![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Strider_MJJProd Pixel microscopique |
La GPX2 m'a l'air d'être un projet intéressant, et puis ce sera une console OUVERT, comme certains ici l'ont fait remarquer, ça sera un énorme avantage sur la PSP et la DS. Même si au niveau technique ces deux consoles (surtout la PSP) sont devant, il est clair que ça ne s'adresse pas aux mêmes joueurs. Pour les fans des jeux avec des gros pixels -> les GP32 et GPX2 sont chaudement recommandés |
| Mash_de_Figaro Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-08-02 21:58, Gamerphil a écrit: Cependant, je me demande tout de même si une PSP a assez de patate pour faire tourner un émulateur PSX ou N64. Je veux dire TOUS les jeux, y compris les plus complexes, et avec un bon frame-rate. Je ne dis pas que ce serait impossible, loin de la, mais j'ai juste un léger doute. Alors pour la GP2X... La PSone, c'est en cours (j'ai vu un jeu tourner presque correctement dessus!) |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
un petit résumé :
http://www.pockett.net/news.php?id=255 Ce topic est devant celui de la péhaissetroa ! Joie !! |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Cependant, je me demande tout de même si une PSP a assez de patate pour faire tourner un émulateur PSX ou N64. Je veux dire TOUS les jeux, y compris les plus complexes, et avec un bon frame-rate. Je ne dis pas que ce serait impossible, loin de la, mais j'ai juste un léger doute. Alors pour la GP2X... |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Pour l'ému PS/N64, il me semble que c'est la PSP qui est visée et non la DS. Quelque soit la console, le problème vient plutôt du nombre de boutons ; il va falloir ruser. Sinon la GPX2 n'a pas de stick analogique, en tout cas dans les specs annoncées pour l'instant. C'est le même stick-qui-se-prend-pour-un-pad numérique turbofoireux que sur GP32. |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
Euh juste comme ça, contrairement à la DS la GP2X a/aura un stick analogique hein... 'fin j'dis ça, je suis pas tres interessé par l'emulation PSX/64 non plus. |
| Shito Pixel de bonne taille ![]() |
Euh, je suppose que l'interet serait le même que de jouer à SuperSprint sous Mame : jouer à tous les autres jeux qui n'exigent pas l'analogique. :/
J'en compte à peu près 3 milliards 532 millions, de tête, là, mais j'en oublie surement. ^^ |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Si cette petite console fait tourner la Super Nintendo, la Neo-Geo et Mame, il est clair qu'elle devient incontournable pour tout retrogamer qui se respecte ! Par contre, l'émulation Playstation ou N64, ça ne m'intéresserait absolument pas... Par exemple, quel est l'intérêt de jouer du Mario 64 ou à de la plate-forme 3D, sans contrôle analogique, sachant que sur Déesse, la maniabilité de ces jeux est à gerber ?! |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2005-08-01 09:17, petitevieille a écrit: Je n'irais pas jusqu'à critiquer l'écran de la PSP : mis à part le format 16:9 qui est discutable
Lé format 16:9 n'est plous discoutable. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Les contraintes de la PSP pour l'émulation c'est tout simplement qu'elle n'est pas conçue pour ça, et que Sony lutte et luttera contre les applications non approuvées, on le voit avec les mises à jour du firmware qui empêchent le lancement de programmes amateurs.
On ne sait pas si dans le futur ça sera plus simple ou plus compliqué de lancer des émus sur PSP... s'il faut pucer la console, ça devient franchement casse-couille. Tu as donc parfaitement vu l'argument principal, qui est pour moi essentiel. Je n'irais pas jusqu'à critiquer l'écran de la PSP : mis à part le format 16:9 qui est discutable, sa qualité est évidente. Mais nous sommes ici sur un topic GPX2. Quand au GPU 3D, propose-le là : http://www.gpx2.com/support/support_sugest.asp [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)