ai eu ma freebox rapidement.
Par contre je suis à toulouse.
Comme quoi

/Doublec/
Pixel monstrueux
Sur Lyon, pour le Free degroupage completr, c'est 50/50, j'ai du pfffff ça deconne grave et du, ça marche au poil nickel krome. Sinon, j'esite en faite entre Free et Neuf ... alors ma Box, Free ou Neuf ??? Je me tate. []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-12-16 12:46, /Doublec/ a écrit:
M'en fout, je suis de plus en plus tanté par ue Freebox (bon OK 1 mois de livraison, c'est long), amsi j'en ai marre de Wanadoo, avec leur tarrif abusé, ils ne font aucun geste commerciale envers leur ancien clients.


Je connais personne content de Free. J’ai jamais rencontré personne qui me dit « J’ai Free et ça marche bien ». Sur Paris en tout cas. Quand j’ai des retours positifs, les gens ont du Wanadoo, du Club-Internet ou éventuellement du 9 télécoms.

Et pour ceux qui ont le câble c’est kif kif avec Free le Noos. ( pourtant avec la reprise des américains je pensais que… mais non ! )

gwen
Gros pixel
Sans vouloir justifier les tarifs injustifiables de de FT, si les tarifs sont moins elevés ailleurs, c'est que le sav est parfois inexistant/ultra cher/incompétent.

/Doublec/
Pixel monstrueux
M'en fout, je suis de plus en plus tanté par ue Freebox (bon OK 1 mois de livraison, c'est long), amsi j'en ai marre de Wanadoo, avec leur tarrif abusé, ils ne font aucun geste commerciale envers leur ancien clients. []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-12-16 11:56, Xuenilom a écrit:
... mais ils sont fiables.


Oui, jamais eu de soucis les 13 mois ou je suis resté chez Wanadoo. Mais quand Club-internet m’a proposé le double de bande passante pour 5€ de moins j’ai sauté le pas… et les ennuis on commencé ! maintenant ça fonctionne bien et le prix de mon abonnement a été divisé par deux en moins d’un an (de 39.9€ a 19.9€ )




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)