Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
HappyGrumble
Pixel monstrueux
Superbe initiative. Ca serait bien d'ajouter Dragon's Lair... le jeu à l'époque était une des plus formidables démos de l'Amiga

Carl
Membre du Soviet Suprême
Très bonne idée Titan même si c'est sur Amiga... on ne peux pas tout faire avec bon gout

Vu qu'il te reste de la place tu ne voudrais pas faire un chapitre DEMO dans ton DVD ?

Neoclyps
Gros pixel
Sinon. Suite a la claque (et aux ventes) de Stryx, beaucoup de jeux de seconde zone on commencé a proposé des intros très sophistiqué (je me rappel d’une façon ‘Guerre des Mondes’). Mais comme il ne s’agissait que de produits opportuniste sans grand intérêt en dehors de leurs disquette d’intro, je pense que c’est perdu pour toujours.

Neoclyps
Gros pixel
Je me rappel de l’intro de ‘Simon the Sorceror’ qui est bien longue et très sympathique.
Ça commence par Simon qui fait des tours de magie avec son chapeau et fait apparaître au fur et a mesure les noms des auteurs entre 2 tours raté et les commentaires sont assez marrant. Ensuite ça raconte l’histoire de Simon qui cherche son chient et le retrouve au grenier, la il tombe (si je me rappel bien) sur un bouquin qui l’envoi dans une autre dimension ou il atterri directement dans la marmite des ogres. L’intro se termine quand il arrive avec son chient dans la maison du sorcier qui lui a laisser un mot.

C’est assez amusant, long, très jolie, les musiques sympa et je suis fan de ses longues animation en 2D animé étape par étape. C’est pas forcement très fluide mais j’aime le coté artisanale. Existe sur Amiga ECS, AGA et CD32. Dans cette dernière version tout les dialogues et commentaires sont jouer par des acteurs.

‘Simon the sorceror’ est un des jeux d’aventure qui avec ‘Indiana Jones and The Fate of Atlantis’ et ‘Les Voyageurs du Temps’ m’a le plus marqué sur Amiga.

mahen
Tout petit pixel
Coucou Titan, bravo pour ton projet

Pas trop d'idée sur le coup, je préfère les jeux aux intros, mais je vais essayer

- Pinball Illusions ? (terrible zik de olaf gustaffson)

euh c'est tout

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Je veux mon édition collector ! []

TITAN
Gros pixel
Salut à tous,

Excellente nouvelle : J'ai réussi a trouver ce qui faisait planter mon PC lors de la création du DVD !

La réalisation du DVD continue donc !

Mieux encore : une fois le bug qui me plantait tout éliminé, je me suis apperçu que je n'avais rempli que 30% des 4,3 Go disponibles ! Autant dire que je vais pouvoir bieeeeeeeen remplir le DVD final, héhé !

Je vous tiendrais au courant... []

TITAN
Gros pixel
Salut Spacecobra,

Concernant la capture vidéo sur Atari ST, l'émulateur "SAINT" le fait très bien (il capture en AVI).

Voilou. []

TITAN
Gros pixel
Salut,

Merci beaucoup pour vos propositions !

Concernant la création de mon DVD, je rencontre HELAS un petit problème... Grrrrrrrrrrrrrrr !!!

je crois que j'ai la poisse... :-/

En effet, après plus d'une semaine de capture vidéo (avec WinUAE), d'arrangements audios, de montages de document rares, de création de diaporama, etc, etc... J'ai réussi a faire une maquette qui me parraissait nickel (Menus animés avec musiques en fond, pas mal de rubriques, beaucoup de vidéos, des bonus, etc, etc...).

Alors, ou est le probleme me direz-vous ? Et bien c'est qu'apparement mon PC n'est pas assez puissant (manque de Ram d'apres NeroVision Express 3... pourtant j'ai 256 Mo de Ram RIMM à 800 Mhz sur mon Pentium IV 1,3Ghz !!! Et il me dit que la mémoire de pagination n'est pas assez grande et qu'elle sera refusée à NeroVision ) et du coup, je n'arrive pas à graver mon projet (qui fait un poil plus de 4 Go) : Ca plante (l'écran fige) à environ la moitié des calculs de conversion vidéo... Harghhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

Donc je crois que je vais garder mes fichiers bien précieusement jusqu'au jour où j'aurais un PC plus musclé... Parcequ'au jour d'aujourd'hui mon PC ne veut créer que des DVD dont le contenu ne dépasse pas les 1,2 Go...

Mais, tout espoir n'est pas fini... En effet, je doit récupérer sous peu un autre logiciel de création de DVD : Adobe encore. Je referais donc d'autres essais avec cet Adobe Encore lorsque je l'aurais... Avec un peu de chance il ne travaillera pas de la même façon que NeroVision Express et sera peut-être moins gourmand en RAM... Qui sait...

en attendant, je concerve bien précieusement tous mes fichiers en vue de la réalisation de ce DVD, héhé...

Concernant la distribution, je ne passerais pas par le Net (FTP, P2P, etc...) car je suis encore en 56K. Mais, comme avec le projet d'Openjet, je préfererais des copies qui s'échangeront via la poste.

Wait & See..

PS : Au pire, si rien ne va, je pourrais toujours faire 3 ou 4 DVD de 1,2 Go chacun... ou encore 6 ou 7 mini-DVD de 700 Mo chacun (sur CD-R donc). Même si c'est moins pratique qu'un DVD de 4,7 Go bien rempli, ça permettra quand même de ne pas perdre le travail et de le diffuser...

Suite au prochain épisode...
En attendant, si vous avez d'autres idées d'intros de jeux Amiga, n'hésitez paaaaaaaas ! []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Tu mettras le contenu du DVD sur un FTP ? Ou sous forme d'iso ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)