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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Y'a pas un tableau comparatif des différents Champagne?
Mumm ou Canard-Duchêne? Le premier se la pête à fond pour les graphismes avec sons bandeau rouge quand le second est plus ingénieux, en remisant toute frime, mais également le prix élevé du 1er. Deux visions différentes des jeux v... du champagne. Oui pardon. |
Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2005-03-05 11:55, Blackorchid a écrit: La Saturn, c'est quand même autre chose que la Playstation (mémoire, son, processeur). Seule la gestion de la 3D est nulle ![]() C'est vrai. Là où l'objectif lors de la conception de la Playstation n'était de qu'une console propre, équilibrée, facile à programmer et sans faiblesses particulières (à part le lecteur CD sur certains modèles), on sent très clairement que celui de la Saturn était de faire "autre chose". A vrai dire, c'était tellement autre chose que personne n'a jamais compris ce que c'était censé être à la base. Seule la Jaguar parvient (et non sans mal!) à être encore plus autre chose que la Saturn: le grand Sega, devant s'incliner devant les méchants américains qui avaient eu l'idée de génie de confier toute la gestion de leur nouvelle console 64 bits à un vieux 68000... Comment vouliez-vous lutter contre ça? Vexé par cet état de fait (être second, c'était déjà dur; mais troisième, c'en était trop), Sony tenta de se rattraper avec la PS2. Ils y étaient presque: pas beaucoup de RAM, un chip graphique qui aliase à mort, un lecteur DVD pourri... Ca promettait d'être sacrément autre chose. Las! Un traître s'était furtivement glissé parmi les concepteurs, et passa ses nuits à subrepticement insérer dans les documents de design et les plans de la console... Des bonnes idées, profitant du camouflage que procurait l'autre-chosisme de l'architecture globale de la machine. Le salaud. ![]() [EDIT] Ce post d'une utilité remarquable était mon 6000ème. Champagne. ^^ |
NesLP Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Je vais essayer de le completer avec d'autres consoles (Amiga CD32, Atari VCS2600, etc...) N'oublie pas non plus d'étendre aux ordis et de mettre l'Atari ST et l'Amiga 500. Il sera alors interessant de noter que malgré ses chips dédiés, l'Amiga n'est jamais arrivé à la cheville de l'Atari. Ben quoi ? ![]() [] |
Blackorchid Gros pixel ![]() |
Quand je lis ce comparatif, je me dit que Sega a quand même bien conçu ses consoles.
La Saturn, c'est quand même autre chose que la Playstation (mémoire, son, processeur). Seule la gestion de la 3D est nulle ![]() |
TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Gros update dans le comparatif : http://titan08.free.fr/divers/comparatif_consoles.htm Et, en même temps, j'aimerias saluer le site sur lequel j'ai pompé ce comparatif : http://pcengine.free.fr/ Je vais essayer de le completer avec d'autres consoles (Amiga CD32, Atari VCS2600, etc...) [] |
CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Sympa ce petit tableau !
Il manque juste deux choses à mon avis : -indiquer que le proc graphique de la PC-E est un 16bits -la Neo-Geo ![]() |
/Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Pour le Z80, il parle de la Master System (MS = Master System).
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dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Citation :
Le 2005-03-03 17:02, RainMakeR a écrit: je fouille dans ma bible consoles+ (fin 92) SNIN processeur epaule par 5 coprocesseurs MS Z80 cadense a 3.9mhz, memoire video 64ko, son 3 voix sur 6 octaves + 1 voix de bruit blanc. Par contre sur planetemu.net ils ont Processeur - Z80 cadensé à 3,5 Mhz Mémoire - 8 Ko de mémoire Vive Graphismes - 256*192, 16 couleurs affichables parmis 64 disponibles Son - 3 Voix et 1 bruit blanc La snes n'a pas un Z80 mais un 65c802... [] |
/Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Sur Darkwatcher :
Snes/Sfc : CPU: 16-bit Custom 65C816 running at 1.79, 2.68 or 3.58 MHz (changeable) Ram : 128 Kb Video Ram : 64Kb Colors : 32,678, 256 on screen Sprites : 128 (32 per line) Max sprite size : 64 x 64 pixels Audio RAM : 512 Kbit Sound chip : 8-bit Sony SPC700 CPU : 8bit Zilog Z-80 at 3.58 MHz Ram : 64K (8Kb) (et oui site anglais ![]() Resolution : 256x226 Colors : 256, 52 on-screen Sprites : 16 simulataneous Sprite Size : 8x8 Pixels Sound : Texas Instruments SN-76596 PCM audio processor producing 6 channel mono sound [] |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
je fouille dans ma bible consoles+ (fin 92)
SNIN processeur epaule par 5 coprocesseurs MS Z80 cadense a 3.9mhz, memoire video 64ko, son 3 voix sur 6 octaves + 1 voix de bruit blanc. Par contre sur planetemu.net ils ont Processeur - Z80 cadensé à 3,5 Mhz Mémoire - 8 Ko de mémoire Vive Graphismes - 256*192, 16 couleurs affichables parmis 64 disponibles Son - 3 Voix et 1 bruit blanc [] |
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