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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Y'a pas un tableau comparatif des différents Champagne?
Mumm ou Canard-Duchêne? Le premier se la pête à fond pour les graphismes avec sons bandeau rouge quand le second est plus ingénieux, en remisant toute frime, mais également le prix élevé du 1er. Deux visions différentes des jeux v... du champagne.


Oui pardon.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2005-03-05 11:55, Blackorchid a écrit:
La Saturn, c'est quand même autre chose que la Playstation (mémoire, son, processeur). Seule la gestion de la 3D est nulle



C'est vrai. Là où l'objectif lors de la conception de la Playstation n'était de qu'une console propre, équilibrée, facile à programmer et sans faiblesses particulières (à part le lecteur CD sur certains modèles), on sent très clairement que celui de la Saturn était de faire "autre chose".

A vrai dire, c'était tellement autre chose que personne n'a jamais compris ce que c'était censé être à la base. Seule la Jaguar parvient (et non sans mal!) à être encore plus autre chose que la Saturn: le grand Sega, devant s'incliner devant les méchants américains qui avaient eu l'idée de génie de confier toute la gestion de leur nouvelle console 64 bits à un vieux 68000... Comment vouliez-vous lutter contre ça?

Vexé par cet état de fait (être second, c'était déjà dur; mais troisième, c'en était trop), Sony tenta de se rattraper avec la PS2. Ils y étaient presque: pas beaucoup de RAM, un chip graphique qui aliase à mort, un lecteur DVD pourri... Ca promettait d'être sacrément autre chose.
Las! Un traître s'était furtivement glissé parmi les concepteurs, et passa ses nuits à subrepticement insérer dans les documents de design et les plans de la console... Des bonnes idées, profitant du camouflage que procurait l'autre-chosisme de l'architecture globale de la machine. Le salaud.




[EDIT] Ce post d'une utilité remarquable était mon 6000ème. Champagne. ^^


NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Je vais essayer de le completer avec d'autres consoles (Amiga CD32, Atari VCS2600, etc...)


N'oublie pas non plus d'étendre aux ordis et de mettre l'Atari ST et l'Amiga 500.
Il sera alors interessant de noter que malgré ses chips dédiés, l'Amiga n'est jamais arrivé à la cheville de l'Atari.

Ben quoi ?


[]

Blackorchid
Gros pixel
Quand je lis ce comparatif, je me dit que Sega a quand même bien conçu ses consoles.

La Saturn, c'est quand même autre chose que la Playstation (mémoire, son, processeur). Seule la gestion de la 3D est nulle []

TITAN
Gros pixel
Salut,

Gros update dans le comparatif :

http://titan08.free.fr/divers/comparatif_consoles.htm

Et, en même temps, j'aimerias saluer le site sur lequel j'ai pompé ce comparatif : http://pcengine.free.fr/

Je vais essayer de le completer avec d'autres consoles (Amiga CD32, Atari VCS2600, etc...) []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Sympa ce petit tableau !
Il manque juste deux choses à mon avis :
-indiquer que le proc graphique de la PC-E est un 16bits
-la Neo-Geo []

/Doublec/
Pixel monstrueux
Pour le Z80, il parle de la Master System (MS = Master System). []

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-03-03 17:02, RainMakeR a écrit:
je fouille dans ma bible consoles+ (fin 92)

SNIN processeur epaule par 5 coprocesseurs

MS Z80 cadense a 3.9mhz, memoire video 64ko, son 3 voix sur 6 octaves + 1 voix de bruit blanc.

Par contre sur planetemu.net ils ont

Processeur - Z80 cadensé à 3,5 Mhz
Mémoire - 8 Ko de mémoire Vive
Graphismes - 256*192, 16 couleurs affichables parmis 64 disponibles
Son - 3 Voix et 1 bruit blanc



La snes n'a pas un Z80 mais un 65c802... []

/Doublec/
Pixel monstrueux
Sur Darkwatcher :

Snes/Sfc :
CPU: 16-bit Custom 65C816 running at 1.79, 2.68 or 3.58 MHz (changeable)
Ram : 128 Kb
Video Ram : 64Kb
Colors : 32,678, 256 on screen
Sprites : 128 (32 per line)
Max sprite size : 64 x 64 pixels
Audio RAM : 512 Kbit
Sound chip : 8-bit Sony SPC700

CPU : 8bit Zilog Z-80 at 3.58 MHz
Ram : 64K (8Kb) (et oui site anglais )
Resolution : 256x226
Colors : 256, 52 on-screen
Sprites : 16 simulataneous
Sprite Size : 8x8 Pixels
Sound : Texas Instruments SN-76596 PCM audio processor producing 6 channel mono sound []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je fouille dans ma bible consoles+ (fin 92)

SNIN processeur epaule par 5 coprocesseurs

MS Z80 cadense a 3.9mhz, memoire video 64ko, son 3 voix sur 6 octaves + 1 voix de bruit blanc.

Par contre sur planetemu.net ils ont

Processeur - Z80 cadensé à 3,5 Mhz
Mémoire - 8 Ko de mémoire Vive
Graphismes - 256*192, 16 couleurs affichables parmis 64 disponibles
Son - 3 Voix et 1 bruit blanc []




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